Ou tu attends que je me decide a abandonner mon truck arriere propel ![]()
La decision sera prise aujourdhui je pense.
…
tu as un lien de celui la ?
ils avaient un systeme vraiment similaire au modele ali , mais ils ont refait des pieces plus costaud . je sais pas lesquelles.
C’est celui là mais c’est la même camelote fait par le même fournisseur en tôle emboutie et assemblé
Exactement ça oui.
Je ne te raconte pas le carrossage négatif. Ce qui compte tenu des allures considéré n’est au final pas important. Askip c’est un test, les Mr.STERNs me parlaient de tout fabriquer par eux-mêmes pour la production.
J’avoue que je ne crois pas du tout dans cette solution mais force à eux.
Edit : je pars du principe qu’il est impossible de faire de tout terrain en mountainboard, debout sur des roues de 8-10" au milieu de rochers plus haut que le deck, même avec toutes les suspensions du monde c’est physiquement pas fesable.
Selon la taille des obstacles rencontrés, du moment où ça ne dépasse pas la taille de la jante, je parlerai plutôt de grade de tout chemin. À la limite la baseplate suspendu c’est le moins mauvais mais de manière générale ça fait beaucoup de masse/ emmerdes potentielles/place pour amortir 3 graviers la ou un simple flex de deck fait l’affaire.
Yes je pense aussi.
Le pb c’est qu’on pilote avec les pieds ,et tout flou ou déviation fait chier…enfin pas les stern avec leur dkp ultra mou
comprends pas… déjà que certains trouvent du flou avec les trampa Ir ou les nouveaux apex… c’est sensible.
L’autre problème c’est l’axe fixe du truck, qui doit devenir mobile à un bout pour amortir . ou déporter le problème aux roues comme stern …
J’ai une idée simple … apéro.
Donc idée simple…
Faire un Nosno a 30° avec un pivot avant qui gère la dureté gauche-droite comme sur un truck classique ,et un pivot arriere plus mou pour la suspension. Le hanger étant déporté après le pivot,il y aura un peu de debattement… ![]()
![]()
![]()
![]()
Comme les trucks trampa IR sont bases sur le principe du truck Nosno, mais sur le deck ,avec un bon angle pour la rotation (oui,un nosno ca tourne pas . Pas d’angle suffisant)
Donc 2 barres de bushing pour le guidage lateral bien sur , mais je detourne l’arrière qui fera office de suspension, avec des elastomeres plus mous .
Ca revient a mettre une grosse charniere amortie sous un channel truck
Capito ? ![]()
![]()
Kaamelott…on a les mêmes références ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens cultivés dans ce pays ![]()
T’as affaire à des intellos Guy, faut écrire pas juste faire des rébus😂 là on a compris . Combien de débattement?
Reprend un p’tit apéro pour que ça mûrisse ![]()
Je sais pas . Faible a mon avis.
Ca va dependre 1) de la dureté de lelastomere avant,choisi pour la dureté gauche/droite 2) de la molesse de l’élastomère arrière pour le debattement final…
C’est en cours ![]()
…En même temps -comme dirait l’autre tache- un bon pivot/chape sur cage à aiguille pour le bushing avant de direction , et c’est réglé . Le bushing arrière ne gère plus que la suspension.
Reste a fabriquer un hanger costaud…
P’tit ride pour voir … plusieurs coupures dont une qui a failli m’envoyer au ciel.
Au moins le bidule log mes rides…
Quand je regarde l’enregistrement j’ai trois défauts absolute over current à 137 Amp …
Dans mes réglage j’ai l’impression que ça correspond à la valeur de absolute max current …
À la fin de ce p’tit ride de 16 km à faible vitesse le moteur était hyper chaud (pas de sonde dans ce moteur
)
Coupures dues a quoi ? Over current ou autre chose ? Visible sur les courbes ?
Absolut max current : 137A
Over current : 137A
CQFD
Par ailleurs, autant on se tape de la valeur du current max brake du moment quelle est supérieur au current max regen, autant on essais de pas dépasser 1C (2C a la limite sur un burst) et ce serait étonnant que ta batterie fasse 150Ah
Pour la chauffe je me répéte mais : Statorade (10mL)
Vernis des coils et joint sur les flasques. Y’a pas de secrets.
Rappel nous tes specs moteurs et batterie steuplé que je t’ajuste ta config.
Non je ne vois rien sur les courbes mais je n’y connais pas grand chose …
Ma batterie c’est 3 Lipo 4S 20Ah 12-24C 296wh
Le moteur je sais juste que c’est un 60V 2800w laotie
Je dois remonter le absolute max current?
Je radote , mais Kv trop haut …il est puissant et avec beaucoup de courant tu arrives a decoller . Donc de la chauffe.
Tu arrives à rider à sa Vmax en 12s . ?