E-Flexboardz

Quelle transmission tu penses pouvoir mettre? Ratio? Chaine ou courroie?

Pour commencer, quand j’aurai réussi à installer, connecter, paramétrer la partie électrique, une brave courroie (Maytech a un pignon moteur compatible avec l’axe de mon (futur) moteur).

Après, je pense passer à des engrenages et 'encore après, à une couronne interne (pas de problème d’interférence entre le moteur et l’axe de la roue/hanger comme sur un truck).

faire light oui pourquoi pas mais alors juste pour se promener sur route plate et en utilisant du matos safe car le problème se situe plus au niveau des batteries et ce pour plusieurs raisons. Plus on est lourd (masse corporelle), plus on roule vite, plus on grimpe, plus on accélère et freine souvent, plus on a de contrainte du type “Frottements de roulements usés; transmission sales, usées ou mal-lubrifié; roues sous-gonflées; sol rugueux, ajustements approximatifs etc…” plus tu vas pomper d’énergie et avoir besoin d’un pack de batterie lourd et volumineux mais dans tous les cas il te faudra le protéger en paramétrant intelligemment ton ou tes vesc.

Quand je vois une flex j’ai envie de lui mettre 4 petits moteurs retravaillés avec les roue prises directement sur l’axe moteur. batterie lipo et zou!

1 « J'aime »

Mon ordre de grandeur niveau puissance c’est : un cycliste (dopé) produit 400W, roule à 40+km/h sur le plat et grimpe honnêtement…
Il n’y a pas besoin de beaucoup plus pour s’amuser avec une planche (sans sacrifier coté poids)

4WD, c’est bien mais 4 moteurs + 4 esc, ça fait beaucoup…

Ok mais le couple de freinage, penses y. Si tu compte ne mettre qu’un seul moteur, c’est pas top. Imagine toi au volant d’une voiture qui n’a qu’une seule roue motrice et c’est la seule qui freine.

2 x 6355 aps avec axe retravaillé pour un déport de 45mm, dual fsesc 4.2, flat batterie 10s3p voire 4p si ça passe et voilà, t’as ta liste d’achat.

pour le nombre de roues motrices, on en reparlera plus tard…

c’est exactement ce que je souhaitais: 2x 6355 en 2x 12S2P…
Sauf que Maytech a fait plus petit,55 (mais pas disponible sans délai), et plus gros, 68… va comprendre!

Tu veux faire light et avoir un axe très long, je sais ce qu’il te faut mais c’est pas donné : Scorpion S-5028-220KV (F3A Limited Series).

sinon hubmotor fait maison avec environ 50kv

Joli coup! 53mm d’axe "utile, 2600W, 575 g, axe titane!
Bon ça reste un peu cher pour des tests mais je m’en souviendrai, pour faire une belle planche, à l’occasion.

Il sera toujours temps de tester les hubmoteurs (c’est plus facile à installer) mais je ne pense pas que l’on peut avoir la même agilité/légèreté qu’avec des moteurs rc.

Le 5570 maytech a un axe de 45 et sur le site du fournisseur tu peux encore le trouver au prix Black Friday alors que l’offre est dépassée donc fonce! Je pense que je peux te laisser la dessus. N’hésite pas à nous donner des news dès que ton projet aura davantage avancer car il semble bon et prometteur. Bon courage et bonne continuation.

Merci pour les encouragement.

La vendeuse Maytech m’a dit que le 5570 n’était pas disponible avant 20 j… de toutes façons, j’ai de quoi m’occuper avec le 6880 et sa transmission, l’agencement du compartiment elec ( fixation esc/heatsink, padding batterie, passage filasse, “étanchéité”).

Sans compter que je dois me lancer dans les élastomères, du polyuréthane, pour me faire des (sortes de ) bushings, rondelles, etc. donc, je risque de venir encore gratter à la porte pour demander des conseils…

En attendant, je vais me stratifier des hooks vitef.

Voici les principales dimensions des 2 options du Flex, urban et AT.

En attendant le pack électrique (je ne me douche plus de peur de rater le livreur), je m’occupe des accessoires et il y a un peu de boulot…

Voici une ébauche de Hooks stratifiés avec des reste de carbone/verre du plateau (avec une pensée pour mes amis de SpinSkateboards qui se sont donnés bcp de mal, un peu trop tôt) :

L’objectif est d’abord d’avoir une bonne butée avant/arrière pour se caler, pas vraiment de faire des ollies et une partie du truc est sans doute inutile…mais ça faisait joli, pour le même prix.

Il sera tjrs temps de couper.

1 « J'aime »

Mais en fait tu fais des trucs en carbone aussi facilement que tu fais des pates ou quoi ? :joy:
ils sont très cool tes hooks !

C’est gentil mais c’est, hélas pour mes talents de cuisinier, plutôt vrai… et puis le carbone, c’est facile à faire “briller”…
J’espère surtout que ce sera efficace pour se caler. J’envisage d’utiliser le rembourrage du hook pour le transformer en “strap”, en le faisant pivoter, pour avoir un peu plus de contrôle en AT …

Après, je sais qu’il n’y a rien de plus sensible que les “petons” (l’ergonomie), mais entre la fix de snow des nosno ou des heel straps et rider pieds nu, il y a de la marge à explorer…

1 « J'aime »

Tu as regardé les hooks freebord ? c’est la référence des hooks, beaucoup en utilise pour leur skate électrique