[Experience] Dual drive - One motor

Boaf, un ride dessus n’a selon moi pas grand intérêt car la modif est complètement invisible. Seule différence, le son du moteur qui monte dans les rpm’s lorsque gros carve (et moi qui me chie dessus) mais pas de dérapage visible, la softness de la roue encaisse tout, heureusement pour mon cul.

Et oui tout baigne, comme je l’ai dit je m’y attendais car c’était logique que ça finisse comme ça. Pour l’occasion je me suis mis en full combi cuir + coques + casque + gants brefs, la total. L’impact secoue le reste se fait en drift a l’initial D (eurobeat included) no big deal.

hop je déterre ce post car sur Lyon, y’a une nouvelle board qui a fait un dual 4WD… et ça m’a vraiment donner l’impression qu’il y avait plus de frein et de couple.

Du coup, j’vais essayer de passer mon single en dual transmission et voir si c’est bien vrai !

Ce le sera.
Au prix d’un carve moins ample, d’une usure prématurée des wheels et d’un grip instable at speed.
C’est pas pour rien que nos potos les fan de drift s’occupent de leur différentiel a coup de poste a souder.

Et avec des speed carve en double étage de bushing style sidewinder, ça passerai pas mieux se genre de montage ? :?: :idea:
En mtb sur terrain meuble, on doit pas voir la différence avec ce genre de montage… :arrow:
En tout cas si le mec à Lyon il dérape pas avec les allterrain de MBS, c’est que son montage n’est pas mauvais car j’ai rarement vu des roues aussi glissante sans prévenir, pire que des roues Cult !! :mrgreen:

Je pense que des roue trop mole c’est pas une solution peut être :ugeek: des 80a il y aurai un juste équilibre entre glisse et accroche et éviterai des déséquilibres du genres : roues qui adhère sur train avant et roue qui par en glisse sur l’arriere train rigide sur ton SINGLE 2W.
Donc le DUAL 4W est peut être plus équilibré vis a vis de ce problème de stabilité.

@PS:J’ai tester different montage avec roue d’accroche a l’avant et roue plus dure à l’arrière et ça m’as fait la meme décroche que toi

Je pense qu’en sidewinder c’est encore pire. A même vitesse : L’angle de braquage est plus gros -->la roue interne a encore plus à rattraper que la roue externe --> la gomme travail plus --> la limite est plus facilement/rapidement atteinte.
Sur terrain de terre le comportement de la board ne change pas c’est juste qu’il opère sur un terrain avec de base, moins d’adhérence. La comme ça je ne pense pas que ce soit une bonne idée de facilité les micro-dérapages car ça crée autant d’amorces pour de vrais dérapages mais, c’est à mettre en relation avec le facteur vitesse car une-mtb en offroad c’est du 25-30km/h max soit bien en dessous de ce (qu’on ?) a pu tester et j’ai déjà montrer que la vitesse est LE facteur le plus important.

Moi la physique me dit que Pression =Force/Surface alors le mieux pour garder du grip serait d’augmenter la surface, pour ça :

• Roue molles pour encaisser les forces supplémentaires et crée plus de surface de contact sol-roue par écrasement de celles-ci
  • Roue plus longues genre

Tu as des photos de ta board de test ?

Peut être que justement comme il a aussi un single 2WD à l’avant ça compense peut-être?
Donc dual 4WD ok mais pas single 2WD ?.. A voir

Sur quoi tu te base pour dire que ça compense ?

Sur rien de concret mais forcément si 4 roues motrices y’a plus d’équilibre sur l’accroche moins de risque de dérapage et de déformation de la gomme

Ah.

Tu mets “Sur rien de concret” et “forcément” dans la même phrase :smiley: J’ai ma petite idée mais vas-y, fait ton setup, on sera fixé.

Léon, tu ferais un parfait expert BFMTV. :smiley: