Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Je te dis ça ce soir (c’est les dimensions “utiles” j’imagine que tu veux, là où logent les batteries).

Tout juste !

Je viens de mesurer, c’est… 450x130 :lol:
Tu es un maître dans toutes matières ! :wink:

Tout juste ! :lol: Ahah en fait j’ai eu du bol, c’est ce que je visais en dimensions minimales pour mon cas.
Je pense passer à 480 de long pour caller si besoin les Nanotech 6A qui font 155mm / pièce.
Tu es limite sur le moteur, mais ton boitier n’est pas un peu trop sur l’arrière ?
Et je vise aussi 130mm en largeur pour ranger les cables et caller avec de la mousse.

Allez si je trouve celle là demain je joue à l’euromillion : hauteur 25mm ?

Oui, j’ai un peu merdé sur les bords doux que j’ai voulu faire ce qui fait que le mount tape dedans en bougeant le truck.
J’ai triché en mettant des pads de 12mm, ça frotte encore un peu mais rien de méchant.

Pour la hauteur, je te redis ça, mais je crois que tu vas perdre (30mm de mémoire :stuck_out_tongue: )

Pourtant tes batteries font 19mm de haut, tu gardes 1cm de marge ?

Les miennes font faire 17mm, et j’avais envie de faire un boîtier de 25. Et au pire si je veux mettre des batteries de 20mm de haut, défoncer le deck . Même avec un petit radiateur sur le VESC tout rentrerait sans problème je pense.

Tu pourrais nous donner l’entraxe de ta board ? (espace intérieur entre les deux trucks, en gros ce qu’il reste pour mettre ton boîtier)

J’ai pris un peu de marge parce que je me suis fait avoir sur la Blue Lake.
Il faut compter : épaisseur de la batterie + épaisseur du velcro + epaisseur pour un petit bout de mousse pour proteger les batteries + marge de sécu.
De mémoire, c’est bien 30mm (j’étais tombé pile dans la rainure du PU qui est à 30mm :wink: )

Et tu as quel empattement ? Perso je suis entre 62 et 64,5cm selon la position du truck avant.
J’ai envie de faire slim, quitte à défoncer le deck… genre pas de mousse. Il n’y a que 2mm d’écart sur la hauteur de nos batteries, mais je jouerais bien à 25mm…
J’ai pas trouvé le ratage sur la bluelake, t’étais pas bon au premier essai ?
« Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC »

Ok je regarde l’empattement ce soir si j’ai le temps.
J’ai poussé au max pour faire de la place au boitier.
Sur la Blue Lake, j’ai pas pris de marge et une fois les velcro mis, le boitier fermait en forçant. Pas top.
Et j’ai même pas mis la mousse de protection des batteries… :confused:

Et tu as quel empattement ?
Wheelbase 66cm (trucks éloignés au max)

Merci ! Entre les vis intérieures en fait je suis à 64 ou 66,5, un peu comme toi.
Du coup je vais partir sur un caisson de 470 de long, ça me permettra si besoin de rentrer au chausse pied 5 Turnigy 6000 mAh qui font 155mm de long (x3 = 465mm…)

Fais attention au passage des fils de batterie. C’est ce qii m’a pris le plus la tête pour trouver une configuration compacte et encore je suis pas trop satisfait car j’en ai en contrainte (faut que je trouve une photo)

J’aurai de la place, et avec les batteries que je vais recevoir ce sera large. Les 3 mises bout à bout font 432mm de long.
Et je vais prendre une bonne marge en largeur : 140mm de boitier alors que je n’aurai que 102mm occupé en batteries.
C’est encore une fois au cas où je veux rentrer des batteries de 8000mAh.

Ok. Si tu les as déjà prises, tu verras bien en les recevant :wink:

Une photo de tout le bazar mis bout-à-bout :

Et avec le boitier :

En terme de slim-eté :smiley: (le fait d’avoir les bords du boîtier qui viennent « mourir » gentiment jusque sur la tranche du deck casse le côté « boite » qu’aurait fait un boîtier bien rectangulaire, en pavé) :

faut que j’arrive à me remettre sur le ponçage de la mousse mais ça en fou partout et j’suis pas très doué pour faire qqc de lisse, des conseils ?

Désolé pour le retard.
Comme Riako l’a conseillé du papier de verre 120 c’est bien. J’utilise du 80 pour ma part (c’est ce que j’avais sous la main) mais faut trouver la technique pour pas arracher des grosses mottes de PU.
Je suis adepte du scotch carton pour pas que la résine colle. Ca rattrappe un peu le ponçage grossier.

Bon sinon, aujourd’hui est un grand jour puisque j’ai reçu mes connecteurs (style Gravier) et mon BMS commandés il y a 2 mois 1/2 !!!
Mais comme ça serait trop facile que tout se monte plug-and-play, les indications du PCB du BMS ne correspondent pas aux indications de la description sur Aliexpresss (et bien sûr aucune doc de fournie). :evil: :evil:
Pas trop envie de faire les artificiers en herbes avec du matos chinois chelou, donc j’attends la réponse du vendeur sinon je verrais pour en prendre un autre.

c’était quel modèle / référence ton BMS ?

Il se vend plus apparemment
https://fr.aliexpress.com/item/36-V-bat … rue#extend

sympa ! tu attends 2 mois et tu as pas toutes les infos :frowning: les joies du DIY

Les joies d’aliexpress je dirais