Fibre carbone sur sk8

J’envoie ça cet aprem les gars :lol: :lol: :lol: c’est une board et des trucks qui brillent en fait, c’est tout :lol: :lol:

Pas facile les photos au Smartphône mais bon…



j’ai eu la bonne idée de rouler avec une 20aine de km en push du coup trucks marqués et planche aussi mais une fois dessus on voit plus rien :lol:
Avec le ptit boitier carbone mat, ça biiiiiche !! :o :o ça fait assez propre :lol:

allez hop :

tentative number ouane, je noierai le tout dans l’époxy s’il le faut :lol:

L’effet "peau d’orange dégueu sur la photo est pas si flagrant et surtout… il est sous le cache :lol: :lol:

J’ai une petite question pour les experts du carbone : J’aimerai un rendu glossy sur mes pièces mais sans devoir acheter cette fameuse bombe (j’ai que des petites pièces donc pas envie de l’ouvrir pour en jeter 3/4).
Est-ce que plusieurs couches de vernis avec des poncages entre chaques couches et une dernière sans poncage me donnera un aspect lisse et brillant ? ou est ce qu’il faut absolument que j’utilise une résine de finition ?

Là j’ai poncé mes pièces au 800, 1000 et 2000 mais je ne suis pas tout à fait satisfait. En fait j’aimerai le même rendu que lorsqu’on trempe une pièce en carbone sous l’eau, ça fait vraiment tout ressortir.

J’ai glacer avec la même résine epoxy que pour la strat’et ça rend déjà bien :

yes, ca s’appelle le “glacage”; ca fonctionne tip top.

J’ai glacer avec la même résine epoxy que pour la strat’et ça rend déjà bien :

Oui c’est pas mal !

Moi ca serait pour cette pièce :

J’ai mis une goutte d’eau dessus pour vous montrer la différence. La pièce est trop matte à mon goût mais avec une bonne couche de vernis je devrais réussir a avoir cet effet glossy que j’ai grâce à la goutte non?

Pour la petite histoire cette pièce n’a rien à voir avec le esk8, c’est un passant pour le bracelet de ma montre :smiley:

:wink: classe !
ouai j’utilise la résine aussi pour le glossy, sinon une bombe de vernis à 3€ ça va rendre ton effet “mouillé” désirer :slight_smile:

of course, tu prends une bombe gloss de chez maquis art à 4€ et tu as un finish glossy de malade.

Merci pour votre réponse !! Je pensais que c’était plus cher le vernis en bombe ! A voir la tenue dans le temps avec les frottements que peut endurer un bracelet de montre. Je vais essayer ca :slight_smile:

Oui, pour la tenue mécanique je pense que la résine marque un point.
Mais pour une si petite pièce, ça vaut peut-être moins le coup, non ?

Oui, pour la tenue mécanique je pense que la résine marque un point.
Mais pour une si petite pièce, ça vaut peut-être moins le coup, non ?

Ben je vais commencer à faire une petite prod pour vendre ces passants, donc j’ai besoin d’une qualité et d’une tenue dans le temps maximale. Si le vernis saute au moindre petit choc c’est moyen…

https://www.instagram.com/p/BPubIPjgZ-V … eper&hl=fr :sunglasses:

Je viens de recevoir de chez SICOMIN le matos pour stratifier le dessous de ma planche et faire le boîtier. Je suis impressionné par la souplesse du carborne sergé 193 grs…et la qualité d’emballage de sicomin ainsi que leurs conseils au téléphone.
Une question me taraude : faut il peindre en noir le dessous de la planche avant de poser le tissu carbone ( couche dite de décoration/ finition ) pour éviter de voir le bois de la planche au travers du maillage sergé ou pas besoin ?
Merci

ça peut carrément être qu’un bon point :wink: (je retape la Darth en ce moment et je me suis aperçu qu’il a un endroit avec de mini brèche (que j’ai dû créer lors de manip…). Donc au moins se sera clean !

Et sinon questio nsur la question :slight_smile: en teintant un chouille la résine ça peut le faire ou ça va “cacher” le carbone ? (ou ça reste assez translucide quand même)

Sur la Blue Lake, j’ai posé le sergé carbone direct sur le deck poncé, sans peindre.
Ca se voit pas.
Et +1 pour l’emballage Sicomin, ils mettent le paquet !

Merci pour vos conseils, jai commencé à débiter le 1000 feuilles pour le stratdu dessous de la board, bientôt des photos pour les curieux de la strat.

Je suis pas pour peindre en dessous, ca risque plus de delaminé ou d’avoir une reaction avec la peinture a mon avis. Si tu fais ca bien sans siter sur le tissu tu ne verra pas le bois dessous

Merci goldenkiller, je vais essayer de ne pas trop tirer sur la fibre pour qu’elle reste bien serrée …je pense même mettre la résine au rouleau mousse spécial résine.

Merci goldenkiller, je vais essayer de ne pas trop tirer sur la fibre pour qu’elle reste bien serrée …je pense même mettre la résine au rouleau mousse spécial résine.
j’ai utilisé un petit rouleau mousse poil raz : c’est nickel et en plus ça débulle un peu :geek:

Tu peux teinter ta résine avec un colorant noir compatible, faire une première passe et la laisser “gélifier” avant de poser la fibre et la stratifier sans colorant.

ha yes c’est ça :wink: (y’a un beau process comme ça montré sur esk8.b ! )

La pompe aquarium modifiée fonctionne plutôt pas mal: