E-Foil MALA board

Réception du sas d’étanchéité dans lequel se trouverons les connecteurs étanches des 3 phases moteur afin de pouvoir déconnecter électriquement le mat permettant un transport de la planche en 3 parties, mais également de participer à la dissipation thermique du VESC qui se trouvera dans le boîtier supérieur.

5 « J'aime »

1ère parite de l’Akkubox imprimée.

3 « J'aime »

Cool ca avance pour les beaux jours!
au niveau étanchéité de ta boite batterie, tu vas rajouter un joint caoutchouc/ silicone?

Ça avance effectivement et vu que le canal de Suez est de nouveau ouvert les colis vont arrivés :joy:.
Oui joint EPDM sur mesure .

L’akkubox prend forme après environ 100 h de print :flushed: je viens de poser la fibre de verre à l’intérieur du boîtier batterie , j’y est passé du temps mais le résultat ( sans sous vide ) est bien :

J’ai mis une couche de fibre de carbone sous celle de verre côté poignée pour renforcer sa fixation .

Plus qu’une couche de fibre de verre sur le pourtour où se trouve les inserts et une couche de carbone sur l’extérieur .

4 « J'aime »

Mise sous vide extérieur en fibre de carbone de l’akkubox

Et réception du jour :

Et quand les prints en asa X de l’année dernière fit au poile :hugs:

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Il faut vriller les fils en spire avec un mastic d’electricien le tout ds une gaine thermo

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Glaçage effectué, ponçage à l’eau également , en attente de la couche de vernis 2K
Le couvercle en alu est à l’usinage.

image

image

image

3 « J'aime »

36 Amp sur ta batterie ?
Ma prof de physique du collège viendrait te taper les doigts haha :joy:

3000x12 … :thinking:

Je te taquine c’est des Ampère heure pas des Ampères

:wink::joy: j’avais plus d’encre

1 « J'aime »

Quelques imperfections et pas fan du rendu carbone coloré, mais bon se sera raccord avec l’hélice :

2 « J'aime »

Reception du nouveau mat GONG version V2 ( plus large, plus épais, nouveau profil d’aile ).
Premier montage :

8 « J'aime »

La dernière pièce de la pince de mat , le capot , est sous vide. Restera le glaçage , vernissage et un peu de peinture .

Et le couvercle del’akkubox est à l’usinage :

4 « J'aime »

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure voilà lés fichier STL de la bride de mat pour le Gong V2 avec le moteur Flipsky 65161 :
https://www.thingiverse.com/thing:4875963

8 « J'aime »

2 « J'aime »

beau boulot ! ca va etre un petit bijou ton affaire ? niveau budget, tu t’es donné une fourchette max de combien sur ce projet?