Fabrication brosse rotative pour panneaux solaires

Install perso ? Ou tu chauffes l’eau de la piscine municipale ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

:rofl: :joy: oui install perso :wink:
j’ai bien un soucis sur un des capteurs hall en fait, y en a un qui a 5v en permanance :roll_eyes:
du coup j’ai mis le second moteur identique et lui a un soucis sur l’axe légèrement tordu :grimacing:

Je suis prêt à investir un peu de sous (contro et moteur) mais je voudrais pas me tromper, en même temps si des hubs d’hoverboard peuvent faire l’affaire pourquoi pas…
J’ai fait un test de température avec ce que j’avais (batterie 36v 2000mah et contro e-bike) à 4,5 A il a durée 20mn et moteur et batt à peine tiède, contro froid.
Dans l’ensemble je pense que c’est satisfaisant niveau vitesse, conso, poids, coût et facilité.
Je vais essayer de me trouver un autre hoverboard d’occas ce we…
Le contro pot je vais lui donner une autre chance demain avec le second moteur axe tordu :roll_eyes:, mais j’avoue en chercher un autre tout aussi simple mais de meilleur qualité et là malheureusement je trouve que des trucs similaires…
Même en moteurs y’en a tellement, je m’y perds :see_no_evil:

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2467122664.htm
Et au delà de ça, @tignous m’a donné une hoverboard.
J’ai pris les moteurs et l’esc « parce qu’on sait jamais » au final j’en fais rien (ou du moins, je n’ai pas encore trouvé).


Plutôt low power selon la référence, c’était une machine en 7S, elle ne devrait pas faire chier en 10, on dépasse même pas 250W après tout–> « moteur et batt à peine tiède » comme tu dit.
Je vois que ça se vend entre 30 et 50E.
20 le tout ?

Merci Cathode, c’est gentil :+1: mais je vais te les laisser pour l’instant, puis ça va coûter autant en frais de port :sweat_smile: et celui de l’annonce bein il est du 59, c’est le Nord, à l’autre bout de la France pour moi :upside_down_face:

1 « J'aime »

dans le cochon , tout est bon , dans l’hoverboard aussi . sauf les batteries .:upside_down_face:

tu connais ? GitHub - EFeru/hoverboard-firmware-hack-FOC: With Field Oriented Control (FOC)
on peut faire plein de choses avec les esc d’hoverboard ,moyennant une reprog et un peu de bricole .meme du skate , comme the2jakes . HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

Oui je connais, mais pas encore pratiqué, j’avais balancé les cartes de vieux hoverboard, le dernier que j’ai pris avait les gen2 juste 2 petites cartes, d’après ce que j’ai lu c’est les pires, mais le prochain je pense aura une carte Taotao qui est la meilleure soi-disant, je m’y connais pas assez pour dire si c’est vrai ou pas mais j’ai bien envie de m’y coller, me faudra une radio etc…

de retour au projet, je suis depuis plusieurs jours dans de la lecture et la compréhension des robots, de la transmission rc, de la video etc… quel enfer :face_with_spiral_eyes:
alors j’en peu plus, bien que passionnant je m’endors devant l’écran :sleeping:
je vais vous donner mes idées, en essayant d’être clair…
je veux piloter a distance le plus simplement possible, juste avancer et reculer indépendamment chaque roue (deux roues) avec une radio rc, style la tondeuse de @wingaddict, mais avec des hubs d’hoverboard si possible parce que je les ai, bien que n’étant pas certain qu’ils aient assez de couple pour faire remonter la machine sur la pente du toit de 30% :thinking: seulement je trouve pas de contrôleur qui gère ça, vous en connaissez ? genre un sabertooth version brushless avec hall…et entrée pour récépteur rc

  • la version pilotée par la carte mere hackée ou arduino me semblent trop compliqué pour moi…je veux du simple branchement si toutefois possible
  • il y a aussi la version Tchangly21 qui utilise des servos avec les capteurs d’un accelerateur ou gachette d’ebike et contros d’ebike, simple mais la marche arr :thinking:
  • j’ai vu aussi mon contrôleur riorand qui a une entrée pwm (pas compatible rc) être piloté par un microcontroleur mais aucune idée duquel :roll_eyes:

est-ce que il faut que j’envisage des moteurs brushed comme wingaddict ? d’ailleurs c’est quoi les moteurs que tu utilises ?

pour compliqué le tout je voudrais installer une caméra avec retour vidéo donc émétteur, récépteur, écran… d’où comme il faut que j’achète une radio, je me demande si c’est pas plus simple de trouver un drone d’occas, d’utiliser sa radiocommande et caméra, et mon smartphone, si y en a qui savent…

Le schéma c’est au cas où personne ne m’a compris :rofl:

,

Le moteur brushed avec réducteur il faut prendre le 75 rpm… couple de malade. Je veux en mettre 4 avec un Sabertooth ou peut être deux Sabertooth , je me tâte encore ,


les deux options sont possibles. La remote c’est une FS I6X . Câblage on ne peut plus simple

Un petit kit caméra FPV ça ne coûte rien …

T’as prévu des pneus à ventouses :joy:

Pour le drone ,jai 2 modeles cheap wish ou aliexpress a 20~30€ qui ont un retour video sur smartphone.pas terrible,mais ca fait le job. Tu as aussi des mini camera wifi pas cher . Ou transformer un vieux smartphone en camera ip . Avec une app.

Pour l’esc sensored tout compris avec remote tu as les lingyi sur ali. En single dual ou 4wd…
Le single :
https://a.aliexpress.com/_EGP8Gkz

Marche av/ar , jauge batterie sur la remote.
4 modes et courant max hackable . Possibilité batterie 12s .
Portée ~20m si bonne antenne 2.4Ghz.
Imbattable…

Si tu as plus de budget , tu as les vesc4 qui vont bien . Mais il faut rajouter remote et recepteur.

Tu estime quel courant pour monter ça ?

non mais wingaddict tu rigoles mais regarde ça :


ou comme un robot de piscine :
zodiac pool wheel cover
donc oui les ventouses seront testés :rofl:

:+1: trop cool!
je ne rigolais pas 30% c’est à peine plus de 16 degrés mais c’est suffisant pour que le truc patine et dégringole. Tu n’as pas envisagé un treuil motorisé sur le faîtage avec juste besoin de marche avant/ arrière et enroulement déroulement du câble. Chariot lesté et hop le your est joué …:wink: genre tondeuse à Bercy

si si j’y ai bien pensé, mais j’ai aucun endroit ou fixer le treuil, les panneaux arrivent au bout du bout du toit et c’est un mono pente hauteur 7m avec 12m de rampant, je peux même pas y mettre une échelle, mais l’idée du départ était un peu comme cette tondeuse sauf que c’est moi qui le remontait à la main depuis une nacelle :sweat_smile:

Je trouve que le passage marche avant marche arrière sur le lingyi est plus compliqué qu’avec une remote RC . J’ai laissé tombé cette option pour ma tondeuse quand j’ai vu à quel point c’est simple avec une RC…
Franchement Sabertooth +RC et moteur avec réducteur et c’est torché … En mode « tank steering » avec chenille à ventouse ça sera top

Tu ne peux même pas mettre un rail en bout sur lequel roulerait le treuil?
On doit avoir à peu près le même toit :wink:

c’est donc ça les fameux lingyi :wink: ça à l’air bien aussi sauf la portée trop juste, le toit fait 50m donc c’est le minimum acceptable…
pour le courant nécessaire pour la pente, là tu me pose une colle j’en ai strictement aucune idée :thinking:
j’ai pas besoin d’une qualité extraordinaire pour la cam, juste voir le bord du toit :wink: