Déjà en possession d'une batterie, que faire?

Bonjour / Bonsoir,

Comme l’indique mon titre, je suis en possession d’une batterie en configuration 14S7P, pensez-vous qu’il serait possible de l’utiliser dans la pratique du esk8? Avec quels moteurs pensez vous que pourrais utiliser cette batterie?

Je m’avance peut être un peu trop, mais vous pensez qu’il serait possible de faire une configuration pour moins de 500€ avec cette batterie? Sachant bien sûr que je part de rien du tout.

Ps: Quand je dis 14S7P on parle bien de 51,8V et 20,3Ah.

OmegaLUL !!!

C’est simple chope un deck bien rigide de downhill genre heu :

Et dit-moi comment mettre tous ces Wh la dessous/dessus sans mettre des risers de 30cm ?
Et ça encore c’est que le début d’un Tetris géant, en 14S les ESC modélisme et autre VESC sont out. AlienPowerSysteme propose des ESC plus type Ebike pour du 14S. Ça prend (encore) plus de place mais à la limite c’est okay.

Les moteurs 14S y’a que chez APS que j’en ai vus 80mm pour 1.250 kg c’est très spécifique. Toujours plus de place/masse

J’enchaine avec le rapport de réduction en eskate tu fais du 50km/h max en 14S il va te falloir un rapport de réduction complètement improbable pour pas mourir.

Et tout ça sans même aborder la question de la masse et du fait que ta « que » 500 boules

Bref, ou tu oublie, ou tu considère une mountainboard ou y’a déjà plus d’options de montage.

Ou alors…
Tu te sers ton ton 14S7P en tant que board itself !
les trucks sur les cotés, le contrôleur au milieu, tu monte dessus et voila !

fais un missile sur roues!!!

J’avoue n’avoir pas du tout pensé à comment faire rentrer tout ça. Ma batterie mesure 30*15cm et… 8cm d’épaisseur. Pour un total de 5kg.

Je vais quand même essayer de me pencher sur la question du 14S. Ca m’arrangerait vraiment, et puis je suis sûr de ne pas manquer de puissance avec ça haha. Reste à voir la question du contrôleur surtout…

Tu te sers ton ton 14S7P en tant que board itself !
les trucks sur les cotés, le contrôleur au milieu, tu monte dessus et voila !
Tu m’as tue :lol: :lol: :lol:

Si c’est des Liion, démontage de la batterie pour faire un pack 12S4P pour ton build et un pack 12S3P à revendre pour avoir plus de budget pour le build. Y aura du rab, à calculer…

ou un 12s7p en mode flat 2 étage pour un ride endless… :stuck_out_tongue:

14S… et avec quel ESC ?

Ou alors tu revends cette batterie de vélo à quelqu’un qui en aura l’usage, et avec ce que tu en ressort, tu achètes une batterie adaptée à ce que tu veux en faire…

Pour l’instant J’ai ce moteur et cet ESC, j’ai contacté APS pour voir s’ils pouvaient m’aider d’une quelconque façon que ce soit.

http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 5kv-6000w/
http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … -sensored/

Le seul problème que je vois en ce moment c’est le :
Auto cut off power within 3 seconds in the case of signal loss.

Donc à voir si c’est de l’open source et si je peux toucher au code, ou s’ils peuvent me fournir un ESC compatible 14S mais sans ce petit soucis assez gênant…

Sinon à voir encore pour les prix, sinon je ne changerais pas ce pack de batteries. Je l’utilise pour mon build de vélo électrique et je suis bien avec. Ca m’a déjà demandé du temps pour le monter, j’aimerais éviter de le démonter pour en faire un nouveau avec un autre bms toussa toussa. Un peu la flemme qui entre en compte aussi.

Je vois pas vraiment ce qu’il y a comme problème au fait qu’il coupe la puissance en cas de perte du signal… Au contraire, c’est conforme…

De toute manière, pour ce qui est de modifier le firmware des esc… C’est plutôt très très rare (impossible ?) ! Mais tu peux quand même généralement paramétrer leur comportement, notamment le failsafe.

Donc ce serait uniquement la puissance que l’ESC envoie dans le moteur? Oui remarque vu comme ça c’est pas inutile en fait. C’est mieux que de voir partir sa board et ne plus pouvoir freiner :roll:

J’avais compris que ça coupait la batterie, et là ça aurai été un problème si je devait rallumer le tout pour continuer de rouler. Bref, autant pour moi haha