4eme version du heatsink (le dessous en alu). Normalement, le suivant sera découpé au laser.
Il devrait déjà accueillir une batterie si celle ci ne se baladait pas entre l’Allemagne et chez moi depuis une semaine.
J’en profite pour demander des conseils sur des matériaux pour “emballer” la batterie et la protéger des vibrations et/ou de l’eau. (d’habitude, j’utilise de la mousse à base de “frite decathlon” et des éponges).
en pas cher: les joints de fenêtre, en plus définitif: silicone!
Je serais plus d’avis de faire des joints, ca a le mérite d’être démontable proprement, et je ne sais pas ce que tu vises comme étanchéité entre immersion, éclaboussures avec les normes associées qui vont bien.
Quelques sachets de silicate dans le tout au cas où, à vérifier de temps en temps et roule ma poule!
Je crois qu’il veut surtout un truc qui isole des vibrations et des projections d’eau. Pas mal l’idée du silicate! j’y ai déjà songé mais bon est-ce que ça peut suffir. A court terme, certainement qu’oui. Il faut déshydrater les billes de silice quand elles sont saturées en eau mais ça peut se faire avec le four. C’est juste galère…
Merci pour les tuyaux, je vais regarder chez Kiso.
Je ne cherche pas d’étanchéité (portée trop compliquée) mais plutôt une bonne protection contre les projections d’eau avec un 2eme rideau, genre éponge ou piège à eau (la goutte qui ruisselle le long d’un cable), idéalement avec un détecteur pour s’arrêter avant de faire des dégâts…
Et j’essaierai de garder les composants électriques sensibles (esc, connecteurs) au dessus de la ligne de « marée haute »
Vu que j’attends toujours ma batterie, je continue à couper les cheveux en quatre… Y a t il des problèmes de condensation à l’intérieur des batterybox? (sinon, une batterie pourrait être installée dans une housse étanche…)
C’est pour isoler de la lipo ou du liion? Il se dit des lipos qu’elles sont imperméables et un pack liion bien fait c’est pareil normalement. Par contre les deux sont sensibles aux chocs et vibrations. Pour les projection d’eau, je pense qu’il faut plus faire attention à bien isoler tes connecteurs. Dans l’idéal, tu les mets sous boîtier et fais passer les câbles dans des presses étoupe. Pour les connecteurs moteurs, arrange toi pour qu’il ne soit pas trop exposés aux projections d’eau ni de pierre. Normalement si tu ne t’amuses pas à rouler dans les flaques d’eau ou de boue comme un dératé, de la simple gaine thermo et de la tresse te suffiront pour isoler le reste.
C’est du lithium ion 18650 classique, par module 12s2P.
Normalement, tout sera à l’intérieur du plateau, à l’abri des projections et des entrées d’eau “directes”…je cherche des solutions pour piéger les 'tites gouttes qui passent au travers (éponge, détecteur, etc).
Tant que je te tiens, j’ai une autre question sur un sujet totalement différent, la transmission : je vais commencer par une courroie mais j’espere passer rapidement à des engrenages et idéalement une couronne interne (plus simple à carteriser).
Après avoir attentivement lu les forums, j’ai vu plusieurs solutions d’engrenages avec des modules entre 0.8 et 2.5… sans que rien ne casse ni ne s’use monstrueusement (Moe Stooge utilise les plus petits modules). Bref, cela semble surdimensionné…
Or le module (la dimension des dents, en gros) joue un rôle important sur les possibilités de rapport de réduction (diamètre engrenage vs diamètre roue), en particulier pour une couronne interne…
Vu que tu connais bien le sujet (de façon moins théorique que moi), est-ce que j’ai écrit au dessus te semble déconnant ou cela vaut la peine de creuser le sujet?