Earthwing and Wire | Earthwing Carbon Belly Racer | Caliber II 50° | ADS | Single SK3 6364 190 kv | 18650 10S3P | Vesc

bon le gel coat n’a pas voulu durcir du coup je me suis bien fait chier a retirer la pellicule pas sèche (texture chewing gum) j’y suis aller a l’acétone puis ponçage, au moins c’est lisse et ça ne colle plus, par contre il y a pas mal de défauts mais le boitier est fontionnel.

j’en referai un autre plus tard, jetait pas loin de la réussite pour une première et faut que je chope du colorant pour gel coat aussi.

j’ai pu ridé c’est que du bonheur, le regard des passants :shock: me fait bien rigolé et les 2 cyclistes que j’ai enrhumé dans une grosse monté on pas compris :mrgreen:

reste à faire:

  • il faut que je peaufine le passage des câbles moteur
  • j’ai aussi des vibrations, il faut que je mette de la mousse entre le boitier et la batterie
  • j’aimerai mettre un joint entre les bords du boitier et le deck pour étanchéifié et pas abîmé le deck avec les frottement
  • afficheur niveau de batterie a mettre en place

tu avait deja demoulé le gelcoard du moule en platre, c’est quelle pelicule que tu as retiré ?
tu as séparé le gelcoard du mat de verre ?

J ai demoulé gel coat et fibre de verre tout en même temps
J ai retiré la pellicule de gel coat pas séche, mais en profondeur c’était sec

pose des inserts leroy merlin

la couche de fibre de verre du deck a un peu eclaté mais ca se verra pas sous le capot

ponçage, découpage du boitier, pas moyen de rattraper les défauts sont trop profond

peinture

l’intérieure

en place

le cable moteur je trouve vraiment pas de solution satisfaisante

ok, j’avais pas compris.
je pensais que le gelcoat et la fibre c’etait en core en moule :smiley:

le rendu est top,
ca claque avec le orange

en fait au démoulage il ya la moitié du gel coat qui est resté au fond du moule et l’autre sur la fibre et pas sec

Ho yeeaaah Nono !! C’est bon ça :slight_smile:
Top nickel ce petit récap de fin !
Enjoy

en fait au démoulage il ya la moitié du gel coat qui est resté au fond du moule et l’autre sur la fibre et pas sec

ok du coup tu as refais un 2e boitier ? car la finition est nickel la

non c’est le boitier foireux ca, j’en referais un autre plus tard

C’est classe !!!
Ce kiff de faire des boitiers à sa sauce ! :sunglasses:

joli ! well done !!! tu as utilisé de la résine polyester c’est ça?

Oui et ça va bien niveau solidité/rigidité avec 2 couches de mat de verre 300g

pas mal comme technique, a tester :slight_smile:

de ce que j’ai vu jusque la le gelcoat etait utilisé que pour faire des moules de pieces originales
mais j’avais pas pensé que ca pouvat s’utiliser en positif.
mais effectivement sur les videos que j’ai vu ca semble bien solide.

Et le plâtre c’est impressionnant comment ça reproduit les moindres détails, je voyais les bandes de scotch moulé dans le plâtre, mais ça va ça se ponce bien

oui j’ai vu ca aussi
j’avais les bande de scotch au fond du moule :smiley:
du coup j’en ai refais un sans scotch.

apre sle platre ca prend supe vite, faut pas trainer pour l’etaler sur la piece.
me suis fait avoir plusieurs fois, meme s’il est tres liquide

Tu te lance dans le plâtre aussi alors, j 'ai utilisé du plâtre pour moulage je sais pas si ça joue sur la vitesse.

Il faut mélanger le moins possible le plâtre sinon plus tu mélange plus ça tire vite, le mieux c’est de saupoudrer à la main

ouais j’ai moulé au platre de paris
j’ai passé 2 couche de fond dur pour pouvoir mettre de la cire de demoulage (pour empecher que le platre boive la cire) et ensuite j’ai moulé de la fibre de verre et epoxy.
c’est en train de secher, demain je verrai le resultat

super joli à regarder la fabrication de moule… bon pas encore compris toutes les étapes et le matos à avoir, peut-etre qu’il y a un topic qui décrit tout ça ?

J ai pris des photos de chaques étapes pourtant.

J’ai fait 25 km en une charge en roulant pas économique et pas plat, ça suffit amplement pour avoir mal au guibolles.

Je passait mon temps à attendre mon père en vélo électrique, ça plafonne à 25km/h son truc.

Par contre, je me tâte à changer tout pour passer en allroad parce que chez moi et en Vendée chez les parents, je suis hyper limité par les revêtement pourri

avec des roues de 7" gonflées ? comme la board de gravier ?