Fatboard ou interprétation de la triboard

Max curr , c’est le courant batterie?

Pour une suspension, avec 2 bras ça va être trop compliqué…mais il va falloir articuler qq part…

oui c’est le courant batterie , le courant moteur est monté à 88amp .


Max courant moteur

J’ai deux bras oscillant de trot … je vais voir si je peux garder le truck arrière et monter l’axe du bras oscillant à la place de l’axe du truck …

1 « J'aime »

Il va falloir faire mieux que 27A et 32°C Monsieur l’addict, c’est fini les roulettes :slight_smile:
Cela dit ta moins de conso et de temps, comme prévu.

1 « J'aime »

Jai remarqué que le courant batterie vesc est inférieur de 20~40% a un wattmetre série… qui croire ? Le courant vesc est calculé, le wattmetre integre tout …mystère…:no_mouth:

1 « J'aime »

Eh m’sieur pousse au crime, une triboard c’est pas un BMX ni même un skate😂
Faut que j’apprivoise la bête. Malgré un relatif flex du deck , pas si mal finalement, c’est comme jouer au ping-pong mais c’est toi la balle …je vais encore dégonfler pour voir
Déjà content de voir qu’elle grimpe fort et d’avoir vérifié les 4kW en vrai.
Pour la température, je compte sur le global warming :rofl:

1 « J'aime »

Je pousse à rien du tout, je trouve juste dommage et incohérent d’avoir tout ce qu’il faut mais d’en utiliser seulement 20%.

+10% .

Aujourd’hui top speed 37kph avec début de wooble :tired_face:

j’ai utilisé 23 % des capacité si une règle de trois s’applique :joy: en net progression :rofl:

Blague à part, pneu à plat donc même pas plat mais concave, ça ne tourne absolument pas. Avec deux bars donc profil plat ça tourne difficilement, une p’tit coup de gonfleur sur allume cigare et hop 3 bar et profil bien rond et la ça tourne super par contre tu sens chaque racine qui essaye de t’éjecter.
Va vraiment falloir un bras oscillant…

Wooble avec 3 roues ? Techniquement impossible ,mais il va falloir inventer un autre terme ,:rofl: le tribble ?
.tu as l’avant qui est trop souple . Si tu raidis pas avec la vitesse c normal que ca partes en sucette…

4 (encore une raison de pas rouler en SUV), 3, 2 ou même une seule roue, non seulement c’est techniquement possible mais en plus tout ce qui roule wooble.

1 « J'aime »

Yes …mais le pire est le skate avec 2 trains directeurs :no_mouth:

1 « J'aime »

En tout cas s’il tourne déjà pas en l’état, raidir l’avant n’est vraiment pas la solution.
Je verrai plutôt un amortisseur de direction ou le nouveau truck qui vient de sortir la, j’y connais rien en R2R, démerdez-vous XD.

Edit, j’ai déjà possédé celui d’etoxx, dérivé d’un modèle moto pour monter sur vertigo, c’est effectivement tout à fait remarquable comme amélioration.

Oui 100% d’accord , j’avais aussi déjà posté du Wooble avec gyroroue et un article sur le sujet et @Flexboardz2 nous avait passé une de ses modélisation. Celui en Harley est impressionnant. Le point commun à tout ça un centre de gravité assez haut et un pilote qui essaye de compenser avec plus ou moins de succès et plus ou moins consciemment… un peu comme quand tu te balades avec une tasse à la main et que tu la regardes, là t’es sur que le café part en Wooble😂

Encore une fois 100% d’accord, de toute façon ce n’est pas de la durete qu’il faut mais de l’amortissement pour contrer l’effet même si la Le gars en SUV avait sans doute encore ses ressorts mais plus vraiment d’amorto…
Les boudins d’elastomeres de @lurch combine les deux contrairement à un pauvre ressort qui n’est qu’élastique. Par contre E’et E’´ sont liés par la formulation du matériau. Densite de reticulation, choix des monomères plus ou moins rigides. Pas simple ….mais Lurch et @the2jakes ont opte pour cette solution.
L’amorto de direction façon Heathlewis serait à essayer même si je connais les réticences de certains

J’ ai ça qui traîne

Et des barrels Trampa et un boudin d’elastomere en stock

Pour la petite histoire, les modélisations comparées skate truck/Flexboardz avaient été réalisée par Simpack, une société qui modélise les problèmes d’instabilité à haute vitesse des trains.

NB: Les modélisations sont faites avec un rider rigidement fixé à la planche

Quel shore ? Pour l’avant je dirais 40~50 . Sinon trop raide a tourner . 30 vraiment ultra mou…
Top ton amortisseur . Reste plus qu’à l’asservir à la vitesse . Convertir le signal d’un capteur hall en ppm pour un servo moteur . Comme Kaly…

Tentative d’installation de l’amorto de direction .
On n’est pas à l’abri d’un succès …finitions des pattes uniquement si ça fonctionne…

J’ai un bon centimètre et demi de débattement de part et d’autre et un vrai effet de la molette.
Reste à charger la batterie et tester

3 « J'aime »

interessant . tu tourneras autant , mais moins rapidement à basse vitesse, et si ça peut amortir la direction à plus haute vitesse…

À voir … lui a mis l’amorto plus vertical

1 « J'aime »