[EVOLVE GT BAMBOO] Pneus de 8 pouces (200mm) vs 7 pouces (175mm)

Petit test pour voir les différences d’autonomie et de roulage entre les pneus d’origine du kit AT Evolve en 7 pouces et des 8 pouces MBS.
Ce sont des MBS T1 avec des petits crampons
175mm vs 200mm
Je vais tester sur quelques charges de batterie.

[EDIT] batterie custom 10S4P : « [Evolve GT Bamboo] 26 km en kit AT (All Terrain) »
En AT Evolve pneus 175mm / 66T elle fait entre 26 et 28 km. mode « fast » et style de ride « yahooo »

MBS T1 (200mm) et pneus Evolve (175mm)

MBS Roadies (200mm)

… en rouge et noir… (sur un air de chanson connue)

[EDIT 1] 36.7 km pour la première session avec les MBS T1 200mm
La suite ici : « [EVOLVE GT BAMBOO] Pneus de 8 pouces (200mm) vs 7 pouces (175mm) »

[EDIT 2] 45.7 km pour la deuxieme session avec les MBS Roadies 200mm
La suite ici : « [EVOLVE GT BAMBOO] Pneus de 8 pouces (200mm) vs 7 pouces (175mm) »

Merci ! Vivement la suite !

Top ! Hâte de voir le retour.

Ah c’est cool, je croyais que les MBS n’étaient pas compatibles avec les séries GT. En relisant sur le site Evolve ils parlent des jantes MBS. J’attend ton retour avec impatience.

L’un de vous a déjà acheté des roues GT en bleu ou sait si elles sont dispo sur le shop de William ? Je testerais bien ça sur ma board pour le fun.

Les jantes GT bleues sont sur le site de William https://evolveskateboards.fr/collection … us-chemins

@OKP : “roues GT” : la jante ou le pneu ? Pour les pneus AT en 7 pouces de marque Evolve ils ne font que noir sinon ce sont des MBS en 8 pouces . Pour les jantes : rose, bleu, jaune et camouflée. toutes en plastique.

@Romins: les pneus MBS T1, T3 et Roadies sont compatibles avec les jantes Evolves des boards GT.

Les roues GT existent en noir et en bleu. Dispo sur le shop UK et GE mais ils n’expédient pas en FR.

Trop cool Eric hâte de lire ton retours sur ce comparo !!

Ouai y’a que bleu ou noir en 7" de chez Evovle, pour le moment en off road aussi (!) ou version route … mais différent pays ouai pour la commande

il me tarde de voir ca aussi
on c’est jamais :smiley:

@eric merci pour l’info sur les pneus ça ouvre des perspectives.

@okp tu as vu mon lien sur les jantes bleus GT. Elles sont dispos en France sur le site Evolve. Ce n’était pas ça que tu voulais?

Je vais rouler pour vider une batterie on en saura plus ce soir :–) Je parie sur 15% de plus.

Bien vu pour les pneus j’ignorais !
C’est cool la couleur.
LEs roadies sont assez cyan et les offroad ont le bleu de tes Trampa.

Il me faudrait dégotter les roady ! si tu croises William tu peux lui demander s’il en a ?

+1 cool ces couleurs.

Un run d’un seul trait.
En mode “Fast”.
Pas d’arrêt.
Pas descendu de la planche.
Je vais bien dormir ! :wink:

36,7 km

Habituellement sur cette balade je fais entre 26 et 28 km.
J’ai été sobre sur la gachette mais c’est bizarre de faire autant en changeant juste de taille de roues.

A retester en roulant en mode bourin. :mrgreen:
Mais bon, bref, il semble qu’on puisse faire un peu plus de km avec les 8 pouces.

Alors ça ! Chapeau et bravo pour la trouvaille et les tests :clap:

Impressionnante l’autonomie !

[EDIT] Pour ceux qui n'ont pas suivi ma batterie n'est pas d'origine. (voir le mod batterie par OKP : "[Evolve GT Bamboo] 26 km en kit AT (All Terrain)")

Tu pourrais l’indiquer dans ton premier post, voir dans le titre du topic [battery mod] ?

Ca laisse rêveur une telle autonomie !
Merci pour ces tests réalisés avec une rigueur scientifique :wink:

Des différences sur le ride ? Sur le comportement en virage ? Bruit ? En tout cas c’est cool ce genre de test, je pensais justement que des pneus “lisses” seraient meilleures sur l’autonomie, sur bitume !

Il me faudrait dégotter les roady ! si tu croises William tu peux lui demander s’il en a ? Yes ca marche.

Tu pourrais l’indiquer dans ton premier post… [battery mod] ? Exact. C’est fait.

Des différences sur le ride ? Sur le comportement en virage ? Bruit ? Les 8" MBS sont à 2,5 PSI (max 3.5)

  • Pour les virages, sur les revêtements très lisses l’arrière décroche assez tôt sur des virages appuyés. Surement a cause des petits crampons. Sinon le reste du temps sur du bitume il n’y a pas de différence notable.

  • Pour le bruit mes moteurs font plus de bruit que les pneus :slight_smile:

  • Globalement c’est confortable.

je pensais justement que des pneus “lisses” seraient meilleures sur l’autonomie, sur bitume !Oui je pensais pareil… Je vais essayer de trouver 4 MBS roadies “lisses” pour voir si ca change quelque chose.
[edit] un ami doit en acheter pour sa GT, je vais pouvoir tester avec les siens.