Earthwing and Wire | Earthwing Carbon Belly Racer | Caliber II 50° | ADS | Single SK3 6364 190 kv | 18650 10S3P | Vesc

ok, bon courage pour la suite :wink:
ouai, tu peux pê d’ailleurs te prendre ça du coup ?!.. c’est en 12mm par contre

j vais y réfléchir, une courroie de 12 mm ça pourrait être pas mal pour un single, mais ca m’ enbete un peu de découper le truck.

sinon j’ai enfin reçu les gabaries pour les accus donc j’ai attaqué le pack

matos:

  • fer a souder
  • pince coupante pour couper le nickel
  • flux
  • tournevis pour maintenir la bande de nickel en place pendant le refroidissement de l’etain
  • voltmetre pour controler

j’ai abandonné l’idée du pack tout en longueur avec le moteur en place j’ai constaté qu’il restais trop peu de place pour que tout rentre et si un jour je change de board pour plus petit je serai pas limité

j’ai utiliser ce fer a souder avec température réglé a donf sur 450° et la plus grosse panne que j’avais

découpe des bandes de nickel

flux et étain sur chaque pole

je protégeai avec du scotch pour pas faire des étincelles

franchement ça va tout seul, en 2 seconde ça soude

en étamant les bandes de nickel avant ça va tres bien

c’est fini pour les bandes de nickel

cablage du bms

j’attend de recevoir la gaine thermo et du cable pour finalisé

j’avais pris un xts90 ( fiable mais moins pratique ) mais j’hésite a prendre un switch vedder ( pratique mais moin fiable)

Super boulot !
C’est un combien de Watt ton fer à souder ?
et au final avec les gabarits , les 18650, le flux, le nickel etc… en matériaux il te reviens à combien le pack ? :slight_smile:
EDIT: J’ai aussi un XT90S et pour rien au monde je changerai parce que c’est hyper fiable, beaucoup moins cher et surtout ça permet d’avoir une “clef” et éviter que importe qui utilise le skate ou qu’il ne s’allume tout seul lors d’un transport par exemple

:clap: wow

énorme !!! Bravo et merci pour ce super partage :thumbup:
Tu viens de me rassurer sur cette méthode !

vivement là suite :wink:
bon bricolage !

Je sais pas combien de watt ça fait, c est gradué en degré

J ai pas fait l addition mais tous les prix et les liens sont la « OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P »

je me suis repencher sur le driver kegel ads qui tourne comme une patate et a force de galérer j’ai mesuré l’épaisseur et voila la différence de valeur aux opposés du driver

c’est pas énorme mais 0.5 mm avec le déport ça amplifie le voile et du coup c’est inutilisable, je suis deg, gros defaut d’usinage la

:o
c’est un vieux mount ça nan ?
Les nouveaux sont soit disant impeccable ! full cnc piece :ugeek: … flippant … je doute que se soit le cas pour celle-ci du coup :!:

surement c’est l’ancien driver de tartopom, je sais pas de quand il date exactemnt

ouai c’est pas depuis que Bruno à repris ADS, pcq il a changer qlq à priori

Hello :slight_smile:

Effectivement j’ai souvenir qu’il ne tournait pas super rond mais une fois installé ça marchait nickel, tu peux compenser un peu quand tu installes le driver sur la roue, jamais eu de soucis avec sur ma planche.
La souplesse de la courroie absorbe ça facilement.
Pour info le driver à environ 1 an.
Si vraiment c’est inutilisable dans ta config, je te le rembourse c’est pas grave :slight_smile:

merci pour ta proposition mais je vais essayer de me démerder avec, ca me depannera le temps que je trouve une autre solution.

j’ai voulu passer chez evolve a coté de chez moi pour acheter un driver mais c’etait fermé et ca n’avais pas trop la tete d’un magasin, je sais pas si il vend en dehors de son site

avec le driver evolve, il te faut couper ton hanger car il y a un roulement dans le driver. Ca marche nickel. Le driver est en 15mm; donc poulie et courroie en 15mm

Envoies un mail à William, il est super sympa; tu peux passer commande et venir retirer sur site

oui pareil que chez enertion

c’est quand meme beaucoup mieux mécaniquement comme systeme meme si ca fait mal au coeur de charcuter le truck

tu connais le nombre de dent de son driver, j 'ai pas trouver l’info pour que je calcul la longeur de courroie qu’il me faut

hier j’ai acheté ça à William, mec super cool:

donc driver kegel de 33 dents en plastique bien costaud, il faut ajouter un roulement à l’intérieure

et 1 spacer et 3 speedrings pour mettre entre les roulements de roue et celui du driver

pour faire passer le roulement supplémentaire, il faut enlever un peu de matiere sur le truck

séquence boucherie, a la scie a métaux ça va bien

le tout en place, j’attends la courroie de 15mm et le pignon de 15 mm 15 dents

Wow ! Chapeau Nono :thumbup: jolie de coup de main de maître !

well done nono, j’ai le même à la maison !!! je te poste la photo demain avec un driver Sector 9 que j’ai gardé de mon ancienne Evolve Carbon. J’avais fait ça à la Dremel, mais franchement c’est ultra propre ton boulot à la scie à métaux.

Le deck est vraiment cool, ton build va être une tuerie. Pour le pinion, fixes le à la Loctite 648… ca tiens TRES fort.

tu l’as achetée chez qui le pinion en 15mm 8mm de shaft? je tente d’en trouver un… j’en avais pris chez Tri Distribution… mais ce sont pas les plus futés… (et c’est encore de l’ordre du compliment)… ils m’ont livré… avec les trous percés de travers. Dingue!!!

merci les gars !

pour le loctite 638 bloc presse je vais finalement partir la dessus, en plus j’en ai déjà a la maison mais psychologiquement ça me rassure toujours pas.

le pinion je l’ai pris sur http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catal … ts_id=1648 , petit shop francais, et y a moyen de demander les options alésage a 5€, vis de pression, clavetage. je sais pas encore si il perce droit, les courroies sont pas trop cher et les frais de port non plus

Okp > ya esk8.de qui a des pignons 15mm en axe 8mm

vu que j’ai une commande a faire chez eux, je peux t’en prendre au passage

c’est pas faux http://www.hellray.de/shop/#!/esk8-Ritz … y=15255001

moi c’etait les frais de port qui m’avais refroidit juste pour un pinion

merci les gars !

pour le loctite 638 bloc presse je vais finalement partir la dessus, en plus j’en ai déjà a la maison mais psychologiquement ça me rassure toujours pas.

le pinion je l’ai pris sur http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catal … ts_id=1648 , petit shop francais, et y a moyen de demander les options alésage a 5€, vis de pression, clavetage. je sais pas encore si il perce droit, les courroies sont pas trop cher et les frais de port non plus

Merci pour l’adresse, la 14T est pas tres cher par contre les autres … :o

edit: ha ok, ya +10€ d’options de toute facon :confused: