eCruiser w/ "e"Remote - SK3 6473 192KV | DIYES Vesc + Single Motor Kit | 9S5AH + BMS

Hello les riders,

Je poste enfin le détails de mon projet, mon build avance lentement, je viens de changer de travail donc pour le moment je suis un peu sous l’eau …

Détails du build:
Cruiser Oxelo (cadeau d’anniversaire)
SK3 6375 192KV
DIYES VESC
DIYES Single Mechanical Motor kit
2x 3S 5000mah Zippy 20C
Module bluetooth HC-05

Details remote (en cours):
GT2B http://www.tomtop.com/flysky-transmitte … rm318.html (je ne sais pas si c’est le meilleur prix mais je l’ai reçu en 6 jours ouvré en choisissant le warehouse en Allemagne)
Module bluetooth HC-05
Ecran Oled
Arduino Micro Pro ou Nano

Comme expliqué dans ma « Hello tout le monde ! », je pense réaliser un build très basique et tenter de mettre le paquet sur la remote.

Je compte partir sur une GT2B, jusque la rien de nouveau et y rajouter un écran oled pour afficher la télémétrie (inspiré des threads suivant): « La telecommande ultime »

J’ai cru comprendre que le bluetooth n’était pas ce qu’il y avait de plus fiable donc il sera utiliser seulement pour lire les data du vesc (UART).

J’utilise 2 modules HC-05, pour la communication entre le vesc et une carte arduino Uno pour le prototype qui sera remplacer par une micro Pro, nano ou teensy si besoin de plus de puissance…

Un ecran Oled 0.96 pouces, la taille est vraiment petite, c’est limite niveau affichage mais ça suffira pour la première version.

Dés que le projet de remote sera « utilisable », je créerai un tutoriel :slight_smile:.

Il me reste quelques questions technique à résoudre: alimentation de l’arduino sur la batterie de la GT2B, restera - t - il assez de place pour caser l’electronique …

Coté build, je roule encore en mode Celophane (le boitier minimaliste ahah), je pense rajouter une lipo 3S, rajouter un BMS et un vrai boitier dés que possible.

Stay tuned !!

Num3a

toooop !!!

top ! hâte de voir la suite.

Quelques photos, c’est un peu le bazard, je bricole dans le salon :slight_smile:

La GT2B (classique)

L’ecran Oled, les données affichées ne sont pas encore celle du vesc mais un test:

L’electronique:

Stay tuned !

Nice!

C’est bon ça ! ça me rappel un certain e-Cruiser niveau config :stuck_out_tongue: c’est nickel !!
Trop cool, merci pour le lien de la remote. Parfait ton projet, depuis le temps qu’on rêve de ça ici :wink:
vivement la suite !!

trop cool comme projet… et la remote, j’en ai pas encore vu ici !

et puis ce p’tit cruiser est top, j’hésite à me le prendre pour les petits déplacements, tu l’as un peu rider ? t’en as pensé quoi ?

trop cool comme projet… et la remote, j’en ai pas encore vu ici !

et puis ce p’tit cruiser est top, j’hésite à me le prendre pour les petits déplacements, tu l’as un peu rider ? t’en as pensé quoi ?

C’est assez sympa à rider, maniable, même si le tail fait perdre un peu de place c’est confortable !
Par contre, en vitesse de pointe on est tout de suite moins à l’aise …

Grave, t’as vu c’est un autre style de ride quand même ! C’est radicalement turny :smiley:
(j’ai allongé l’empattement un peu sous le tail (+ 3 ou 4 cm env))

Hello Guys,

Petit update, j’ai un peu moins de temps pour bricoler à cause du travail ( et de ce temps pourri), je n’ai pas abandonné.

J’ai recu mon impression d’une SPARKLE d’OKP, le résultat est top !

Je pense qu’il devrait y avoir assez de place pour caser l’electronique mais j’ai une dernière grosse question en suspend (je suis une bille en electronique):

Comment alimenter l’arduino et la gt2b avec la même batterie ?!

Toutes les idées sont les bienvenues ! :slight_smile:

ca tue !!! tu as fait imprimé ou? tu pourrais faire une photo de l’intérieur ?

Ouai, rien qu’avoir un indicateur de charge sur la remote, ça serait top !

Comment alimenter l’arduino et la gt2b avec la même batterie ?!
Toutes les idées sont les bienvenues ! :slight_smile:

Le arduino s’alimente avec une tension entre 7 et 12V de mémoire (à vérifier). Et du coup il sort du 5V sur une de ses pattes avec laquelle tu peux alimenter la GT2B. C’est une astuce possible.

Le régulateur est pas super puissant sur les Arduino. Je sais pas combien consomme la GT2B, mais ça me semble limite.
Perso, je partirai sur une solution certes un peu plus chère mais plus sûre : un Adafruit Feather :wink:
En plus tu peux le prendre avec BLE intégré ou autre chipset (datalogger ou autre).

Le arduino nano a un LM1117 qui sort quand même 800mA …
Pour le uno, il semble avoir un NCP1117 qui sort 1A, donc ça devrait aller …

800mA ? Ah pardon, j’avais beaucoup moins en tête.
Alors oui, ça devrait le faire.
Mais du coup, tu passerais en 2S pour la batterie ?
Quid de la charge ?

L’avantage du feather, c’est que c’est prévu pour batterie lithium donc tu peux la recharger par le port micro USB (BMS intégré). :wink:

ca tue !!! tu as fait imprimé ou? tu pourrais faire une photo de l’intérieur ?

@okp sur 3D Hubs https://www.3dhubs.com/service/13646 , il utilise une ultimaker 3, j’en ai eu pour environ 30€… L’impression 3D en général, c’est vraiment impressionnant ! Je poste une photo de l’intérieur ce soir :slight_smile:

Le arduino s’alimente avec une tension entre 7 et 12V de mémoire (à vérifier). Et du coup il sort du 5V sur une de ses pattes avec laquelle tu peux alimenter la GT2B. C’est une astuce possible.

@AxelRNL J’y ai pensé mais je me pose la question, si l’arduino plante, est - ce qu’il coupe l’alimentation ? lol …

Le régulateur est pas super puissant sur les Arduino. Je sais pas combien consomme la GT2B, mais ça me semble limite.
Perso, je partirai sur une solution certes un peu plus chère mais plus sûre : un Adafruit Feather :wink:
En plus tu peux le prendre avec BLE intégré ou autre chipset (datalogger ou autre).

Merci je vais jeter un oeil :slight_smile:

si l’arduino plante, est - ce qu’il coupe l’alimentation ? lol …

Non, c’est indépendant du processeur.
Mais si le régulateur crame, oui.

Pourquoi pas alimenter en 1S l’arduino avec un régulateur, et profiter de la charge du GT2B ?

Un régulateur ne peut pas pousser la tension plus haute que son alimentation, non ?