E-Flexboardz

Je vois que j’ai affaire à un connaisseur !!

en fait sur de l’iso 06b comme chez Overion, personne n’a bousillé de chaine/pignon couronne avec du gravillon jusque maintenant :stuck_out_tongue:
Willoz faisait de la chaine carterisée, mais il était en 25h, avec de la chaine et des dents plus délicates!

1 « J'aime »

Désolé pour le manque de news mais les derniers mois ont été plutôt compliqués. Une avalanche de problèmes est venue me détourner de mes projets de planches à roulettes.

J’ai même perdu mon site flexscoot.com et l’adresse email avec laquelle j’étais inscrit au forum. C’est pour cela que je crée un nouveau profil, Flexboardz2.

Malgré tout, la procrastination forcée peut avoir des vertus et, à force de passer et repasser devant mes protos, cela m’a permis de prendre du recul sur les 25 ans de bricolage et de comprendre certaines erreurs.
Dès que la météo sera un peu plus favorable, je me recolle sur mon nouveau proto.

3 « J'aime »

Histoire d’être un peu plus explicite sur mes interrogations, je vous présente ci-dessous mon premier proto qui a fêté ses 25 ans.
Je l’avais bricolé avec une perceuse et une scie à métaux en récupérant à la ferraille des chutes de profilés alu de l’industrie aéronautique.
Il n’est pas très beau mais il se ridait très correctement (pour un proto) et c’est ce qui m’a convaincu de persévérer.
On y retrouve les principaux éléments du Flex : les roues indépendantes inclinables et le deck « structurel »…et même un peu plus.

3 « J'aime »

J’ai vidé mon garage et aligné mes protos par ordre chronologique : 25 protos en 25 ans (et oui, j’ai même fait des scoots).
J’espère que le prochain proto sera la dernière évolution…

3 « J'aime »

Jaime bien la version 2005 a grandes roues… ca doit etre sympa pour cruiser…

C’était l’époque où l’on commençait à penser aux applications vent, genre kite, speedsail, etc

Je cherche toujours une flexboard pour y greffer des hubs.mais ca se fait rare.
A part une sur lbc qui ne veut pas expedier…

Je pense bien faire appel à toi pour tester, comme tierce-partie, le chassis E-Flex avec moteur/transmission classique.
Pour les hubs, c’est un peu plus compliqué avec le mode de fabrication actuel…Comment est l’axe de ton hub coté truck? une forme en D?

Avec plaisir…
Les axes de ces hubs sont creux pour les fils et oui en forme de D . Diametre ~16mm. Et plus ou moins long suivant les versions…

l’axe en D s’insère dans une pièce avec 2 vis de serrage?

2 pieces carrées avec 4 vis M8 …
La piece avec le rond a été découpée sur un châssis d’hoverboard. Celle avec le plate existe en acier ou alu…

mais sur mon nouveau projet , je pense fileter l’axe pour le maintenir sur la fusée avec 2 écrous M16 sur une épaisseur de fusée de 16,5mm. j’ai du mal à estimer les contraintes par rapport à une roue légère :no_mouth:

Pour l’axe en D, c’est faisable mais pas très pratique avec la construction composite actuelle.

Pour ton autre projet, je n’ose même pas y penser!!

Et pourtant , ça peut le faire. Avec des vis M8 a oeil et tête de verin …il suffit de remplacer la plaque inférieure avec le plat trop epaisse pas une plaque de carbone,pour pas modifier la hauteur de l’axe de roue…

Pas con cette fusée avec les plaques d’hoverboard et les boulons à oeil :+1:

Je rappelle mon obsession pour la chasse à la complication, à la ferraille, au poids…

Mon objectif est de faire du circuit court, fait maison, avec le moins de fournisseurs possible, un peu comme un shaper…

D’ailleurs, on voit sur les premiers protos que, vers chez moi, il est plus simple de trouver un atelier de shape que des machines CNC…

2 « J'aime »

Un petit mot pour adresser un grand merci à ceux qui font vivre le fofo.
D’ailleurs, ça me donne du courage et je vais ressortir les pinceaux et me remettre au boulot…

2 « J'aime »

Moi un albigeois me prete sa flexboard pour vois la faisabilité de montages de hubs…

1 « J'aime »