[EVOLVE] Les nouvelles GTR bamboo, GTR Carbon et accessoires

Haha je comprend ta rage mais les cruciformes c’est vraiment nul, les têtes allen c’est vraiment mieux, beaucoup moins de chance de foirer une tête de vis

1 « J'aime »

J’y suis arrivé ! , j’ai dû percer les vis pour les extraire , j’ai remis des nouvelles fournis par evolve, effectivement , j’ai u confirmation que c’était de très bonnes vis ( mon père anciennement formateur mécanique ) , je ferai plus attention la prochaine fois !

:rofl: :rofl: le cruciforme c’est le pire !!! après le tournevis plat…

Seules les vis torx et six pans creux (clefs alens) tiennent le coup. Il faut juste ABSOLUMENT prendre des vis acier, les vis alu c’est de la merde et les vis inox c’est a peine mieux dans les petits diamètres.

1 « J'aime »

Si tu as un embout pourri, c’est la vis qui prend …

Après avoir lu le sujet de long en large, ça ne donne pas tellement envie d’en acheter une.

Je vais voir ce qu’il se fait du côté des concurrents cités ici !

bonne idée, après faut aussi relativiser un peu, y’a un gros volume de vente, donc forcément plus de retour négatif

Tu as tout à fait raison.

Ceci dit, pour le prix, ça pique. A la lecture du topic, moi qui voulais une AT de qualité, je me dis que je trouverai plus vite mon bonheur avec une chinoiserie à 1000€, une bajaboard d’occasion, ou alors du neuf chez métro-board. C’est frustrant de mettre 2K dans une board et d’avoir une batterie qui a une durée de vie relativement courte et des petits détails pas soignés comme le cache du port de recharge qui s’en va balader :smiley:

Ceci dit, en occasion à pas trop cher, et en ayant conscience de ce que c’est ça pourrait s’envisager

1 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec toi quoique y’a une nette amélioration entre GTX et GTR mais quand même !
Cette board vaut moins de 1000€ en Australie et c’est je pense le bon prix de vente pour ce produit. Ils communiquent beaucoup sur leur sav, mais le sav sur un produit de qualité t’es pas franchement sensé en avoir besoin, c’est comme une garantie t’es content qu’elle soit là mais t’as pas envie de la faire marcher

+1

du coup ce qui vaut le coup c’est de l’acheter en Australie, mais quid du SAV une fois en France ?

C’est une bonne question, je serais tenté de dire qu’il est valable puisque tu as une facture evolve et que le produit est exactement le même en Australie qu’en France…mais bon faut leur demander, mais je vois pas pourquoi ils refuserait de prendre en charge du fait qu’elle soit Australienne.

Il y a des marques (d’électroportatif ou d’informatique par exemple) qui séparent les SAV en fonction de l’origine du matériel.
C’est écrit dans les CGU, et c’est la misère pour forcer la prise en charge …

En l’occurrence, pour evolve, le sav FR ne fonctionnera pas si la machine a été acheté ailleurs… Ce point a déjà fait l’objet de plusieurs discussions…
(oui, l’écart de prix pique…)

Avec une différence de prix quasi du simple au double, autant faire une croix sur le SAV et en acheter une autre en cas de soucis …

1 « J'aime »

Oui, mais du coup il faut pouvoir en racheter une là-bas …

En effet, le principal souci, c’est la commande directe en Australie. A priori, faudrait passer par un VPN pour ne pas être redirigé sans cesse vers le site FR et ses tarifs, et voir s’il expédie vers nos pays (la Belgique dans mon cas), ce dont je ne suis pas certain étant donné la présence d’Evolve France

EDIT :
D’après cette page : Accessories Shipping | Evolve Skateboards Australia ils renvoient vers le distributeur local (et son prix).
En l’absence d’un distributeur local, on peut contacter l’Australie, mais il faudra alors rajouter les frais de port (Fedex en 6 jours environ) + la douane et les frais afférants.

Pas si sûr que le prix soit toujours aussi intéressant

Avec un VPN Australien :

Ce à quoi il faut rajouter frais de port (Plus de 300€ d’après le site de Fedex), la TVA sur le prix total port inclus, en plus des droits à l’importation :

  • 1276 € (conversion du Dollar Australien au cours du jour)
  • 300 € (Prix d’un colis de 10 kg)
  • 21% sur le total des deux valeurs précédentes (TVA en Belgique)

21 % de 1576 = 330e

Droits à l’importation, ça varie beaucoup et je n’ai pas trouvé la liste. Au pif, 10% (et j’ai la quasi certitude que c’est trop peu) = 156,7€

Total = 1576 + 330 + 156,7

2062 €

Sachant que j’ai minimisé les frais de port, sur base des infos que j’ai trouvées, et pareils pour les fris d’import européens.

La planche est à 2248€ sur le site fr, et t’as la certitude que la garantie fonctionnera.

Résultat, amha : toujours bien trop cher et pas du tout intéressant.

Evidemment, on peut passer entre les mailles du filet, mais le risque n’en vaut pas la chandelle. Ca ma d’ailleurs convaincu qu’acheter une planche hors EU, dans laquelle les frais divers ne sont pas inclus, est une mauvaise idée :sweat_smile:

1 « J'aime »

ou sinon tu prends ton billet d’avion, tu démontes la batterie que tu envoies par la poste, tu mets ton skate en soute, et… ah bah non c’est cher aussi :stuck_out_tongue:

Pour moi Evolve, c’est comme Apple, tu achetes une tranquillité, pour du matos « reconnu » plus cher que les autres aux perf équivalentes/supérieures.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est une bonne comparaison avec apple :
Bon design, une image de marque soigné mais trop cher pour ce que c’est et 5 ans de retard sur la technologie :joy:

1 « J'aime »

Je vous rejoins pleinement, mais je tiens à préciser que jamais je n’aurais cherché à savoir si c’était plus intéressant d’importer du matériel Apple depuis l’Australie :sweat_smile: :joy: