Ebike full build

Comme un 2T cross de la belle epoque.
Je suppose suffisement de couple au démarrage et basse vitesse ?

La vitesse me fait peur par contre je suis clairement addict au couple moteur. :slightly_smiling_face:

Et oui si tu fait l’erreur d’enfoncer 3mm de trop au démarrage et/ou que tes pas sur l’avant de l’engin, tu te retourne sur place et je t’assure que c’est la réalité et pas une image pour faire genre.

Maintenant j’y suis habituer (et on s’y habitue trés vite donc on en veut toujours plus hélas) mais dans mes premiers tests sur la version beta encore en montage fat bike (ou le couple fessait tourner le pneu sur la jante) et bien que je pense pas être physiquement faible je m’était fait une double élongation des ligaments au coudes a force de relancer comme un con, aucun regret :sweat_smile:

Pour moi qui suis déjà assez haut en voltage, la seul façon d’en avoir plus serait toujours plus d’ampérage via un rétrofit de moto en QS180 watercooled ou une grosse frame genre :


Avec un gros qs273 en central (mid drive) bien réduit a la transmission sur fond d’ASI BAC8000
Dans les deux cas on est a minimum 5-6000 euros de build alors avec mes 2500E pour un engin qui ne manque pas de ressource pour te tuer c’est parfaitement bien. Et je dirait pas ca souvent mais je suis content de moi.

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Prochaine etape le gripster sur le pneu arriere :sweat_smile: mais je sais pas si ca existe dans ces petites dimensions…

Je reste dubitatif sur les moteur centraux.bien que ca recentre le point de gravité au milieu et plus bas. Mais le silence d’un hub arrière en foc, c’est magique. Après des annees de petarade en enduro e
2t et 4t pour ma part,je me bricolerais bien une machine silencieuse comme ça…

Bien sûr que ca existe, et y’en a déjà un.
Build toi un mid drive si tu peu, je pas te mentir que sur un vrai virage l’arrière twerk un peu, dans la terre (+ pneu trail) c’est une vrai drift machine. Pas forcément ce que je cherche mais ca a son charme, a default d’être efficace et c’est rigolo donc c’est pas plus mal.

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quand je vois ce genre de builds …

mais bon . mon fantasme initial est de motoriser un DH correctement … j’ai du passif … tu veux voir mon 1er build d’avant l’electrique ? :sweat_smile: :upside_down_face:

Pinterest ca me donne envie de m’arracher une boule avec une petite cuillère en plastique mais l’esprit de l’engin est génial ! Les petit trucs énervé c’est tout ce que j’aime. :slight_smile:

Va y poste tout ce que tu veux, j’ai fait se topic a la zeub autant y aller a fond.

:+1: allez … cadeau du soir .
un vieux projet de vtt motorisé par un moteur de solex Flash . ça fonctionnait bien . mais poussif …

je vais recup la roue/cardan arrière et y coller un brushless lowKv . ça devrait le faire pour de la ballade …

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Formidablement dégeulasse ca ! No troll J’adore :joy:

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respect au solex flash … 1,5cv , mais transmission à cardan et frein à disque arrière …en 1973

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Roh vous me faites rêver avec vos constructions,
Les gars ne changez rien et continuez ainsi, du bonheur de voir ce que vous êtes géniaux

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Bwof… bon la ya effectivement un peu de restauration et d’impression 3d car j’ai entiérement fait mon pack même si de bas niveau mais en sois et a même titre que 99% des boards dite « DiY », c’est que de l’assemblage a base de légo et ya rien de « génial » a ca. Dézo’ les poseurs ¯_(ツ)_/¯

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bas niveau bas niveau, ne soit pas modeste. Demain tu me mets un engin pareil dans mon garage, je deviens un fou. la je tente un projet de trott electrique TT (sur base de trott de DH style black mountain) mais faut encore que je vois pour le contrôleur et la batterie. et je viens de trouver un maitre à penser :smiley:

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Fait nous un beau log :slight_smile:
Ca fait longtemps que j’ai envie de build sur trottinette cross (faire la même config que sur le vélo en somme).
N’hésite pas si ta des questions en hardware d’ebike ou de cellule. J’apprend tout les jours mais je ferais au mieux.

C’est une Surron Lightbee à pédales :wink:. J’avais vu ce genre de « vélo » qui cabrent à chaque accélération dans des vidéos. Mais il y a quelques chose qui m’interpelle, c’est la poignée de frein arrière. La roue arrière est un énorme rotor. il y a une sorte de résistance variable dans la poignée pour piloter électriquement l’ESC? (C’est pas un avis technique juste une question de néophyte).

Ah ça pour cabrer, il cabre. :slight_smile:

Mon esc est trop nul pour gérer un frein électrique régénératif dosable, seulement d’apposer une valeur de regen fixe lors d’une pression de bouton.
Pour le coup je suis en full frein mécanique hydraulique et c’est trés bien comme ca.

Par contre les gazs se gèrent au potar oui







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du câble management, de la fiabilisation en général (tout attacher au châssis, tout moussifier, zipé les cables, poser des tôles de protection pour compartimenter les composants, disque avant maintenant en 220mm + plaquettes « race » dans les deux étrier) mais surtout, phare + circuit 12v.
Support de phare en impression 3d. J’ai pris deux spot LED, je les mesures a 1A et 0.5A de puissance réel consommer (vendu pour équivalent 50W et 30W en puissance lumineuse), le 12W est a l’avant et je vais mettre le 6W a l’arrière une fois teinter de rouge. Ca éclaire comme jamais ca consomme rien ca chauffe pas c’est trop bien les LEDs.

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Enfin reçus mon phare AR (pas de film rouge sur l’autre du coup) je ne me suis pas fait chier, direct sur la bague de selle et ça iras bien. Les languettes/zip d’inox c’est de la merde ça ne tiens rien donc je suis passé à la version à visser. Petit « carter » de câble.

Je vous l’ai lavé pour la photo en vrai ça fait une semaine que je roule en enduro a 80kmh dans les chemins, 0 pannes 0 problème mais l’engin était juste un tas de boue.

Bientôt en vente.

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… craquage en vue ^^ :smiley: :innocent:

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https://gfycat.com/bossyseveralgoosefish

Un gentil 3/4 de throttle totalement improvisé en plein test des réparations de la mtb du caméraman.
Bike toujours en vente btw :

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