E-Foil MALA board

De nouveau les mains dans la résine , j’entame la stratification du dessus de la box.

3 « J'aime »

Petite avancée mais rupture de matière pour continuer :persevere: j’attends la livraison

1 « J'aime »

c’est propre !!! vivement la mise à l’eau

Entre 2 sous vide programmation du ZESC RAIDEN 7

3 « J'aime »

Le contour ( pont ) du boîtier électronique est fait et les charnières GemLux sont posées. Reste à faire la trappe elle-même mais je pense que si j’utilise le même principe que le tour à savoir : âme en Airex + fibre de verre * fibre de carbone il tique d’y avoir un effet cage de faraday ce qui n’est pas bon pour les ondes 2,4 GHz de la remote …. Je pensais donc à une trappe en polycarbonate sur mesure en 15 mm d’épaisseur …
Y a t il des connaisseurs dans le polycarbonate pour me dire si cela ne risque pas d’être trop flexible avec le poids du rider …?

1 « J'aime »

Pour la pose des charnières j’ai utilisé ce système :
Insert Inox destinés normalement au sertissage mais que j’ai coulé dans un mélange de résine + micro ballon avant de poser les 2 couches de FC sur le pont .

1 « J'aime »

pour avoir manutentioné des grandes plaques de ploycarbonate elles cintrent sous leur propre poids.
si j’étais a ta place je renforcerais avec une petite structure bien rigide pour couper la possibilité de flexion sur la longueur.

en tout cas bravo je suis impressionnée par la qualité de ton travail.:star_struck:

1 « J'aime »

Ok merci , je pensais aussi à ne pas poser de fibre de carbone et juste de la fibre de verre là où se trouve l’antenne du récepteur de la VX3 …ce qui représenterai un petit rectangle de 15 cmX 5, quitte à compenser la faiblesse de cette fenêtre en ajoutant des couches de fibre de verre …
La fibre de verre laisse bien passer les ondes :thinking::thinking:

Gabarit de la trappe effectué :

Y’a plus qu’à faire comme pour le contour :

1 « J'aime »

top, il te reste bcp de boulot pour la rider? je regarde pour m’en faire un, mais j’ai plus forcément le temps du full DIY; tu sais s’il existe des kits presque ready to ride (en somme de l’assemblage des parties les plus chiantes en mode lego)?

Juste finir la trappe, vernissage et faire le test étanchéité.
A ma connaissance pas de kit à monter soi-même.

Bonjour,

Ton build MALA est très très intéressant, je m’en inspire pour faire ma V2 mais avec une Whimsifoil Phoenix.

Comme je suis en train de dessiner la box sous fusion, je me demande pourquoi tu as fait des bords droits plutôt que des bords qui épouseraient au mieux l’arrondi de l’emplacement ?

Merci

1 « J'aime »

Merci, je ne suis pas un pro de Fusion 360 et la remontée d’info des builders qui font de l’inflatable se sont rendu compte que la forme arrondie ne change pas grand chose mis à part une conception plus complexe.
Les nouvelles planches de Whimsifoil ont un beau shape comparé à la V1.
Je vais suivre ton build.
PS : pense à passer par la case présentation :wink:sinon les modos vont te taper sur les doigts.

1 « J'aime »

thanks manu. Tu penses que c’est vraiment galère de faire une « copie » d’une Lift ou Fliteboard?

maintenant que je suis sur Bordeaux, j’ai accès plus facilement aux lacs, donc l’eFoil commence à m’intéresser fortement même si qui à choisir, je prendrais toujours mon wingfoil ou mon kitefoil dès qu’il y a un peu d’air.

J’ai aussi regardé ce que fait PWR foil et ca semble être raisonnable de faire un PWR foil, reste à voir si niveau prix ça coute moins de 6500 euros… en comptant le TVA maintenant inclus by design quand tu achètes en chine (chez flipsky par exemple ou sur ALI express)

Bordeaux quel pied, de là ou je viens :cry:. Concernant PWR j’ai eu la chance d’en tester une : c’est du bon matos et Chris DEFRANCE assure un bon SAV.
Pour ce qui est du prix je pense que le DIY revient à moitié prix d’un neuf … j’ai pas encore fait les comptes de mon second build, mais sur qu’il est plus coûteux que le premier (2500 € environ).

thanks! ca reste encore niche le eFoil non? Même sur le plus gros forum foil.zone; il y a pas foule !

le PWR Foil semble top, je connais bien RWP en SUP depuis qq années; il se rapproche de qq chose de faisable en DIY (je pense) comparer au Lift ou au Flite qui semblent bcp plus « avancés ». Après je me plante peut être.

Je sui surpris qu’il y ai pas des bonnes pratiques en build, ou des builds que tu peux répliquer sans trop galérer. j’ai l’impression que chacun fait son build avec ses propres galères et que ça dure … assez longtemps. Peut être la maturité ou le fait que c’est un secteur niche.

Par exemple, tu pourrais avoir du matos standard que tu sais que si tu l’assembles ça marche direct (incluant le shape à faire découper chez shaper.fr ?)

1 « J'aime »

Pose des inserts sur la trappe avant couche FC.

Quand tu veux pas que ça bouge d’un millimètre :thinking::joy:

3 « J'aime »

Trous pour les lèves planchers fait et en arrière plan impression des bagues qui vont venir se coller ( epoxy / micro ballon ) dans les dans ces trous ( plus simple que de devoir fibrer l’intérieur des trous .

1 « J'aime »

Dingue ton projet. Maintenant que je m’intéresse au foil electrique j’avoue que la lecture de ton sujet à une autre saveur ! t’es un vrai malade !

Ne met pas le doigt dans l’engrenage Cedric @okp ne met pas le doigt …:wink:

Quand ce build sera testé et validé étanche je vais mettre en partage les STL et autres DXF. Le seul problème est que Vlastimil le concepteur de la planche n’est plus très réactif sur messenger … après juste à prototyper et faire fabriquer une série d’une planche gonflable avec la même taille d’ouverture pour le boîtier .