E-TOXX.COM - Trampa - Mount pour Mountainboard Electrique

Hey,

Du neuf sur le blog… ami du mountainboard électrique bonjour!

Enjoy.

Wow …
T’as paye tout ca combien ??
J arrive pas a trouver de vente sur leur site.

pas cher, c’est Riako qui me l’a offert !

Le prix est de 290e fdp in, j’ai mis toutes les infos dans le post sur le blog.

HAhahhaaha c’est génial !! ça tue ! héhé oui je ne pourrais pas faire ça pour chaque membre du fofo :wink:
Je le disais hier hum…
Je pourrais presque prédire ce que tu vas nous préparer sur ton prochain projet :smiley:, je le sentais gros comme une maison :twisted:
Elles sont magnifiques les pièces … Trop cool qu’on partent déjà sur 2 bases différentes :ugeek: y’aura plus de retour et de test fait pour la communauté ! J’adore le fais que ce soit non soudé comme nos motor mount :roll:
Donc + 2 moteur enertion + 2 vesc + une remote okp style en carbone … hum et le deck TRAMPA 35º HOLYPRO :?: ? :!: ! :twisted:
Il manque quoi :stuck_out_tongue:

Le boitier !!! hahaa hâte de découvirir ton proto :mrgreen:

:smiley:

Le mountainboard n’est pas une activité que je connais (je n’en ai d’ailleurs jamais fait), ni avec laquelle je suis familier, je vais donc y aller molo et rester très simple/basique; pour les boitiers, je vais partir sur des boites étanches type Pelican 1020 que j’optimiserai par la suite. Pour la radio, je vais surement garder celle que j’utilise pour mes E-SK8 avec un autre récepteur GT2B; j’optimiserai ensuite pour l’adapter au port des protections type protège poignet et en la rendant un peu plus “étanche” à l’eau (en protégeant notamment les potentiomètres de programmation qui ne servent à rien pour notre usage) et aux chocs.

Autant avec mes E-SK8, j’ai tenté de faire du “beau”, la je suis plutôt dans faire du “pratique”.

Pour le beau, il suffira de couvrir de fibre de carbone les boitiers avec de l’INFUTAC+sous vide pour que ça plaque (et encore pas sûr que ce soit nécessaire avec de l’INFUTAC en recouvrement) - cf la vidéo du mec qui mettait de la fibre de carbone sur sa lampe.

En résumé, cela devrait ressembler soit au deck de gauche, soit de droite sur ta photo :smiley:

Pour info, Jens utilise un cable Y PPM sur ces deux VESCs… Il est encore en phase de test et réglages. De mon côté, ça sera direct CANBUS avec traction control à l’instar de ce que j’ai sur la Vanguard.

en tout cas ça à l’air sympa tout ça

Le mountainboard n’est pas une activité que je connais (je n’en ai d’ailleurs jamais fait), ni avec laquelle je suis familier, je vais donc y aller molo et rester très simple/basique; pour les boitiers, je vais partir sur des boites étanches type Pelican 1020 que j’optimiserai par la suite. Pour la radio, je vais surement garder celle que j’utilise pour mes E-SK8 avec un autre récepteur GT2B; j’optimiserai ensuite pour l’adapter au port des protections type protège poignet et en la rendant un peu plus “étanche” à l’eau (en protégeant notamment les potentiomètres de programmation qui ne servent à rien pour notre usage) et aux chocs.
Autant avec mes E-SK8, j’ai tenté de faire du “beau”, la je suis plutôt dans faire du “pratique”.
+1 pour le pratique ! Et donc nouvelle telco encore + light s’apprête à être prototypé :twisted: !? Trop cool !! Vivement que t’attaques ça :mrgreen: , c’est toujours tellement intéressant à voir tes techniques et procédés :idea:

Pour le beau, il suffira de couvrir de fibre de carbone les boitiers avec de l’INFUTAC+sous vide pour que ça plaque (et encore pas sûr que ce soit nécessaire avec de l’INFUTAC en recouvrement) - cf la vidéo du mec qui mettait de la fibre de carbone sur sa lampe.
En résumé, cela devrait ressembler soit au deck de gauche, soit de droite sur ta photo :smiley:
Pour info, Jens utilise un cable Y PPM sur ces deux VESCs… Il est encore en phase de test et réglages. De mon côté, ça sera direct CANBUS avec traction control à l’instar de ce que j’ai sur la Vanguard.
+1 encore :smiley:
Sur le deck de droite c’est du 4WD ou il à fait un genre de par-choc ?

:o OU ALORS ! et là je repars avec un esprit à la mc giver fou, c’est pour avoir une telco dans chaque main pour quand tu rides et fait des sauts tu repars en goofy ou regular tu peux envoyer la sauce dans les 2 sens !? :!: ? (je me doute bien que c’est pas ça :lol:)

mdr !!! non celui de gauche, je viens de voir que celui de droite est4WD! too much. par contre pour rider dans les deux sens, pas trop de pb; je peux déjà le faire sur la vanguard avec le nunchuck - lorsque j’appuie sur le bouton Z … tu changes le sens des moteurs… et donc tu rides dans l’autre sens.

mdr !!! non celui de gauche, je viens de voir que celui de droite est4WD! too much. par contre pour rider dans les deux sens, pas trop de pb; je peux déjà le faire sur la vanguard avec le nunchuck - lorsque j’appuie sur le bouton Z … tu changes le sens des moteurs… et donc tu rides dans l’autre sens.
:o HMG :stuck_out_tongue: … je loupe toujours trop d’info sur ces VESC ! … (mais je me rappel maintenant ta vidéo) je vais suivre attentivement le topic en cours la dessus pcq…
JE VEUX DES VECS QUOI !!! :lol:
C’est top ces builds, en plus le truck VETIGO est conseillé pour un deck 35° … je pense que j’ai un genre de 15° avec ma scrub … je verrais à l’usage son comportement. Surtout avec le truck channel à l’avant :roll:

pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi bien, j’ai vu quelques videos de Willoz et c’est tip top !

35 c’est pour moi la limite haute de la taille du deck, ca permet d’avoir un bon stance sur la planche et de ne pas avoir un truc trop fou en longueur vu la taille des roues.

En 4wd ce qui serait intéressant c’est d’avoir 2 moteurs avec rapport court pour les cotes et la patates puis 2 long qui prenne le relai a partir de 20kmh par exemple

Et en dualdiago du coup sur un mtb ?

Avec la version 4x4 tu dois monter aux arbres par contre tu dois énormément perdre en autonomie :slight_smile:
mais ça doit être bien fun

Deja que lautonomie nest pas genial sur un e-mountainboard! Mais hate de voir ce que ca va donner avec okp! :wink: un pti 30km avec une 12s 5000mah??!

ca m’étonnerait ! dites vous bien que le truc est quand même impressionnant en photo… mais en vrai c’est dingue… ça dans Paris intra muros… c’est juste n’importe quoi !!!

:o OU ALORS ! et là je repars avec un esprit à la mc giver fou, c'est pour avoir une telco dans chaque main pour quand tu rides et fait des sauts tu repars en goofy ou regular tu peux envoyer la sauce dans les 2 sens !? :!: ? (je me doute bien que c'est pas ça :lol:)

Je suis pas certain de comprendre s’il y a une private joke, mais c’est déja faisable avec un simple HK150A, avec une seule telecommande, et un seul moteur

nouveaux mounts E-TOXX, plus light (je sais pas encore de combien). Sa board pèse 12.5kg.

Ça a l’air identique excepté la couleur non?

c’est pê un nouvel alliage ou des découpes un peu plus fine (moins de matière…)
Mais c’est beau !! même en mode bleu/blanc/rouge !

Est-ce qu’on peut mettre les trucks vertigo sur n’importe quel deck de mtb? sur les trampa je vois qu’ils sont fixé avec un angle particulier, ça a une influence?