Fibre carbone sur sk8

Plutôt que le séche-cheveux, je préfère chauffer le local à 25°C, la résine est déjà allergisante alors la chauffer au sèche-cheveux :?

Et pour le glaçage je tire plusieurs fois la résine au pinceau large (bonne qualité pour qu’il garde ses poils) et pour la strat j’utilise plutôt un squeegee :

tout pareil :ugeek:

Moi pinceau poil plastique pour tout ! :slight_smile: pour le polyane ca apporte la bonne répartition de la résine cest ca? C’est vrai sur l’ancien mtb la resine coulait du tail et du nose vers le creux de la board

Glaçage effectué, j’ai quand même passé la board au papier de verre 240 (sec) pour casser l’aspect rugueux du tissus d’arrachage. Ponçage vraiment vraiment léger pour ne pas attaquer le carbone.
Puis j’ai fait chauffer devant le poêle à granules la résine et le durcisseur avant de faire mon mélange.
La résine était bien liquide et sans bulles le top à étaler au pinceau.1 coup dans le sens de la longueur, puis largeur et enfin sens de la fibre de carbone.

Fabrication d’un petit caisson anti poussière, et hop stockage dans la buanderie à 20°/21°

haaaaa, toujours aussi perfect !!

Petit up !

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce type de tissu ==> https://www.boutique-resine-epoxy.fr/ti … large.html ?

Généralement sur les builds du forum il y a du carbone sergé 200g/m² ; est-ce que vous avez déjà testé le carbone/kevlar du même nom ?

J’aime bien le rendu de couleur du Sergé carbone polyester mais est-ce que le polyester constitue une potentielle fragilité ou ça ajoute simplement un peu plus d’élasticité?

Yes, c’est exactement ce que j’ai mis sur ma freebord et sur mon AT

Yes, c’est exactement ce que j’ai mis sur ma freebord et sur mon AT

OK super :wink: je vais prendre un mètre alors ! Tu as mis combien de couches sur ta Freeboard ?

Edit : je viens de retrouver ton sujet, le rendu est juste énorme !

thanks - une seule sous vide afin d’avoir cet aspect “déco”.

Carbone/polyester, faut s’en servir pour de l’esthétique seulement. La résistance mécanique doit être pas mal altérée.