E-TOXX.COM - Trampa - Mount pour Mountainboard Electrique

il recommande cet angle de 35° de ton deck avec des vertigo !
Je suis à 15° ce sera donc normalement moins turny !.. mais pas encore test mais sinon je ferais des genre de risers pour reprendre au moins 10/15° ! d’ailleurs j’ai reçu mon second ce matin :smiley:

Petite nouveauté pour e-toxx sur endless sphere:
https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=76351

Il allège a mort.
Par contre le coup de percer un peu l’axe du truck, j’ai un peu peur mais pourquoi pas.
Il dit que ce sera “glued” , c’est moins bien qu’avant non?

Si j’ai bien compris ça serait une version dédiée aux trucks Trampa de type “skate”.

Moi j’irai jamais percer un axe en tout cas…

Yes, les roues sont space - le deck perd un peu en charme par contre pour le coup j’ai hâte de voir le poids final de son deck.

C’est une bonne idée en tout cas, niveau usinage il connait bien son rayon Jenso !

J’ai hâte qu’il fasse la petite vidéo dans son skatepark et qu’on en prenne plein les yeux

bonjours je suis nouveau et aimerai bien que l’on m’aide car j’ai commande un kit chaindrive comme sur les photos Mais je ne sais Toujours pas quoi en faire quand je recevrais ma holypro 35…
si vous pouvez m’aider à acheter tous le reste que j’ai besoin pour pouvoir monter le kit sur la board .
quelqu’un vend des parts n’importe laquelle que ce soit que je puisse acheter le reste (boîtier batterie ,télécommande ,2 moteurs,câblage ,vesc,accessoire pour passage de cable entre la batterie box et les moteurs .
enfin vous avez compris je suis perdu et j’ai déjà dépensé une tonne …
mèrci à ceux qui pourront me vendre le meilleur de chaque parts pour faire exactement la même Board que riako ou meme meilleur si Ç possible …

je vous remercie d’avance

Yes, les roues sont space - le deck perd un peu en charme par contre pour le coup j’ai hâte de voir le poids final de son deck.

C’est une bonne idée en tout cas, niveau usinage il connait bien son rayon Jenso !

J’ai hâte qu’il fasse la petite vidéo dans son skatepark et qu’on en prenne plein les yeux

salut Cédric je suis Steve celui qui vient d’acheter un kit et qui T envoyé des mails en demandant de m’aider à acheter les meilleures parts pour faire la board …

bonjours je suis nouveau et aimerai bien que l’on m’aide car j’ai commande un kit chaindrive comme sur les photos Mais je ne sais Toujours pas quoi en faire quand je recevrais ma holypro 35…
si vous pouvez m’aider à acheter tous le reste que j’ai besoin pour pouvoir monter le kit sur la board .
quelqu’un vend des parts n’importe laquelle que ce soit que je puisse acheter le reste (boîtier batterie ,télécommande ,2 moteurs,câblage ,vesc,accessoire pour passage de cable entre la batterie box et les moteurs .
enfin vous avez compris je suis perdu et j’ai déjà dépensé une tonne …
mèrci à ceux qui pourront me vendre le meilleur de chaque parts pour faire exactement la même Board que riako ou meme meilleur si Ç possible …

Salut shto !
hésites pas à te présenter :wink: ici qu’on sache ton type de ride, tes attentes, il y a pas de composants à dispo mine de rien maintenant !
T’as donc déjà (bientôt) ta Trampa complète + drive chain de chez e-toxx ?? c’est ça ?
Si tu peux fait un tour sur le p’tit blog où j’ai essayé de synthétiser les info et liens de mon Darth Vapor :arrow: ici
Et ma board est pas vraiment tiptop sachant qu’au final je modifié presque tout au fur et à mesure et à part le plateau j’en reviens presque à une board trampa :lol:
relis le topic d’OKP, il a décrit pile le juste nécessaire pour son build et franchement dur de trouver mieux !
Board : Trampa Holy Pro 35 en 15 ply (nickel pour 72/73kg)
Mount : made in E-TOXX
ESC : Deux VESCs en PCB4.10 FW1.14 / Communication CANBUS
Batterie : 12S 5.2AH (2x 6S Multistar 10C en série)
Boitier électronique : UW Kinetic 206
Boitier batterie : UW Kinetic 308
Moteurs : Deux SK 6374 chez Hobbyking
le cablage tu peux prendre du 12AWG, perso je suis en 10AWG mais j’en avait déjà et du coup j’ai racheter le même)
prend aussi des connecteurs 5.5mm pour tes moteurs et VESC et des XT60 ou 90 la encore y’a plusieurs école.
un XT90S qui fera office de powerswitch (pour brancher débrancher, ton on/off manuel)
donc t’as déjà pas mal de composants pour regrouper ta commande sur Hobbyking
Pour les moteurs y’a moulte choix encore, enertion 6372 (en essai bientôt par e-toxx, après les Alien 6374 3.2kW qui crient beaucoup plus que les SK3 d’Hobbyking qui font du très beau boulot !!) AlienPowerSystem et donc Hobbyking ! Mais aussi esk8.de et diyelectricskateboard.
te reste à attendre les VESC selon où tu commandes (je crois qu’il y a pas mal d’attente en se moment) et les boîtiers ! ou tu les fait diy en fibre/résine !

Hésite pas à te faire un topic dasn la section Vos réalisations et futurs projets qu’on puisse suivre ton build et te guider dans tes choix !

bon lecture et bon bricolage

Du nouveau sur http://www.e-toxx.com : c’est beau !

ENERTION R-SPEC 6372-190KV, TRAMPA ULTIMATE TRUCKS, E-TOXX MOUNTS

hey les gars ! faut pas abuser non plus !!! je vais prendre 10 euros à chaque kit vendu moi :smiley:

On est entrain de devenir un forum de référence … avec des américains !!!

Cool!!! C’est bien on aura peut etre des reduc ! :slight_smile: javais pas vu mais en fait ca tient sur le trucks non pas par serrage autour mais par des vis de blocage c’est ça??

ca tiens par serrage aussi avec une vis

ca tiens par serrage aussi avec une vis
Oui mais d’après ce que je vois sur les photos ce n’est pas le meme systeme que sur nos mount alien ou diyelectric, ca prend pas le trucks en sandwich non? En gros le mount se glisse par un trou sur l’axe du trucks et les vis viennent serrer les 2 côtés du trucks non? Ou alors il a changé de système

hey les gars ! faut pas abuser non plus !!! je vais prendre 10 euros à chaque kit vendu moi :smiley:

On est entrain de devenir un forum de référence … avec des américains !!!

Hey, c’est cool j’avais même pas fait attention trop admiratif du dernier Mount !

Le mien c’est celui de droite :smiley:

ca tiens par serrage aussi avec une vis
Oui mais d’après ce que je vois sur les photos ce n’est pas le meme systeme que sur nos mount alien ou diyelectric, ca prend pas le trucks en sandwich non? En gros le mount se glisse par un trou sur l’axe du trucks et les vis viennent serrer les 2 côtés du trucks non? Ou alors il a changé de système

Le Mount se glisse par le trou carré sur le truck et Il y a deux vis a 90° qui viennent serrer le truck a chaque extrémité

Ok c’est bien ce que je pensais donc logiquement l’adaptation a un autre teucks serait possible et peu complexe. Apres il est peut etre maqué avec trampa maintenant :slight_smile:

Oui, le mecanisme de serrage n’est plus le même que sur la version d’OKP, avec un carré equivalent à la section du truck.
Là, on a bien deux vis qui viennent se serrer sur le truck : c’est donc envisageable de le mettre sur un autre truc…
(d’un point de vue mécanique et transmission du couple, je préférais l’ancien systeme…)

D’ailleurs, la forme globale à légérement changée.

Pourquoi tu prefere l’ancien systeme? Il y a quel changement sur la transmission du couple?

Jaimerais bien essayer d’usiner des mount e-toxxx like ou au moins voir ce que ca couterait… quelqu’un aurait les dimensions ? Je peux donner mon adresse mail en mp. Merci a vous!
Apres ce nest pas pour de suite, plus un projet pour cet hiver

je pense qu’il a pensé ce mount pour être adaptable à une version courroie et donc plus polyvalent.

J’en suis pas certain. Quand on regarde les photos du “belt-mount”, on voit qu’il a ajouté un galet tendeur qui n’existe pas dans la version à chaîne.
Donc à moins de trouver une courroie pile poile dans la gamme de longueur, j’emet des doutes sur la tension de celle-ci en absence du galet…

@goldenkiller : l’ancien système tenait par une déformation minime du mount permettant de venir se serrer contre le truck. Là ce sont 2 vis perpendiculaires qui viennent serrer le truck, donc un effort beaucoup plus ponctuel, donc plus de contraintes mécaniques.
L’avantage de la V2 est par contre de pouvoir venir se mettre sur des trucks de diamètre différents, là où l’ancien était limité à une section uniquement.