Earthwing and Wire | Earthwing Carbon Belly Racer | Caliber II 50° | ADS | Single SK3 6364 190 kv | 18650 10S3P | Vesc

Aller je me lance depuis 1 an que je parcours le forum et même avant ridearth, j’ai du changé 200 fois d’avis sur mes choix mais la c 'est partit tout est en commande.

  • le deck Carbon Belly Racer 37.5" de chez Earthwing avec déjà d’origine une couche de fibre de verre au dessus et en dessous, rigide comme une barre a mine avec un assez gros concave:

  • Les classic truck Caliber II 50° flashy:

  • les roues Kegels, plus besoin de les présenter:

-Vue d’ensemble:

  • les accus recus 18650 LGHE4 pour faire un 10S3P , j’attends encore une livraison pour pouvoir commencer le pack

j’hesite encore sur la disposition soit classique mais le gros concave du deck va me faire faire un boitier avec des gros rebords:

soit tout en longueur comme le fiston préfere:

  • vesc commandé chez enertion le 23 avril, toujours pas reçu

  • mount et driver 32t ADS de tartopom qui va bientôt arriver merci a lui

  • moteur SK3 6364 190kv après 2 mois de surveillance tous les jours d’hobbyking, j’ai réussi a en avoir un en stock sur le warehouse européen il y a 2 jours. D’ailleurs jamais reçu de mail de leur part pour me dire qu’il y avait du stock. l

  • télécommande mini remote

bms

Chargeur

motor mount merci encore à arsenic pour la livraison

driver kegel evolve

super projet ! franchement tu vas te régaler !!! il y a Mathieu sur le forum qui à un bon plan pour les pinions

Wow ! PArfait :smiley: c’est beau à voir !!! What else !?? :wink:

ca s’annonce bien :slight_smile: effectivement en longueur c’est plus joli pour le pack…a voir si ca passera bien.

Hey Nono ! effectivement j’aime bien aussi al colonne vertébrale centrale, heureusement que y’a pas de flex alors pcq cette positon du coup impose plus de contrainte en tps normal ? En tous cas si ça passe ce sera propre !

Moteur reçu, hobyking a été rapide sur ce coup la, c’est du lourd, j’espère que ça ne forcera pas trop sur le mount ads

j’ai pas mal hésité avec le 6374 mais ça ne me plaisais pas d’utiliser un moteur prévu pour du 12s en 10s et le poid etait encore superieur

moi j’ ai commandé mes vesc cher enertion en fevrier…et toujours rien… :?

Regarde ton numéro de commande, moi #29XX

VESC Delivery Schedule
This week 100 VESC orders will ship. This will take us to order # 2227.
Next week 100 VESC orders will ship. This will take us to order # 2474
The following week the next 100 VESC orders will ship. This will take us to order # 2721
Again, the following week another 100 VESC orders will ship. This will take us to order # 2919
We anticipate that after this backlog has cleared out of our system, we will be back to a few days turn-around for new orders.

Hello Nono77 et Gravier

J’ai passé commande d’un VESC chez Enertion le 17 mai dernier …

Visiblement livraison prévue après le 30 juin 2016 et expédition depuis les USA …

C’est long !

Ça va va encore par rapport à Gravier

moi c est #23xx

Mais qu’il est beau !! Courage pour l’attente !

ça ne me plaisais pas d’utiliser un moteur prévu pour du 12s en 10s
C’est just l’indication Max, pas celle optimum, NoRules roules avec des dual 6374 3kW 200kv 12s capable et pourtant il est en 6s ! Et il marche du tonnerre :twisted: ( franchement son build ou mon build en 12s… fallait chercher la dif. à par le bruit du freinage surtout !)

Je pense que le moteur aura a un meilleur rendement à sa tension nominale, après c’est sur ça peut fonctionner avec une tension inférieure mais je pense pas que c est l’idéal.
C’est dommage que les fabricants ne communiquent aucune info à ce sujet

La question leur a été posée ? (aux fabricants)
Un petit mail a la marque ca mange pas de pain :slight_smile:

Pour Alien aucun soucis, il préconise 10S pourtant marche tout aussi bien en 12s ou 8s !

Je viens de trouver ça sur ce site http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over … 39559.html
Je sais pas si c’est fiable comme info mais ça rejoins ce que je pensais

On voit que le rendement dépend uniquement de la tension d’alimentation, de la résistance interne du moteur et de l’intensité à vide. En particulier on remarque que quand la tension augmente le rendement augmente également. On a donc intérêt à utiliser le moteur à la tension la plus élevée possible (pas seulement la tension d’alimentation du controleur, mais aussi la tension interne dans le moteur. c’est à dire voler avec le plus de gaz possible, ce qui se fera sur un hélicoptère en ayant un pignon bien adapté

super info ! ça aidera certainement Norules dans ces prochains choix et moi du coup qui veut re-tester mon e-mtb en 10s de plus que les moteurs dans leurs spec sont noté 10s max !

:smiley: merci Nono !!

le facteur est passé

bms

Chargeur

telco

motor mount merci encore à arsenic pour la livraison

driver kegel

la misere pas moyen de le faire tourner bien rond

le facteur est passé
driver kegel

la misere pas moyen de le faire tourner bien rond
je te rasssure je mis suis repris à 2 fois aussi avec le kit DIYSE pour kegel, qui n’a rien à voir et d’ailleur je pensais le ADS mieux !
… c’est tous pareil …
mais finalement ça tourne bien mieux que sur mon ancien ADS pour Flywheels je sais pas si vous vous rappelez de la vidéo :?

cool la mini remote ! tu va prog le fail safe ? j’ai retrouver l’endroit où on l’explique,… tu pourrais en profiter pour faire un tuto/demo tu crois :angel: ?!
:mrgreen:

ENJOY, bon bricolage !

moi j’ai laché pour ce soir mais j 'ai essayer bien plus que 2 fois, j’ai retiré les bavures de moulage des roues, j ai essayé sur une autre roue, je sais plus quoi faire, en fait je comprend mieux maintenannt l’interret d’un driver avec roulement integré comme celui d’evolve

j me suis pas encore pencher sur le fail safe, j’ai pas encore mon vesc et la batterie n’est pas fabriquer, j’attend encore des pieces pour attaquer