Earthwing and Wire | Earthwing Carbon Belly Racer | Caliber II 50° | ADS | Single SK3 6364 190 kv | 18650 10S3P | Vesc

pour la loctite 648 … j’y croyais pas non plus… j’en ai mis sur un proto et je peux t’assurer que j’ai plié moteur, axe, vesc, batterie à force de sauter des marches… et la poulie est toujours fixée et n’a pas bougé d’un millimètre. Pour l’enlever c’est facile, au décapeur thermique.

en attendant mon vesc j’ai attaqué le shape du boitier en reprenant la forme du logo earthwing

il faut que je cogite pour l’arriere du boitier j’aimerai une bonne integration du xt90s, de la prise dc, peut etre USB vesc et de la sortie des cables moteur et vu que je n’ai pas encore le vesc, c’est pas evident de voir comment tout va rentrer ladedans

super taff ! il va être génial ton deck !!! ca fait plaisir.

Pour le boitier, c’est clair que même lorsque tu as les composants, tu as toujours une possibilité d’optimiser sur un v2 de ton boitier

J’adore !!! :stuck_out_tongue: ça va donner Nono !
hâte de voir suivre la suite :slight_smile:

Oh que ça s’annonce bien !!
Je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt !! :wink:

un peu de news depuis le temps que ca n’a pas bouger

j’ai donc reçus mon vesc de chez enertion fin juillet soit 3 mois après commande :evil: + 45€ de douane dhl :evil:

j’ai reçu aujourd’hui ma courroie et mon pignon commandé il y a 1 mois et demi :evil: ( rupture chez son fournisseur, 1 er envoi jamais reçu, bref plus jamais)

tout content je loctite le pignon, je veux recharge ma batterie et la rien, le voyant du chargeur reste sur vert (batterie chargé) au lieu de rouge (batterie en charge), alors qu il y a 1 mois ça fonctionnait très bien :evil:

  • j’ai vérifié la tension de sortie du chargeur, j’ai bien 42v
  • ma batterie sort 37v
  • j’ai aussi 37v sur mon connecteur dc

il reste le bms mais pas trop moyen de le vérifier, j’en ai recommandé un autre, mais bon encore au moins 15 jours d’attente

et bien sur il faisait un temps de chiotte aujourd’hui, pas moyen d’essayer dehors mais sinon dans le couloir ca m’a redonné un peu le smile

:slight_smile: Rien de tel que des colis quand la journée est de merde comme aujourd’hui !

je viens de me rendre compte que je n’avais pas mis de photo de mon pack fini avec le bms deporté pour etre le plus flat possible

hier atelier moule platre sur mon bout de mousse pu

reste a poncer le moule pour virer les petits défauts et après cire de démoulage, gel coat, résine poly et mat de verre

sinon petite session en mode film alimentaire sur un parcours avec des grosses montés

ca marche vraiment bien et encore j’avais la batterie a 35v vu que j’ai pas de quoi la recharger

j’ai perdu la vis pointeau qui bloc le mount en rotation :roll:

je peux pas faire de depart arreté sur du plat ca broute, c’est normal ? en fait il faut juste que je mette un petit accoup vers l’avant pour que ca parte sans brouter

tu vas refaire un moule positif avec gelcoat ?

oui

wouah ! chapeau.
okp avait déjà procédé à une telle opération ! Quels sont les avantages/bénéfices de suivre de procédé ?
ça à l’air plus complexe à mettre en oeuvre par contre

sympa le ride :smiley: et au passage trop cool ton pack :stuck_out_tongue:

le moule en platre franchement en 20 min c’est fait

l’avantage c’est que tu demoule et pas de taf de poncage, finition, juste recoupe des contours

nice ! Merci, je re-suis attentivement le processus :slight_smile:

du coup la partie lisse bien fini sera a l’intérieur … c’est dommage

Non. Elle sera bien à l’extérieur

la finition sera a l’exterieur du moule oui, mais si tu met de la fibre et de l’epoxy dessus (et pas dedans) ca va etre en contact avec le moule a l’intérieur.

a moins que j’ai loupé quelque chose.

En fait tout est inversé avec un moule négatif, c’est comme ça qu’on doit faire normalement, le moule du côté de la finition, sur le forum la plupart font l’inverse mais derrière faut poncer

Autre avantage, je devrais pouvoir réutiliser le moule en plâtre plusieurs fois

on continue après un petit ponçage du moule en plâtre, application de la vire de démoulage

application du gel coat blanc

résine polyester et 2 couche de mat 300g

démoulage

et la c’est le drame, effet peau d’orange

le gel coat n’était pas totalement sec, je pense que c’est a cause du dosage du durcisseur, les pile de la balance on merdé au moment ou je l’ai ajouté, je laisse encore sécher on verra si c’est rattrapable.

aïe, c’est quand même beau dans l’ensemble.
Ponçage du coup ?!