Build TT 4WD hubs Hoverboard

Toujours mieux que mon SYL avec une pente à 20% je cours derrière :wink:

:point_right: modif des shunts ou la méthode des ponts de résistances …que je vais surement tester ,ça évite de séparer les 2 pcb…
Ou trouves en une autre d’occase et fais un 4WD :rofl:.

Fais des photos pour qu’un noob comme moi puisse reproduire ta manip :wink:

Séquence inversion des hangers pour baisser l’avant, et avoir le cul un poil plus haut . Jai un des 2 hangers qui provient d’une très vielle Syl, avec quasiment de déport…il va passer derrière…

Donc ca roule bien …mais vous voyez , elle gère mal les virages serrés … d’où la modif des suspensions … et modif de shunts en cours pour de la patate en cas de besoin :upside_down_face:

1 « J'aime »


Esc a poil, et séparation des pcb . Facile car ils sont vissés. Certains sont soudés donc manip plus délicate …je vais diminuer la valeur des shunts .
En place à droite des 3 mOhms . Et il y a une plage pour un 2eme composant en parallèle. Je vais essayer de souder un brin de fil sur la plage planquée sous les condensateurs …histoire de pas les décoller , puis recoller…
si pas possible , je soude au - des gros condensateurs , juste qu’il y a 1 mOhm de plus .

Ça marche pas si mal :star_struck: :clap:
Il ne peut pas aussi y avoir un effet gyroscopique qui rend les virages plus difficiles?…

non , c’est juste les gommes trop dures dans les ressorts arrières qui empêchent le truck arrière de bien se pencher , donc tourner plus .du coup ça bride aussi le truck avant qui lui est bien mou … mais c’est résolu :wink:

Manip a faire ce matin sur les 2 esc …

1 « J'aime »

Et d’un. Ajout d’un fil de 4mOmhs en parralele du shunt 3 mOhms+1mOhm de piste jusqu’au - de la capa …qui est aussi le - batterie…

1 « J'aime »

Bon là c’est clair, même moi je comprends :joy:! Faut juste pas avoir deux mains gauches :wink:

Tranquille … tu peux le faire …

Verdict : 70A 2300Wen mode 4 remote …je peux pas faire plus avec ma batterie 10s à mi-charge et ~100mOhms (sag de 6V) de resistance interne … je la charge a bloc et j’y retourne :point_right::love_you_gesture: . Mais ca commence a causer…

T’as quoi comme BMS sur ta batterie ? Moi pas petite Aerdu 10S4P couperait je pense …

Jai 4 batteries chinoises 10s2p en parralele . Avec leur 4 bms. Donc chacun ne voit que 17A …

Tu peux le desactiver en décharge en modifiant le cablage . Mais une aerdu 10s4p , tu va a voir plus de 10V de sag à 70A … elle va chauffer.

Apres avoir revu la hauteur du deck av/ar , c’est mieux avec l’avant un poil plus bas que l’arrière. Mais avec les dampas plus mous derrière ,l’avant a une sale tendance a osciller … je remets les dampas oranges de @cathode :wink:

C’est quoi tes 10S2P ?
Effectivement avec 4 BMS ça peut le faire. Virer le BMS à la décharge j’avais déjà fait mais faut tout contrôler température, décharge,…

Tu diras si ça chauffe à 70 A …

T’as des BMS 20A genre ceux d’overboard?

de la cellule chinoise . 2Ah/50mOhms . pas de la grande qualité , mais avec 4 batteries en parallèle , ça va le faire.
je te dirais si ça chauffe… au printemps :laughing: mais j’utilise ce pack sans soucis à 50A max sur un autre build …

aucune idée des A max de ces bms . je dirais 30~40A …