[EVOLVE] Les nouvelles GTR bamboo, GTR Carbon et accessoires

Pour le Apple il ya le marché gris via les eshop hongkongais avec fraude tva et garantie un an au lieu de 2 :stuck_out_tongue:

ca fait un an que j hesite a m’acheter une evolve comme premier eskate, mais j’ai de plus en plus de doute. Deja je deteste apple (bien que vous écrive sur le mac preté par mon taf), et j’ai l’impression que le rapport qualité prix est pas si bon que ça…

il y a des concurents serieux sur le marché j’ai l’impression maintenant. J’ai reperé la exway x1 pro pour une planche en street ou alors la ownboard bamboo gt ,qui a l’air d 'etre une copie d evolve

Ce que tu dis est vrai selon moi, evolve n’est pas un bon rapport qualité prix, mais il faut reconnaître que leur dernier modèle est bien fait, même si trop cher à mes yeux
Exway c’est vraiment très bien, une des meilleurs planches streets en ce moment

Je l’ai maintenant depuis 2 mois environ et si c’était à refaire , je rachète les yeux fermés , un très beau produit silencieux , télécommande couleur , plusieurs modes , … ça envoie et ça pousse grave , et le SAV m’a renvoyé des vis de rechange gratuitement pour mon petit souci , seul petit hic le capuchon de recharge qui ne tient pas , sur thingiverse il y a un modèle , plus qu à trouver une âme charitable pour me l’imprimer contre paiement ,à+

Tu es d’où ?
J’en ai justement fait quelques une pour des amis parisiens…

Salut t’es d’où en Alsace ?

Colmar , à wintzenheim exactement

J’ai trouvé un ami qui me réalise une impression , plus qu à essayer son impression de base pour ajustement , à +

Bonjour , j’ai réussi sans problème à remettre les roues tout terrain , deux questions subsistent quand même ,
Une fois la courroie en place et au moment de la tendre , il m est impossible de serrer une des 4 vis , se trouvant derrière le driver, ???
Du coup je l’ai serré au mieux afin que je puisse encore déplacer le moteur pour tendre la courroie et serrer ensuite les 3 dernières vis ? Y a t’il une autre manip ?
2ème point ,oubli des diamètres et driver pour réglage télécommande ,
Tout terrain : 175 mm 66T pour les roues vendues pack de base ?
Merci d avance

Hello,
Pour les paramètres c’est bien ça.
Essaie avec une des vis fournie en plus dans la mallette.
N’oublie pas de rajouter le petit anneau (j’ai oublié le nom) entre le driver et la roue.

Je l’ai effectivement oublié le speed ring entre la roue et le driver , c’est grave de pas l avoir ?

faut mieux le mettre pour éviter de casser ton driver et de faire un vol plané

Je viens de passer en AT, la 4em vis moteur qui n’est pas accessible, c’est normal, tu dois extraire la roue + poulie juste pour visser cette 4em vis.

Puis tu remets « pour la 2em fois » la poulie, courroie, roue.

1 « J'aime »

Du coup ,tu serres les 3 vis au Max pour tendre la courroie , tu renleves le driver et courroie pour serrer et après , comment tu remets la courroie sur ton pignon serre , t’utilises un pied de biche ,:joy::joy::joy:

Si tu as bien tensioné, tu mets une seule dent sur la poulie moteur, puis tu fais des rotations coté roue pour que la belt s’enroule autour.
Si tu as dois utiliser un pied de biche, tu as mal fait ton travail, belt trop tendu, recommence du début.

3 vis peuvent suffire, mais avec toutes les forces qui s’exercent sur le moteur, préférable d’avoir les 4 bien verrouillés, ça ne te coute que 3minutes de ton temps.

Ok ça marche, merci

Bon ça date, mais je viens de m’apercevoir d’un truc.
Je viens de démonter/remonter, nettoyer, graisser les roulements.

mon décalage de courroie sur la poulie roue a disparu!

seul changement par rapport à d’habitude, j’ai fais comme evolve, lors de la retension j’ai mis la poulie + la roue par dessus, visser les 3 vis moteur, extraction de l’ensemble, visser la 4em vis.

J’ai fais 25km aujourd’hui, la courroie ne se décale plus!