Fabrication d'une presse et d'un deck pour un eSK8

Entre 30/40 de bois plus colle et +++ selon nombre de plis, la colle utilisé et/ou si matériaux composite en plus (env. 60/70 en bois et carbone. Full carbone (jamais fait) tu dois être dans les mêmes prix voir plus selon coût et finition du carbone).
J’avais présenté notre 1ère presse et essais y’a bien longtemps maintenant (:lol: Madboard, ça te ferais surement bien rire avec tout ce qu’on du créer pour arriver à qlq chose, notament la 1ère presse…).

ouai, il nous manquait qlq profil on va dire :smiley:
J’adore que tu reprenne se principe de presse, bien old school mais que t’a mené à la perfection.
Et quand t’as ton deck parfait, y’a plus qu’a enchaîner avec l’autre méthode.
Je sais pas si t’as vu tous les autres, tuto, builds, du coup j’en profite.
Ensuite je suis passé à la méthode Roarockit pour reproduire facilement, c’est ce que Gravier faisait en full carbone … et quelle tuerie !!

Okp nous à fait son tuto sur la duplication de deck ( « DIY Deck - Je fais mon deck - Roarockit & Composites - Loaded Cantellated inspired »). C’est simple rapide efficace.

Simon aussi à été très fort avec son tuto « build son DECK en full composite ».

J’ai pu ensuite en faire à la colle à bois bricotruc, titebond 3, résiné époxy, plis d’érable, bouleau, fibre de verre, carbone … Les possibilités sont infinies … on pourra parler des avantages du sous vide VS presse fait main, mais c’est aussi ce qui fait son charme, comme un héritage artisanal qui m’est cher !
En tous cas bravo d’avoir réussit à t’arrêter sur « 1 » modèle !! :wink: