E-skate hybride de F-Rider

@orangeman tu l’as acheté où ton charge docteor ?

Ici : http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/
:wink:

Hello, un rapide post. Adil m’a prêté l’histoire de qq jours la version carbone. L’expédition a tardé de son côté et l’ai reçu semaine dernière mais n’ai vraiment que très peu de temps en ce moment et encore moins depuis l’arrivée du baby. J’ai réussi à trouver/voler un slot ce matin pour ouvrir le colis et la board. Niveau perception globale, c’est “correct” pour la cible visée mais niveau électronique ça semble assez fragile. On voit sur les photos le déport du récepteur sous la batterie et les qualités de soudures faites l’arrache. Après tant que ça tient vous me dirais. Je vous mets qq photos.

Le pack est du 10S4P, je pensais remplacer ce pack et en refaire un mais je ne vois pas de BMS dans le pack (en l’observant) et pas de déport; Il doit bien y avoir un BMS mais impossible d’aller plus loin sans démonter et arracher la gaine & co. Le cover est une plaque carbone assez épaisse plutôt jolie. J’aurais pas fait les mêmes choix si on regarde la transmission, les matériaux choisi et le design mais c’est aussi bcp subjectif/perception. Les roues sont plutôt comparable à des roues camion; très différent des boards que j’ai l’habitude de rider. Sinon, on est assez vraiment assez haut par rapport au sol. En résumé à chaud, je vois pas trop quoi faire à part refaire un pack et tester la différence. Au mieux ça améliorera le comportement de la board; au pire on verra pas la différence. Pas sûr que ça en vaille le coup.

La radio bien que super simpliste est plutôt cool. Je vais voir si je peux trouver un créneau pour aller au parc avec et je report back avec une vidéo. L’idée n’est pas du tout de savoir si c’est mieux qu’un build Trampa par exemple; ca serait idiot d’ailleurs de faire ce comparo, mais plus d’avoir une vue sur un rapport qualité/prix; car on est vraiment loin de la finition build custom (et c’est normal). Stay tuned.















Il me semble que la comparaison serait parfaite avec l’ Evolve bamboo, voir le GT carbone.
Par contre les pneus tracteur… :roll:

Merci pour ce Unboxing !
Hâte de lire le retour après ride. Ca se trouve les pneus apportent plus de stabilité ?
Quand tu dis “J’aurais pas fait les mêmes choix si on regarde la transmission”, tu parles du type (belt/chain…) ou du rapport ?

J’ai eu Ahil au téléphone il y a quelques temps et on parlait justement de la batterie pour l’autonomie qu’il voudrait avoir… au travail Cédric :smiley:

Oui, mais fait je pense que je vais faire un autre système.
L’idée serait de rajouter une 2eme batterie de 12Ah sous ma board. Et avec un inverseur sur le coté je pourrais basculer sur la 2eme batterie quand la première est vide. Un 2 eme réservoir quoi …
Du coup, 50 bornes d’autonomie !!!
là d’accord :smiley:

Pour ça, je me disais pourquoi pas faire un cadre en plastique depuis une imprimante 3D.
Des connaisseurs dans ce domaine ?

Si ça vous dit le vendredi en fin d’après-midi on peut faire un petit tour car il y a une piste cyclable à 16 k

Il va falloir une belle imprimante 3d vu la taille :slight_smile:

Je me suis pas encore renseigné, mais en effet y’en faut une grande.

J’ai pu m’échapper 15 minutes pour filmer une ligne et essayer la board. C’est clairement différent de nos boards mais franchement… entre ça et une Evolve… si on factorise le prix… je me dis que ça n’a pas à en rougir. L’ESC était moyennement chaud après le ride et j’y suis allé tranquille.

Ha ouai, et c’est pas tout le monde qui irait tranquille comme ça ! Quelle ligne et pourtant elle est a bien tout mangé didonc ! Chapeau belle board et jolie deck F-Rider !!!
Merci pour la vidéo et le test Okp :wink:

thanks ! je dois dormir 5h par nuit depuis 1 mois avec le Taff en plus alors c’était vraiment pas évident. Tu sais que t’as envie d’aller rider mais t’es crevé. Le risque c’est que tu t’emballes et paf, la cheville.

Pour la board, c’est vraiment très correct; faut s’habituer à la radio; ça sature si tu la sollicite trop, les pneus camion c’est un ride différent (ca grippe rien) mais ca fait le job. Je pense que c’est une board qui le fait pour qq qui voudrait se mettre au skate électrique avec qq chose d’assez polyvalent. Niveau ride, ca a vraiment rien a envier à une Evole (à l’exception of course de super carve et du switch all terrain/street) qui fait la polyvalence d’un setup Evole.

En petit chemin, ca tape mais c’est lié au truck/pneus. Ca carve plutôt bien et même si on est un peu haut, ca m’a pas choqué sur le ride. J’aurais tendance à la conseiller. Après à voir si l’électronique dur dans le temps mais a priori Ahil ride pas mal avec donc il saura mieux se positionner.

Niveau bruit, ca fait le son d’une voiture radio commandée. Le frein fonctionne plutôt bien, l’accélération est bien smooth.

Oui, mais fait je pense que je vais faire un autre système. L'idée serait de rajouter une 2eme batterie de 12Ah sous ma board. Et avec un inverseur sur le coté je pourrais basculer sur la 2eme batterie quand la première est vide. Un 2 eme réservoir quoi ... Du coup, 50 bornes d'autonomie !!! là d'accord :D

Pour ça, je me disais pourquoi pas faire un cadre en plastique depuis une imprimante 3D.
Des connaisseurs dans ce domaine ?

Merci okp, pour ta vidéo et ton review, c’est toujours cool d’avoir d’autres impressions
:wink:

Petite précision, toutes les boards sont vendu avec un kit street.
Ce qui rend la board hybride.

Pour l’électronique aucun souci pour l’instant. je dois avoir aux alentours de 1300 bornes à ce jour.
Aucun souci ailleurs non plus je dois dire. Les pneus commence un peu à s’user, les crampons ont réduit de moitié sur la bande de roulement

Oui, mais fait je pense que je vais faire un autre système. L'idée serait de rajouter une 2eme batterie de 12Ah sous ma board. Et avec un inverseur sur le coté je pourrais basculer sur la 2eme batterie quand la première est vide. Un 2 eme réservoir quoi ... Du coup, 50 bornes d'autonomie !!! là d'accord :D je cherche justement ce genre de System pour ma planche avec 2 packs 8s si tu as des ref pour l'inverseur ça m’intéresse j'avais pensé à 2 inter aussi

moi j’ai ça
Interrupteur Inverseur Commutateur ON-OFF-ON à Bascule Levier DPDT Méta
10 A 230v et 15 A 125v

je pense que ça peu le faire vu que au moment de la bascule bien sur la planche est arrêté

vous en pensez quoi ?

voici le câblage

Nope, tu seras bien au dessus de 15A en fonctionnement. Mauvaise idée à mon avis.