ESC EOVAN gts carbon pro version 1

Salut tout le monde

Je suis l’heureux propriétaire d’une gts carbon pro de chez eovan la première version.

Ravie de mon achat a part un des pneus TT mal formé que eovan ma renvoyer après plusieurs échanges de photos et vidéos

Jusqu’au jour où je part en balade batterie pleine, 200m plus loin un gros freinage et quand j’ai raccélérer, coupure de la liaison avec la board, un des moteur freine tout seul et petite fumée qui est sortie !!

Après démontage je trouve plusieurs mofset exploser sur l’esc. J’ai essayé de les changer moi même mais en déssoudant un j’ai arraché une pastille de cuivre sur la carte bref ESC achevé lol
J’ai acheté un esc sur aliexpress a 65€ qui me paraissait adapté mais étant novice je ne m’attendais a rien et finalement ca marche mais pas niveaux puissance (c’est vraiment moue et pire en montée)

MA QUESTION
Auriez vous un esc ou vesc a me conseiller ? Sachant que je souhaite garder les mêmes puissances et autonomie et que peut-être m’en servir pour me faire un DIY un jour

Merci de vos retour les gars

Tu as une photo de l’esc explosé ?
Sue aliexpress, tu as du acheter un lingyi ?
Tu as une photo aussi ? Ou un lien?



Pour l’esc d’aliexpress peut être je ne voulais pas mettre le pris sans être sur
Et l’esc eovan j’ai entouré là ou j’ai arraché la pastille, si quelqu’un a une solution pour sauver celui-ci je suis preneur aussi ^^

je te dirai bien de passer sur du vesc genre flipsky 4.2 ou 6.6 ou les makerbases oy les makerx. par contre il te faudra changer les deux.

1 « J'aime »

Changer les deux quoi ?

Deux moteurs, donc deux ESC

Pour l eovan , rien de grave .cest la grille du mosfet . Courant quasi nul … juste gratter pour retrouver et relier la piste .
Mais sache que si plusieurs mosfets ont explosé, cest que le cpu a envoyé de la merde aux drivers … donc ca peut re arriver si tu ne trouves pas la cause .
Tu as des moteurs sensored?

Pour le lingyi d’ali ,y’a moyen de le booster . Mais il faut ameliorer le.refroidissement.

Oui j’ai essayé de gratter et je pense avoir retrouvé la piste et ressouder dessus mais ca ne démarre pas et deplus la ca me la fait presque a l’arrêt !!! Pas envie que ca m’arrive a 40kmh je partirai bien sur du neuf.
Mais en attendant si il y a moyen de bricoler celui d’ali je suis preneur

C’est un esc avec deux moteur branché dessus et mes moteurs son bon !!

Ok ,mais il y a des capteurs hall ?

Je ne sais pas ca il n’y a pas que les trois fils il y a aussi des connecteur si ca peut t’aider

C’est des 6368 170kv !!

alors oui , il y a des capteurs hall .
ils étaient branchés sur l’esc Eovan ?( sans ‹ E › dans le titre :upside_down_face: )

Oh mince bien vu :speak_no_evil:
Oui ils étaient branché

alors tu devais être en mode Foc . c’était plus doux/silencieux/fluide qu’avec ton esc Lingyi actuel ?
tu as pris une version 12S . j’en ai un aussi , mais le mien ne prend pas les capteurs hall en compte . donc on reste en BLDC . tu dois avoir des à-coups ou des ratés au démarrage ?

pour la modif des shunts de courant , c’est ici … Build TT 4WD hubs Hoverboard - #75 par lurch

Avec l’esc Eovan c’était surtout beaucoup plus puissant et nerveux je roulais souvent et vitesse 2/3
Avec le Lingyi oui il y a peut etre des a-coups au démarrage mais comme c’est tres peu puissant je ne le sans pas trop, je perd vraiment beaucoup de vitesse sur de léger pentes

et oui , les lingyi sont bridés à 15~20A batterie .par programmation … impénétrables. ça fait pas beaucoup dans les moteurs .
donc je les hacke de maniere analogique . mais comme ils n’ont pas des mosfets de course , il faut le refroidir mieux . et ça passe à 80A batterie :metal:
si tu veux pas te prendre la tête , prends un dual vesc ou clone . mais ça peut être une autre prise de tête :laughing:
ou racheter un esc à Eovan , mais ça a l’air cher…
bien sur il n’est sous garantie ?

Et non plus sous garantie et le seul Esc chez Eovan c’est la nouvelle version noyer dans la résine avec des nouveau connecteur pour les moteur donc il faudra que je coupe les fils.

Tu me dit une autre prise de tête parce qu’il faut les paramétrer avec un pc ?

Je ne serais le plus doué pour parler des vesc , mais souvent/parfois , ça ne se passe pas comme on veut … détection moteur , communication entre les 2 cotés…mais les autres sauront te conseiller …

Ok en tout cas un grand merci de ton aide :pray:

Je vais sûrement essayer le debridage de la lingyi deja. La matière et section de fils son importante ??