E-Foil MALA board

Etape de vernissage ?

1 « J'aime »

Oui vernissage terminé tout comme le montage du moteur sur le mât :

5 « J'aime »

Il te reste quoi à faire ? Ca sent la fin là !

Plein de choses Balta , plein de choses… la l’imprimante est partie pour tourner encore 2x 28 heures pour finir le boîtier après quoi encore et encore de la fibre de carbone …puis viendra le temps de travailler l’AIREX pour faire le dessus ainsi que la trappe étanche …quoi d’autre … Ha oui carbone de toutes les pièces en AIREX. Tu vois y a encore du boulot jusqu’à fin Août …quand j’en serais à la programmation du VESC alors ça sentira bon :joy::wink:

2 « J'aime »

Ha zut je pensais que la planche était finie ! Bon on attend on attend

Voilà le boîtier électronique est fibré ( 3 couches de carbone sergé extérieur et idem à l’intérieur , faut bien résister aux 15 PSI de la planche ):

Reste deux couche de glaçage / ponçage avant vernis .

2 « J'aime »


https://vimeo.com/569291261

5 « J'aime »

7 « J'aime »

canon, le moment ou tu flottes c’est juste un top feeling.

1 « J'aime »

Quel panard de partager ça avec Mister K !! :heart_eyes:
Bon je fais le plein du van et j’arrive ! :grin:

1 « J'aime »

Avec plaisir Clément , suis de retour du LUBERON le 18 juillet .

beau boulot comme d’hab!!! :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Bonjour,
je me lance aussi dans un EFoil DIY, je pars sur une base de foil GONG (merci Manu pour le partage de la pince de mat) et sur un moteur Flipsky. Je me pose pas mal de questions sur le choix de l’ESC. Je ne suis pas un grand fan de watercooling, je pensais partir sur un ARC200 mais il ne se vend plus. Quel modèle (fiable) me conseilles-tu ? Je serais normalement en 12s. Je préférais partir sur du refroidissement passif via le boitier alu.
D’avance merci pour vos conseils !

1 « J'aime »

Question VESC je suis parti sur le RAIDEN 7 qui gère 140 ampères en continu et 250 en boost. Sur mon premier foil je n’ai jamais dépassé 105 ampère . Au départ je comptai acheter le 75/300 de Trampa mais certain en on crame…. Et ZEsc RAIDEN 7 est très réactif aux questions.
Mon premier foil est avec refroidissement par eau et ça fonctionne plutôt bien jamais plus de 40 •, c’est la batterie qui a tendance à monter en température et le Bms me met en cutt OFF tem.
Voilà l’encombrement du RAIDEN 7 :

2 « J'aime »

Moi j’ai utilisé plusieurs esc Maytech en 300A, sans refroidissement.

J’ai mis des gens d’un poids certain sur la planche et jamais eu de pbs.

2 « J'aime »

Merci pour la photo !
Bien vu l’antenne qui sort du boitier. Tu utilises quelle télécommande ? j’ai l’impression que peu de modèles sont étanches d’origine…La plus fiable me semble la Flipsky VX3 à l’heure actuelle.

Sur mon premier foil j’utilise une remote à 30 euros acheté sur aliexpress qui est super étanche jamais eu de problème et la réception est excellente . Là j’ai acheté la VX3 mais beaucoup se plaignent de la réception pas très bonne même avec une antenne deportée.
J’ai placé le récepteur vers le nez de la planche :

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Super propre. Félicitations!

1 « J'aime »

vraiment top! hâte de voir la bête à l’eau!

1 « J'aime »