Evolvution again : GTX !!!

J’ai relancé evolve: board dispo en octobre mais pas de date précise
Prélèvement à la commande :shock: , sur ce point je suis pas d’accord, je vais pas foutre 2000€ dans du virtuel
Donc je vais attendre qu’elle soit dispo. et en attendant je vais pouvoir étudier d’autres pistes

Mais vu le système de précommande, si ça se trouve le stock d’octobre sera 100% épuisé avant même d’être reçu :slight_smile:

On a vu des gens passer au DIY mais qui hésitait et demandait validation sur le forum à chaque action.

:mrgreen:
je ne vois vraiment pas de qui tu parles :mrgreen:

C’est un peu la même discussion que MAC et PC. :smiley:

R2R : l’intérêt est de rider sans se poser de question
DiY : l’intérêt est de tout connaitre des entrailles de sa board

Chacun voit midi à sa porte…

ha, d’un seul coup ça donne moins envie le DIY :smiley: :smiley: :smiley:

Eric n’a pas tord…

R2R : + cher ou moins performante pour le même prix qu’un DIY mais tu rides tout de suite (enfin si la board est dispo)
DIY : c’est le plaisir de rider qqc que tu as fait et qui te correspond, t’auras de meilleur perf ou ça sera (un peu) moins cher qu’un R2R, par contre faut être patient de temps de recevoir toutes les pièces et faut se plonger dans bcp de lecture pour tout comprendre et pour faire le montage soit même. Ou alors prendre un build DIY tout fait en vente dans les petites annonces

Le fait que le DIY soit moins cher que le R2R est pour moi une légende urbaine. Ca dépends de beaucoup de facteurs et pour commencer… l’équipement dont tu disposes à domicile. Après, le feeling Evolve GT j’en suis pas/plus fan, je me sens bizarrement pas en sécurité dessus, trop habitué à mes setups; mais c’est vraiment du feeling perso.

Dans tout ça ce que j’apprécie ici c’est que personne n’essaie de convaincre à tout prix de l’une ou l’autre approche.
Perso j’ai choisi du R2R par manque de temps (et peut être de talent) pour du DIY. Le skate n’étant pas et de loin mon seul passe temps. Mais l’histoire n’est peut être pas fini. En tout cas je kiff de rider en groupe et de lire ce qui se passe sur ce forum.

Merci pour toutes ces infos !
Il est vivant ce forum ! c’est top :thumbup:

Pour le diy, je connais les avantages et les inconvénients car je le pratique dans un autre domaine :wink:

Vu la dispo. de la board j’ai le temps de peser le pour et le contre
Et c’est vrai que j’ai pas envie de souler les intervenants de ce forum avec mes question de noob :oops:

Mais vu le système de précommande, si ça se trouve le stock d’octobre sera 100% épuisé avant même d’être reçu :slight_smile:

C’est pas faux :lol:
J’aurais accepté un acompte mais la totalité de la somme…avec une date approximative …faut pas déconner !!! :lol:

Et j’ai encore une question , vous voyez ça commence … :lol: :lol: :lol:

Faut il absolument prendre les courroies evolve ou existe il une alternative un peu moins chère ?
Car je doute que ce soit des fabrications spéciales, je pense plus à un produit générique rebadgé evolve

Les courroies sont normées et se trouvent ailleurs que chez Evolve. Il suffit de connaître la référence.

Merci !! :wink:

Yo !
Oui sa existe moi aussi jsuis intéressé cherche sur le forum il ya un sujet la dessus il me semble il te faute juste les cote de la courroie qu’evolve utilise. (Tkt pas ils se servent “en asie” eux aussi faut pas croire qu’ils ont leurs propre système lol)

[edited]

C’est noté merci !
Car 19 € la courroie je trouve le tarif élevé
'fin faut voir la durée de vie :wink:

Pour ma part hésitation entre bambou GTX et bambou GT
Le gtx est plus lourd et plus cher (y 'a que la batterie qui différencie les 2 il me semble)

Donc pourquoi ne pas prendre un GT et mettre une batterie plus haut de gamme lorsque celle d’origine sera morte ?
D’ailleurs quel serait le tarif d’une bonne batterie ?

pourquoi ne pas prendre un GT et mettre une batterie plus haut de gamme lorsque celle d’origine sera morte ?
Mr White jete un oeil ici et les pages suivantes : « [Evolve GT Bamboo] 26 km en kit AT (All Terrain) »

J’y courre … :smiley:

désolé pour le hors sujet :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Edit: une mine d’infos ce sujet même si j’ai pas tout compris :oops:
Finalement elle était pas si bête que ça ma question

]
Mr White…
:sunglasses: :lol: :wink:

Le fait que le DIY soit moins cher que le R2R est pour moi une légende urbaine. Ca dépends de beaucoup de facteurs et pour commencer… l’équipement dont tu disposes à domicile. Après, le feeling Evolve GT j’en suis pas/plus fan, je me sens bizarrement pas en sécurité dessus, trop habitué à mes setups; mais c’est vraiment du feeling perso.

+1, trop habitué au feeling du vesc en power et depower

Je suppose qu’il y a des mises à jour ponctuelles à faire sur la board ou même sur la télécommande

Comment faut procéder ?
J’ai rien vu sur le site evolve

Pas de maj possible sur la board.

Pour la téléco, il faut la renvoyer chez Evolve france pour qu’il fasse la maj eux même… C’est nul ouais.

:o Effectivement c’est très nul

Merci de l’info ! :wink: