Fibre carbone sur sk8

apres le tuto sur comment faire ses caches batterie/VESC j’ai trouvé ce site qui n’est pas mal du tout sur la technique pour carboner sa deck :
http://www.roarockit.eu/blog/how-tos-co … e-carbone/
:wink:

c’est clair et ça va a l’essentiel
en ce qui concerne une strat de déco , y a pas mieux
bien joué :wink:

J’aime bien la technique du scotch pour pas que le carbone ne s’effiloche. Par contre vous pensez qu’il s’agit de quel type de scotch ? Peintre ?

Cette technique fonctionne bien. C’est à peu de chose près ce que j’avais fait pour carboniser la mienne :

Moise sous vide

Retrait du tissu d’arrachage

Glaçage

Ponçage et vernis mat

Pour le scotch, n’importe lequel fonctionnera sans problème.

Vince

Super boulot vince très beau rendu.
Ca.est quoi ton vernis mat du 2 k ou 1k. Car je cherche du vernis acryl mat mais trouve pas

Jolie en effet…

Pour le vernis etc, je le prends toujours chez Maquis Art. Pas cher et surtout top qualité.

http://www.maquis-art.com/shop/

Merci pour le lien OKP

Super boulot vince très beau rendu.
Ca.est quoi ton vernis mat du 2 k ou 1k. Car je cherche du vernis acryl mat mais trouve pas

Une valeur sûre avec un rendu vraiment excellent : Spraymax 2K

La seule chose frustrante avec cette bombe c’est qu’il faut l’utiliser dans les 24h après ouverture mais vraiment, c’est hyper couvrant (que ce soit en mat ou en brillant) !

Exemple avec ma petite dernière DIY en brillant cette fois :

Coté pile

coté face :

Tu peux acheter les yeux fermés !

Vince

Woww ! Magnifique le rendu ! :o

Top, j’avais aussi checké l’après 2K et ça semblait tip top

Ré super boulot…Vince…
Tu sais pas le mieux je t’envoie ma planche et tu me le fait…
Merci pour tes conseils pour le vernis.

Merci M@nu, ça m’aurait bien aidé y’a 1 an quand j’ai un sandwitch carbone de ma Darth !.. Pile ce qu’il me fallait :smiley:
Mais ouai, ça marche super bien et le rendu fonctionne vraiment bien !
Pour avoir vu la board de Vince :stuck_out_tongue: c’est comme en photo mais encore plus fou !!! :smiley:
Encore une fois bravo au passage :wink:

:o ouf le rendu !!

@Vince t’as vernis le grip ? ça grip encore bien ? je vais faire la mienne au 2k aussi et je me tatais…

T’as poncé entre 2 couches ?

j’me suis procuré la molotow (très chère mais y’a que ça par chez moi, et puis la maquis art + les fdp reviennent au même )

ça fait beaucoup de questions mais au prix de la bombe je veux pas la foirer pour rien

Magnifique taf en tout cas et merci pour le partage :wink:

:o ouf le rendu !!

@Vince t’as vernis le grip ? ça grip encore bien ? je vais faire la mienne au 2k aussi et je me tatais…

T’as poncé entre 2 couches ?

ça fait beaucoup de questions mais au prix de la bombe je veux pas la foirer pour rien

Magnifique taf en tout cas et merci pour le partage :wink:

Merci :wink:

J’ai commencé par poser le grip avant le vernis pour m’assurer de la bonne tenue du grip sur le carbone (le produit grip liquide adhère nettement moins bien sur une surface super lisse comme après vernis).

Ensuite, j’ai vernis l’ensemble de la planche et par dessus le grip pour ne pas avoir de raccord entre les zones de grip et les zones de carbone.

Je t’avoue qu’avec la période de pluie actuelle, je n’ai pas beaucoup usé ma board (quelques sorties) mais je n’ai pas de doute sur la tenue dans le temps (ce n’est pas non plus un board de downhill)

Pas de ponçage entre les couches de mon coté

Tiens nous au courant !

Vince

Yyo merci du retour !! Du coup j’ai vernis cet aprem, je pensais pas que ça couvrais à ce point, grosse couche de cochon, rattrapée au pinceau fin pour les coulures :oops: :oops: du coup ponçage et 2eme couche obligatoire, le rendu est impressionnant… j’en ai profité pour vernir les trucks caliber satin beaucoup trop fragiles, ça rend sympa, des photos à venir si ça intéresse

Merci encore vince :wink: :wink:

OUI,OUI photos…

yes pleeaaaze !

Ah ouais… Top