Fatboard ou interprétation de la triboard

c’est batard comme mesure , les Wh c’est IxU sur toute la décharge . donc la tension chutant continuellement … à part mesurer avec un WAttmetre ou un vesc…
ensuite tes 16 ou 20Ah , c’est les data fabricant . cad avec une décharge entre 2.5 et 3V/cell . Valeur à laquelle on descend rarement en Lipo . donc tu peux enlever 20~30% . desolé … :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le mieux est de leur faire une décharge avec un chargeur de modelisme ( c’est long car puissance faible généralement 50w soit~2.5A) jusqu’à ta tension de coupure souhaitée , et voir les Ah réels utilisables. en plus , ça permet de mesurer leurs résistances internes , et voir l’équilibrage… :+1:

@the2jakes , en augmentant la tension , on augmente le rendement moteur à meme courant de phase/ batterie . donc yes : meilleure autonomie

Bon tout ça c’est vrai dans la config actuelle donc 20% de plus je prends c’est toujours ça de gagné. 18S ça veut dire aussi Vmax plus élevée…
ceci dit au delà de 60kph je commence à flipper grave ma race :joy:
moins de courant ça veut dire aussi moins de chauffe, non? Donc moins de stress pour le spinted même si la tension se rapproche plus de la limite ( 65vs 85 V)

oui ,si tu baisses le courant . c’est directement proportionnel .
à courant égal , l’esc chauffe plus à tension plus élevée , mais pas le moteur.

1 « J'aime »

@the2jakes Le problème c’est que ces trois 6S ne rentrent pas dans le mallette des 4S… et elles nagent dans la plus grande de mes pseudo Peli…
Tu as quoi toi comme box … tu me l’as peut être dit mais je n’ai pas noté :grimacing:

@the2jakes desolé je ne me rappelais plus que ce n’est pas une Pelicase qui accueille tes lipos . C’est une box overion, genre BatCase?

Sur mesure Overion sur ma board. Fait par le précédent proprio. Mais je trouve les malettes bien plus pratiques pour sortir les batteries l’hiver et les verifier de temps en temps.

Belle suspension arriere sur une triboard … avec option chenille/skis :grinning:

Ce lien n’envoie sur rien de de ce que tu décrits😂

https://www.facebook.com/share/1E4g7ZqrqL/

Ouais merci j’avais vu la Stern au CES :+1:

yes . j’ai reconnu le concepteur :rofl: présent à un rass JRCV . j’avais pas capté que c’était une sternboard…

regardes ce systeme arriere de triboard … c’est malin :wink:

En fait c’est ce que j’ai fait en fixant mes bras sur le truck L-Faster. J’ai du le condamner car c’était trop instable mais moi c’était des ressorts et lui des sillent block du MBS c’est peut être moins instable…

Ok. Si tu veux des ressorts ultra dur de Lfaster, j’en ai :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci mais le prochain upgrade c’est bras oscillant et amorto arrière mais là j’ai pas trop de temps les week-ends sont trop courts :joy:

P’tit ride bien cool avec ces températures printanières. Un roulement avant rend l’âme :sob:

3 « J'aime »

Une suspension arriere pour une triboard :+1:

P’tit ride de fin d’aprem en triboard qui lui fait moins de bruit :wink: enfin presque car là y avait un bruit inhabituel … ben normal je suis crevé à l’avant mais pas de problème pour faire les dix bornes du retour c’est la magie de ces pneus

Et même un pointe à 34 pneu crevé :stuck_out_tongue_winking_eye: même pas déjanté …:laughing: https://youtube.com/shorts/_j_9Wsb7BQw?si=-a14WvnaD3AOyWe7

2 « J'aime »

Bon allez je m’y recolle mais ça va pas aller vite …tentative de greffage du bras oscillant de trot !
Ben voilà, une roue de onewheel c’est plus large qu’une roue de trot :frowning:
Va falloir bidouiller l’axe pour gagner 37mm

Ça commence bien :weary:

2 « J'aime »

Suivant le diametre,si il n’est pas Trop exotique :rofl:

2 « J'aime »