Evolve bambou GT like

Salut tout le monde :stuck_out_tongue:

Je dois dire que je me suis perdu dans mes recherches, du coup je vous demande de l’aide parce que ça le fait pas du tout haha.
En gros je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=gRpe07mDj_8

Concrètement je suis fan. Et puis j’ai repensé au deck FD 100 de chez O&H qui donne ceci

Du coup c’est un deck rigide, mais j’adore le look du coup je vais partir là dessus. Mais y mettre des roues de MTB parce que au niveau confort on doit être au top hihi :smiley:

Eeeeeet c’est là que je commence à sécher.

J’aimerais des pneus fais pour la route qui accrochent bien. Des jantes noirs seraient top aussi. Par contre les trucks, je suis perdu. J’ai vu des channel trucks et des trucks normaux, pour un soucis de budget je vais clairement prendre des trucks normaux. Pour monter le moteur je ne sais pas trop quoi choisir non plus.

D’ailleurs pour le moteur et contrôleur, je suis sur ça pour le moment (Cf mon post « Déjà en possession d’une batterie, que faire? ») :
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 5kv-6000w/
http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … -sensored/

Donc voilà où j’en suis, j’espère obtenir de l’aide sur le coup parce que je vois clairement le truc dans ma tête et je m’imagine déjà dessus haha.

PS: Si c’est possible, soyez indulgent sur les prix, je suis sûr de faire péter la barre des 500€, mais… Essayez de pas trop me dépouiller svp ;-;

Attention au wheelbit sur ton choix de planche car même si ya le shape permet de grosse roue, des roue 7" passe pas forcément.
il faut que tu definisse ton utilisation avec ton esk8 et aussi quel sera ton spot?
Tu habite en ville, en campagne, kel etat ton bitume?

Le bon plan c’est faire comme PauFred64, prend une planche sector9 avec des trucksidewinder2 dessus et commande juste les hangers chez evolve ainsi que le kit AT (ça inclu les roues, hubs et courroies).

attention, il me semble que le sidewinder n’a pas du tout la même largeur que le truck Evovle

C est justement ce que je dit c est de remplacer le hanger Gullwing par le hanger GT.
Comme ici »» « transformation de mon KID ARBOR en tout terrain »

Tu fais bien de me parler du wheelbite… Bon, je suis tombé sur une affaire et normalement ça devrait passer sans soucis.

Une MTB trampa pour 150€. Je n’utiliserais pas le deck, mais les channel trucks de 16,5" et les roues de 175x50 ça devrait le faire avec mon deck sachant que la largeur max de ce dernier est 10".

Sinon mon utilisation ce sera pour de la route surtout. En ville aussi sur les pavés. De manière général j’aurais plus de confort avec ça.
Sinon pour te situer je roulerais dans l’agglo Grenobloise.Je pense pas que ce soit les pires routes, mais à certains endroits un peu reculés ça commence à taper dans les graviers et franchement c’est moyen…

Du coup là le bon plan c’est des trampa vertigo + des roues pour 150€ et un deck carbon à revendre haha

Oui j’ai vu l’annonce sur LBC, ça fait un moment quelle traine cette annonce… direct essaye de négocier le mec doit être a bout.
Bien vu l’annonce ça vaut le coup juste pour les trucks et les roues.
Perso je prendrai pas se deck c’est du 15° la galère pour tournée.
Et pour info les deck trampa c est pas du carbone mais du composite utra léger, du coup c est carrément plus solide pour pas dire de l incassable.

Par contre la tu part sur une base mountainlike et pas sur evolvelike c est l’opposé total :lol: :lol:

Mais d’ailleurs ce genre de trucks ça tourne comment? parce que je ne vois pas de bushings qu’il faut serrer ou quoi, j’ai un peu peur que ce soit trop rigide et que j’ai du mal à tourner justement…

Oui sinon c’est plus une mountain board, mais pas vraiment non plus puisque le deck est rigide. C’est surtout la vidéo que j’ai mis en first post qui m’a donné ce déclic haha

Si tu veux mettre ces trucks sur une planche de skate classique il te fait mettre des pad speciaux incliné à 35° si tu veux tourner, et encore tu tournera jamais comme sur une evolve. Ce genre de truck ça se pilote avec des hooks ou des fixes.

Je ne savais pas du tout… C’est vraiment embêtant, je veux avoir pas mal de mobilité quand même. Je vais y réfléchir, faut que je me décide vite apparemment :?

Edit: Pour le coup j’aime bien le kit evolve AT, mais je le trouve assez cher quand même (250€???). En plus les drivers ne vont peut être pas me servir vu que je suis en single motor obligatoirement, et surtout… C’est combien de dents qu’il y a là-dessus? C’est pas spécifié dans la description du kit :expressionless:

66Teeth sur evolve il me semble, aussi pour ta batterie velo j oublierai pour une eskate, limite un emountainboard mais ça serai un chars d assaut.
Lis le forum et tu comprendras qu un eskate ou un emountain c est quelque chose d équilibré en rapport entre le poids / puissance / autonomie
Mieux vaut que tu te fassent un batterie bien flat sous le deck puisque tu bricoles quitte à faire que 20km de kiff pour un debut.

Regarde ce genre de truck c est bien différent comme ride :

Bon je reviens quand même sur l’idée. Ca va être un char d’assaut comme tu dis, mais tant qu’à faire autant s’amuser à le faire, ça peut être intéressant.

Je me dis que les roues d’okp pourraient m’intéresser. Mais j’ai deux problèmes. Comment je suis censé me débrouiller pour monter mon moteur? est-ce que cela peut aller sur n’importe quel trucks? Je pensais à des Paris, mais j’ai aussi vu qu’il serait possible de commander les trucks de chez evolve directement? Combien ça me coûterait?

Pour ma batterie, j’ai vu un projet comme celui-ci :
http://www.instructables.com/id/Powerfu … Longboard/
Juste deux cales pour les batteries vissées directement sur le deck, on fait difficilement plus simple. Ce qui est bien avec ça, c’est que je pourrais simplement rajouter des plaques pour couvrir les batteries, me débrouiller pour que tout puisse s’emboîter et je pourrais même avoir de la place pour mettre ESC et RX.

Donc voilà, j’aimerais surtout savoir si vous avez une idée pour le motor mount, et toujours les roues + trucks pour l’instant je sèche un peu…

Edit :
Du coup en gros il me faut un motor mount 80mm, un truck comme le sidewinders, mais qui puisse être compatible avec ce motor mount, et bien entendu le hanger du sidewinders 2 n’est pas assez grand, du coup il faudrait taper dans les 16,5" ou par là. Franchement je n’ai aucune idée d’où trouver ça :shock:

C est justement ce que je dit c est de remplacer le hanger Gullwing par le hanger GT. Comme ici »» "transformation de mon KID ARBOR en tout terrain" le lien n'a rien à voir, non ? :roll: Je ne pensais pas qu'on pouvait seulement acheter le hanger Evolve, 29 € et 39€ l'arrière... ça fait vraiment gagner qqc de faire ça ? c'est pas 40€ le truc Gullwing ? et 79€ et 89€ le truck Evolve complet

Mon lien va très bien merci :stuck_out_tongue: il est même illustré par une photo tiré de celui-ci, et donc si ta suivi ce post depuis le début., c’est très récent et grâce à la demande de PauFred64 que les Hanger apparaissent désormais sur le shop en ligne// au choix : essieu Avant et Arrière.

ici :arrow: https://evolveskateboards.fr/collection … 2639856670

les truck Gullwing je les conseille car plus solide que les evolve ( la mieux c’est de recuperé un deck sector nine deja équipé) après si tu gratte un peu chez evolve : 1base plate (10e) + 1 Arm (10euros) + (un hanger GT AV 30 ou AR 39euros) = tu t’en sort pour 50euros le truck AV et 60euros le truck Ar (sans les Bushings du coup)
Dans tout les cas moins cher que les trucks GT complet.

les truck Gullwing je les conseille car plus solide que les evolve ( la mieux c'est de recuperé un deck sector nine deja équipé) après si tu gratte un peu chez evolve : 1base plate (10e) + 1 Arm (10euros) + (un hanger GT AV 30 ou AR 39euros) = tu t'en sort pour 50euros le truck AV et 60euros le truck Ar (sans les Bushings du coup) Dans tout les cas moins cher que les trucks GT complet.

J’étais en train de pleurer en regardant combien ça me coûterait d’acheter tout en neuf, mais en fait on va juste partir sur une occasion comme ça par exemple :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=22_s

Même pas besoin d’acheter un autre deck, je pourrais très bien partir sur cette base en vrai ça ne me dérangerais même pas.

Donc on récapitule.
Une Sector 9 d’occas’ 180€
Hangers evolve GT AV+AR 68€
Roues + Chambres à air + Jantes d’okp 90€
On rajoute 8 roulements à bille ~30€?

Ca fait 368€ rien que pour transformer un longboard en evolve like… Manque plus qu’à électrifier ça avec un moteur à 159£ et un contrôleur à 129£ je crois, et puis surtout trouver un motor mount 80mm compatible avec les hangers evolve :roll:

une sector9 oui elle est parfaites avec ses sidewinders et son shape /contre 180euros c’est presque le prix neuf chez sector.
2choix ça ou sinon rend les trucks apparts et choisie un deck à 100euro avec un shape adapté à des roues mtb.
Unik fait des plate pour hanger Arriere evolve pour mettre du moteur en 6365.

Ta pensé à quel Driver pour ces roues ?

Attention le deck à beaucoup de flex 1:31 faudra des cache et électronique adapté

En neuf pour moins de 180€ je peux avoir une longboard équipés de gullwing? Je veux bien chercher mais j’ai des doutes quand même.
Et oui du coup il me faut quand même un deck rigide, donc je continu de chercher :slight_smile:

Pour les drivers j’avais regardé un peu, je pense partir sur un ratio 5:1. En gros il me faudrait une poulie 60 dents sur ma roue et 12 dents sur le moteur. Ca paraît pas trop absurde?

ça ma prit 2sec avec goog.le
:arrow: https://www.blue-tomato.com/fr-FR/produ … 445&cr=EUR

2 occasions sur Broc’en skate à 150€ :

QUelq’un serait comment mettre un motor mount sur un truck gullwind sidewinder ?

J ai un projet avec ma board sector 9 fractal

@paufred64 a utilisé un hanger evolve il me semble pour la transformation de son kit arbor