Si un jour tu penses mettre un moteur plus gros, laisse un peu de place… sinon, 1cm de plus ou de moins, une fois que t’es sur la planche, ni toi ni les passants ne le remarquerons
question : Zippy c’est mieux que Turnigy ou ça se vaut ?
Si un jour tu penses mettre un moteur plus gros, laisse un peu de place… sinon, 1cm de plus ou de moins, une fois que t’es sur la planche, ni toi ni les passants ne le remarquerons
question : Zippy c’est mieux que Turnigy ou ça se vaut ?
Je ne partirai pas sur du dual sur cette board. Même à long terme donc je ne me pose pas la question .
Après la question des centimètres en plus c’était plutôt vis à vis de la proximité avec les rouges en virage que je m’inquiétais, mais je pense que ça passe large. Donc je vais partir sur un rectangle tout simple classique élargie par rapport à ma photo d’hier.
Test du module défonceuse de chez dremel à venir en début d’après midi
Pour les lipo aucune idée. Je pense que ça se vaut. J’ai pris les plus fines perso.
Hâte de lire ton retour sur la défonceuse Dremel !
Bon build !
Yes je suis aussi preneur du feedback, a 30 balles ça peut le faire !
Premier test concluant par contre il faut que tout soit bien fixé car l’outillage et léger ça part vite en vrille et ça fait un bruit assez énorme sur le balcon de la résidence pour un simple trait [emoji38] .
En même temps je test ça dans une porte de cuisine Ikea, le bois est sûrement plus dur que nos Deck…
Test maintenant dans le deck… C’est une boucherie ! Très honnêtement l’outil n’est pas adapté à nos planches. Peut être que sur une planche toute droite ça passerait mais la avec le concave etc c’est ingérable honnêtement.
J’ai fait plein de tests au milieu et au bord du deck en essayant d’être droit mais c’est impossible. Autre problème, la surface a défoncer est quand même assez énorme en définitive. La légèreté de la chose n’arrive pas à suivre.
Je m’explique, sur ma quinzaine de tentatives de traits au milieu du Deck, au bout d’un certain moment tout à commencé à partir en branle. Les axes se sont dévissés etc. -_-
Bref, passez votre chemin. A réserver pour les tout petits travaux rapides.
Une photo de l’état du deck avant de trouver un menuisier :lol: :lol: :lol:
Si vous avez des contacts de menuisier sur Paris et RP je suis preneur !
Hé ben… Je ne m’attendais pas à ça. Peut être un luthier ? Généralement ils sont sympas.
Ouch
wouah ! Effectivement c’est chaud !!.. Déjà qu’à l’affleureuse c’est pas super évidant mais avec une mini fraise t’en vois plus le bout.
WhitePony à fait un travail de diiingue, mais il est très très patient et méticuleux … des fois vaut mieux prendre plusieurs heures pour faire le truc parfaitement.
Courage (j’ai ma machine sinon mais je suis sur Brunoy… à toi de voir)
Honnêtement je suis patient et méticuleux également. Mais là l’outil n’est pas adapté.
La taille de fraise est bonne je pense (6mm), le problème est qu’on est sur un pur bricolage avec de l’outillage qui peut dépanner pour un petit travail mais pas pour un truc de cet envergure.
Après je pourrais sûrement le finir avec le kit Dremel, ça sera long, sûrement 3h. Mais mes voisins du dessus, du dessous, d’à côté et d’en face, ma femme et le bébé n’auront jamais la patiente de subir ce bruit pendant 3h . Et pas sur de pourvoir assurer des bords droits compte tenu du support fourni.
Après la photo fait flipper mais je ne suis volontairement pas allé profond, juste 2 ou 3mm histoire qu’en passant en 4mm on efface tout. Je suis juste parti dans tous les sens pour tester des vitesses et des sens de coupes mais il n’y a rien de grave. Le deck n’a même pas souffert, ni pleuré, enfin je crois !
Honnêtement je suis patient et méticuleux également. Mais là l’outil n’est pas adapté.
La taille de fraise est bonne je pense (6mm), le problème est qu’on est sur un pur bricolage avec de l’outillage qui peut dépanner pour un petit travail mais pas pour un truc de cet envergure.
Après je pourrais sûrement le finir avec le kit Dremel, ça sera long, sûrement 3h. Mais mes voisins du dessus, du dessous, d’à côté et d’en face, ma femme et le bébé n’auront jamais la patiente de subir ce bruit pendant 3h . Et pas sur de pourvoir assurer des bords droits compte tenu du support fourni.
Après la photo fait flipper mais je ne suis volontairement pas allé profond, juste 2 ou 3mm histoire qu’en passant en 4mm on efface tout. Je suis juste parti dans tous les sens pour tester des vitesses et des sens de coupes mais il n’y a rien de grave. Le deck n’a même pas souffert, ni pleuré, enfin je crois !
houlà la boucherie…
grave, avec ce genre d’outil, il te faut y aller couche par couche; progressivement… 1mm par 1mm… maximum.
Ouais je pourrais reprendre le taff sur la planche et faire bien mieux couche par couche, la c’était des essais vite faits.
Le problème est vraiment au niveau du bruit. Plus de 10min avec des pauses c’est intenable pour tout le monde sauf moi lol.
Donc t’es sous pression parce qu’il faut que tu te dépêche, donc tu fais n’imp, tu perds la concentration, ta femme t’engueuke etc. :lol: Je vois vraiment pas où je pourrai faire ça…
J’ai envoyé des mails à des menuisiers ce week-end pour savoir si ils accepteraient de réaliser ce type de prestation, j’ai fait une dizaine de mails : 0 réponse. Je vais tenter d’appeler mais c’est bien mal engager de ce côté…
Je réfléchissais a peut être y aller à la raboteuse histoire de dégrossir au départ sans bruit et finir avec l’outil pour le/les derniers millimètres…
ouep, sinon avec des outils de menuisier, rapes & co ça doit être faisable
Ouais je pourrais reprendre le taff sur la planche et faire bien mieux couche par couche, la c’était des essais vite faits.
Le problème est vraiment au niveau du bruit. Plus de 10min avec des pauses c’est intenable pour tout le monde sauf moi lol.
Donc t’es sous pression parce qu’il faut que tu te dépêche, donc tu fais n’imp, tu perds la concentration, ta femme t’engueuke etc. :lol: Je vois vraiment pas où je pourrai faire ça…
J’ai envoyé des mails à des menuisiers ce week-end pour savoir si ils accepteraient de réaliser ce type de prestation, j’ai fait une dizaine de mails : 0 réponse. Je vais tenter d’appeler mais c’est bien mal engager de ce côté…
Je réfléchissais a peut être y aller à la raboteuse histoire de dégrossir au départ sans bruit et finir avec l’outil pour le/les derniers millimètres… MDR, surtout la partie avec madame, je te rassure, elles ont toutes la même réaction !
Je réfléchissais a peut être y aller à la raboteuse histoire de dégrossir au départ sans bruit et finir avec l’outil pour le/les derniers millimètres…
D’expérience, les menuisiers autours de chez mes parents (pas dans la région parisienne) ne sont pas vraiment des addicts aux mails … Déplace toi directement avec la planche sous le bras, un plan de ce que tu veux faire, et une bouteille de ricard dans le coffre de la bagnolle …
Avec un peu de chance, il te le fera dans la minute …
rabbot ça marche ! Courage, il va faire chaud !!
J’avais à peine 2mm à creuser pour retrouver un plat … c’était déjà bien long :ugeek:
Ouais je sais bien pour le mail mais le week-end ils sont fermés et la semaine je taff donc compliqué ! J’ai tenté ce que j’ai pu pour l’instant
Je vais attaquer au rabot ce soir ou demain, histoire de nettoyer un peu ce que j’ai fait dans un premier temps. Je verrai comment ça se passe !
Sinon j’ai une petite galère au niveau de mon driver Evolve. Je l’ai pris avec roulement intégré mais ils m’en ont mis un pour truck 10mm et les Caliber sont en 8mm… Donc le roulement nage.
Je vais les contacter pour savoir si il est possible d’avoir un autre roulement ou alors vous connaissez peut être un endroit ou je peux en acheter à l’unité ?