Fibre carbone sur sk8

BEAUTIFULL :stuck_out_tongue: !!! Very well done !

WAAAAH le rendu :shock: MA-GNI-FIQUE bien ouej mec !! même la découpe du surplus est impeccable :sunglasses:

:slight_smile: merci,
J’ai détouré le Carbon à la dremel avec un disque a tronçonner et j’ai fini avec un rouleau à poncer toujours avec la dremel avant de finir avec du papier de verre grain 180.
J’avais scotché le contour de la planche au scotch marron pour éviter que le Carbon ne prenne.
Voilà pour les petits détails

:shock: :shock: Vraiment vraiment joli !

Et comme déja dit plus tôt dans le poste, la table en dessous l’est tout autant !

Joli ! tu vas glacer maintenant?

Merci pour le retour, c’est des petits détails comme ça qui aident bien finalement :wink:

Oui Okp glaçage demain alors je suis preneur de conseils pour ne pas rater cette étape…
Comme dit plus haut le commercial de sicomin me dit de glacer direct sur la couche brute de tissus d’arrachage … C’est vrai que la couche est nickel … Mais toi le pro du carbon tu fait comment ?

très joli! la pompe a vide amène un rendu plus propre que sans !
Pour le glaçage, melanger très peu de résine, et 'étirer au max avec le sèche cheveux. Attention le seche cheveux la rend très liquide donc ça coule, fait gaffe a ta table :wink: Ca a tendance aussi a couler par les trous des vis de strucks et ça colle la board par l’autre face sur son support, bref fais attention et surtout porte un masque parce que le seche cheveux sur la resine j’imagine que ce n’est pas conseillé par l’OMS


c’était la golden ou la nouvelle ça ?

Voici mes essais d’il y a un peu plus d’1 ans :

https://youtu.be/Wlvha9XW8DI

avec la réaction ultra violet lors de l’arrachage :slight_smile:

Mieux vaut étirer à la “carte” à la fin apparemennt, je sais pas si t’as eu des retours là dessus.

à la fin on voit le “résultat” du ponçage … avec des creuvases non poncées qui reste brillante …
Du coup après il refaudrait un glaçage !
Mais je voulais finition MAT alors teste avec plasti dip (très fragile que je ne recommande pas)


Depuis t’as récupés des bonnes infos et bons process, tu nous mettrais à jour le premier post avec un genre de tuto résumé final en recollant tes précédants poste bien détaillés :slight_smile: ?! Quand tu peux hein, mais ça pourrais me resservir :smiley: !!

tu parles a qui?
c’était la golden, la volée.
La nouvelles des photos poncée dans 5 min :slight_smile:

yes c’était à toi :slight_smile: haha hâte de la découvrir !

Moi j’ai pas de sous vide alors e peux faire un tuto nommé "comment stratifier du carbone quand on n’a pas de pompe à vide " mais il sera guère différent de celui d’okp qu’il a fait il y 1 ou 2 ans! :slight_smile:
Respecter les dosages de résine /durcisseur, température extérieure de 20 degré environ et eviter de faire le bourrin, si trop de resine c’est pas plus olide au contraire!

Merci pour tout vos conseils demain je vais donc:

  1. passer une couche de résine surf clear evo direct SUR le Carbon brut de tissus d’arrachage, sans ponçage préalable.
  2. étirer au sèche cheveux…
  3. boire une bière,
  4. laisser sécher 24 heures.

Jour 2:

  1. ponçage à l’eau
  2. rinçage,
    Et suivant résultat re-glaçage ou vernis2 k mat direct si surface nickel…

Vous voyez autre chose ?

Par contre PAS trop compris le système de la carte…

oui autant pour moi la carte c’est à l’application de la fibre je crois :smiley:

Ton process est top, à la tienne :wink:

Exact à la carte c’est quand pas de sous vide, après avoir mis la résine sur le carbone, poser un polyane sur cette couche de résine bien à plat et passer une carte de crédit ou autre sur cette feuille polyane afin de bien lisser la résine.

ha merci ! Faut que je garde ça dans un coin de ma t^te quand je vais refaire ma start de finition :slight_smile:

Super la méthode ! Je retiens aussi, merci !

Exact à la carte c’est quand pas de sous vide, après avoir mis la résine sur le carbone, poser un polyane sur cette couche de résine bien à plat et passer une carte de crédit ou autre sur cette feuille polyane afin de bien lisser la résine.
il y a aucune adhérence au polyane au séchage? c’est juste pour le glaçage ou dès la première stratification?

L’epoxy n’adhere PAS au polyane…apres au niveau finish je.ai jamais testé cette méthode…à essayer SUR un petit morceau