Yes . Simples pistons a air . 0 huile hormis le graissage d’origine…
Tu vas rouler sur de la caillasse . Idéalement , ca doit pas arriver en butée. Ca se teste aussi en sautant dessus…mais il faut affiner sur le terrain .
Et du coup y a vraiment un amortissement ??
Sur un bike tu ne vas jamais à la butée il faut Max 80% sinon ça talonne et la c’est pas bon ni pour l’amorto ni pour toi
Du coup oui, mais sans précontrainte tu vas faire face à des oscillations. Du même genre que les suspensions bateau-esque des vielles voitures américaines (en suspension à lames du coup)
C’est ce que je craignais …juste un ressort mais à air . Bon ça sera peut être mieux qu’un bras fixe
Assurément, et maintenant que tu as tes fixations, rien t’empêche de mettre un petit billet pour avoir le « real deal » plus tard.
Ya forcement mieux, mais c’est plus cher.
Tu as les A5-RR1 a double chambre pas plus cher que les tiens… après les air/huile c’est un autre budget .
Dans ton cas , il faudra toujours equilibrer les pressions gauche/droite pour pas fatiguer tes superbes articulations et paliers . D’ailleurs, une belle durite HP entre les 2 amortos et une valve commune serait souhaitable… mais vas rouler, et vois si tu as des pb de rebonds néfastes…
Les grands esprits se rencontrent je pensais justement à relier les deux amorto par une durite
Le choix pour un amorto plus sérieux est assez limité car ma géométrie nécessite un amorto de 125 mm… peut être un peu plus sinon je devrai deporter l’ancrage du haut
T’en fais pas les amortisseurs y’en a de toute les technologies, toute les tailles et tout les prix. Il me semble même avoir déjà vu un 125mm avec une cartouche de rebond déporté par un flexible qui permet de la mettre ou tu veux/ peux.
Mesure du Sag vs pressure : il me faut à la grosse 5.5 bar pour être à 20% de sag.
Valeurs moyennes:
0 bar 12mm
3.5 bar 6.5 mm
4.5 bar 3.5mm
5.5 bar 3.0 mm
7.0 bar 1.5 mm
Tu kiffe ?
J’peux plus tenir je remonte tout asap et je vais essayer je sais pas encore où est la connerie mais je ne vais pas tarder à le savoir …
Donc debattement max 12mm?
Ca me semble peu . Quelle longueur tes amortisseurs?
125mm l’amorto ça fait 50 mm à la roue …la longueur du bras je ne sais pas je mesurerai demain. Franchement c’est bien suspendu
Elle est pas belle la vie, tout fonctionne …bon le câble du hub qui frotte sur la roue c’est une connerie demain serflex
Ok . J’avais mesuré 16mm de debattement max pour le 125mm.
C’est avec le poids de la roue seulement j’aurai peut être dû tirer dessus un peu plus fort il y a peut être un peu de rab …eux le donnent pour 18 mm
Allez…17mm