Si tu n’as pas fais d’accéleration/stop, la ramp = 4 n’est pas un problème.
Tu es certain qu’il n’y a pas d’impact ou trace marron sur le chip ?
Oui c’est ce que je me disais. Non, aucune trace sur le DRV, encore. Je me demande si le VESC précédent avait un souci ou si il y a autre chose…
la remote a été acheté ou ? tu veux pas essayer avec une autre ?
Ca ne peut pas venir de la remote… J’ai pu faire 2 détections moteurs correctes. Effectivement après le moteur ne tournait pas avec la télécommande, mais depuis il ne fonctionne même plus avec le VESC. C’est ouf.
Historique :
1- je soude les cables moteurs et receiver du nouveau VESC hier soir
2- je branche le vesc avec la telecommande pour voir hier soir, le moteur a des ratés comme avec le VESC précédent… Bon normal, il faut regler le VESC.
3- Ce midi je banche le vesc sur l’ordi sans la telecommande, ça saute toujours.
4- Je rentre les reglages, ça ne saute plus. Détection moteur sans problème, ça tourne.
5- J’essaye avec la télécommande, ça fonctionne toujours pas. Je vois que le ramp est passé à 0,4, en fait il faut que je rentre 0,004 pour avoir x10 au write. C’est documenté ici : http://www.electric-skateboard.builders … -vesc/6262 OK… Je fais ça.
6- Toujours pas d’entrainement du moteur avec la télécommande, au mieux ça tourne une fois et après ça saute.
7- Je reviens sur le PC, le ramp est toujours à 0,04, tous les settings sont bons, et je vois l’erreur DRV8302. Je flashe le FW, aucun changement
8- Une heure plus tard, encore bien énervé, je change de PC retour sous linux, je reflashe le FW, aucun changement…
Je laisse tomber et je bois des bières avec des potes. Voilà.
J’ai l’impression d’être revenu 15 ans en arrière quand j’avais soudé mon Athlon slot A pour le passer de 500 à 800 mhz (pour les nerds qui ont connu, c’était le bon plan de l’époque
. Tu perd ou tu gagnes 200€ sur la manip, c’était simple, tu savais ce que tu risquais de gagner ou de perdre.
Là je fais tout ce qu’il faut, en faisant toutes les manips correctement et en suivant toutes les valeurs conseillées, et je perd encore 130€ !?
J’adore bidouiller, mais j’ai passé l’age de me prendre la tête, et pas le budget pour du matos qui fonctionne mal… Ou si ça vient de moi, qu’est ce que j’ai foiré ?