[Experience] Dual drive - One motor

Roooh 15000w c’est rien, j’allais pas passer en dual si c’était pas pour fumer dla lambo’[emoji57]
Oui, la surconsommation se situe bien entre 20 et 30%, c’est raisonnable, mais le delire c’est que comme t’en as pas mal sous la gâchette t’as tendance a pousser assez fort la bébête et consommer autant que la lambo’ qui vient de passer dans le retro [emoji6]
En ridant comme si je ridais en single on est sur une surconso de 10 a 20% max!

La loctite sèche.

C’est clean !
Le mount 3d porte un peu ou c’est juste pour bien guider l’axe ?
On veut du data après !

Elle porte rien de rien, c’est uniquement du soutient.
Pour les datas… je n’ai pas de quoi faire un avant/après alors le retour d’expérience sous forme de feelings devra faire l’affaire Dézo’

coool ça avance bien !! :smiley:

excellent!

Je n’ai pas pu résister, entre deux sushis j’ai fait quelques passages dans le quartier.
A savoir que : j’ai une board AT dual, une street hub dual et j’ai test un carbon gt (donc dual) avec mod batterie. Aussi, je pense que j’ai une assez bonne idée des sensations d’un dual.

Mon hypothèse c’est révéler vérifier sur toute la ligne, à savoir :
-Accélération/freinage similaire a un dual --> très cool.

• Direction qui “force” doucement because pas de différentiel --> moins cool
    Ce sont les roues (gomme/taille) qui encaissent par déformation les forces supplémentaires.

Donc si la manip’ vous intéresse je suggère des roues ultra soft et top quali’ pour bien gripé.
Je ne suis pas aller plus vite que 30km.h-1, j’avais pas mes protec’ et je ne connais encore pas le point de rupture du grip de mes roues. Je pense que cette solution s’adresse très bien à de petits setups de balade qui n’iront pas vite ce qui est exactement mon cas \o/

Encore des petits trucs à faire mais en sois je pense pouvoir dire que l’expérience est un succès

TL/DR : + Le dynamisme similaire d’un dual - Surement casse-gueule à “haute” vitesse --> worth a shot pour un petit setup de cruising.

GENIAAAALLL ! Chapeau chaton !!
Pour apporter ma cacahuète au schmilblik, ne crois-tu pas que sur un setup courroie, ton mount-palier n’encaissera pas plus d’effort (car les courroies sont plus tendues et donc mettent de l’effort sur l’axe) ?

Hâte d’avoir plus de retour sur du carving si tu peux :wink:

Ah oui très certainement mais honnêtement la solidité de la mount me surprend ! Je pense quel tiendra même mode courroie car après tout elle ne portera toujours rien et ne fera que résister en compression selon une force dans la longueur de la mount soit l’axe le plus solide. (Faire gaffe a printé la pièce dans le bon sens donc)

Au top ! et surtout prendre un moteur en axe de 10mm je suppose plutot que 8mm ?!

C’est surement qqc qui va se démocratiser car montage plus simple et moins cher qu’un dual ! Encore GG

Je me suis peut-être mal exprimée dire que l’expérience est un succès n’était pas smart, dire que les résultats de l’expérience collent à la théorie/l’hypothèse de départ semble plus juste.

Faire des tests pour soulever plus de data va aider à déterminer si oui ou non ce setup et bénéfique ou non vis à vis de solutions plus classiques. C’est seulement à partir du moment où je pourrais parler avec certitude le degré d’utilité/d’inutilité du ce truc que l’expérience pourra être déclarer comme une réussite. Car si je bosse bien, elle n’aura plus rien à nous apprendre et pourra servir de base afin d’aller plus loin.

Demain je passe en mode cosmonaute et je tape des carve at speed, on verra bien.

Merci pour les thumbs up, ça fait zizir.

du coup tu n’a pas fais de chanfrein pour remettre le circlip , si ?

si si
Axe mis sur une perceuse puis cut d’une petite tranché en rotation avec un lame de scie à métaux.
Ça m’a pris 5 minutes et ça passe nickel.

Okay après deux heures de test je vais tenter de faire une réel analyse-synthèse.

Déjà, je ne suis pas dead ce qui est plutôt une bonne chose. Sauf pour thanos
Je pense que tout est question de ratio de bénéfice entre :

• galère pour carver <–> + Dynamisme de la planche
    De façon purement quantitative j’estime que ce ratio varie de manière linéaire avec le facteur vitesse, je m’explique :

Low speed (<20km/h) : galère pour carver<–> Dynamisme de la planche
C’est là où le ratio et le meilleur j’ai franchement l’impression d’avoir un dual sous les pieds et même si je sens bien que ça carve pas « normalement » (ça freine beaucoup et ça force très légèrement) ce n’est pas dérangeant.

Medium speed (~35km/h) : galère pour carver<–> Dynamisme de la planche
Une fois lancer et a moins de vouloir s’arrêter en urgence ou d’être ce genre de personne qui accélère/freine en permanence le dual ne sert plus à grand-chose. Question direction je sens que ça force quand j’amorce un carve, au final je fini toujours pas aller ou je veux mais ce n’est pas rassurant

High speed (>45 km/h) : galère pour carver<–> Dynamisme de la planche
47 selon le gps. La le dual se justifie uniquement par l’aspect freinage et encore. J’ai amorcé un léger cave mais la petite force des 35km/h s’était transformer un véritable mur, du coup, il ne s’est rien passer. J’ai donc forcé un poil plus… les roues à l’intérieur du virage (donc celle qui ralentissent) avaient trop à ralentir (ou la roue externe avait trop à accélérer je ne sais pas) mais pour la vitesse que j’avais la limite de grip a clairement était dépasser et elles se sont mises à déraper. La planche violement dégager et en 0.1 secondes j’étais par terre

Tout va bien, je m’y attendais, j’étais équiper en conséquence, sur route deserte.… Ça réveille

Tout cela confirme ce que j’ai pensé du setup sur la première sortie ainsi que la théorie énoncée au début. Le gain est optimal dans le cas d’un petit setup type cruiser qui ne dépassera pas 25/30 kph. Autrement ou ça ne vaut pas le coup ou c’est carrément dangereux.

Pour ouvrir le débat je pense que la suite logique et de plancher sur un différentiel mais là-dessus je n’ai plus les outils et encore moins les connaissances. En espérant que cet « étude » qui vaut ce quel vaut puisse servir de base à un éventuel approfondissement.

No Diff' GIF | Gfycat

Dézo’ pour les fautes, c’est mon gros problème.

intéressant , je vais qu’en méme tenté la modif sur trampa avec les mini vertigo et roue de 6" . Je pense que ce devrait étre un peu plus stable . Sinon pour la technique avec différentiel , je pense que le mieux et de ce tourner vers les pièce de voiture RC . Elle sont quasiment aussi grande qu’un skate , et on trouve des différentiel facilement :
http://www.autorcnewsmodelisme.fr/conte … ferentiels
scroll la page , plus bas y a des photos clair du truc

le « probleme » serait surtout de trouver dans quel position mettre le moteur

Sur la photo ça ressemble à du 1/10 ou plus petit, ça pèse 2kg grand max… Pas les mêmes contraintes que nos gros culs sur des planches.

Et merci Cathode d’avoir donné de ton corps pour la science !

Aaa , lol , ce n’est pas contractuel ,évidemment . J’ai posté ça , juste pour exposer le principe .

Just do it !
Maintenant j’ai le droit de dire que l’expérience est un succès :wink:

Merci Mr.frappe moi

Just do it ! Maintenant j'ai le droit de dire que l’expérience est un succès ;)

Merci Mr.frappe moi

:shock: Énorme, je n’avais pas vu que tu avais enfin testé ! Tu as déjà démonté ou tu penses pouvoir filmer un ride dessus ?

Chaud pour la chute, tout va bien quand même ?