Recap :
J’arrête pas les va et vient dans le salon, avec les roues non déglacées sur le carrelage, ça grip de fou !!
C’est casi finit, quelques finitions inter boitier encore et un passage pour la gaine tressée et se sera tip top
Recap :
J’arrête pas les va et vient dans le salon, avec les roues non déglacées sur le carrelage, ça grip de fou !!
C’est casi finit, quelques finitions inter boitier encore et un passage pour la gaine tressée et se sera tip top
top ! tu peux pas tenter de mettre la prise XT droite, j’ai l’impression qu’elle est de travers.
Superbe !
L’acheteur va être aux anges !
Tu lui as mis le bluetooth au fait ? Ou tu gardes le module pour un autre build ?
joli deck, joli perf ! Bravo
Après avoir mis les trucks/roues de l’Oxelo sur mon street skate (c’est pas très large et le kick-tail avant me sert à rien) je cherche aussi le même deck que la tienne
top ! tu peux pas tenter de mettre la prise XT droite, j’ai l’impression qu’elle est de travers.
oui, pour l emoment elle est libre, ça fait partie des " finitions inter boitier" à réalisé comme dit plus bas, ainsi que la gaine tressé qui fait la boucle à l’AR, je partais sur la solution Metos et puis je me suis modélisé un support :mrgreen:
Me reste à voir si j’arrive à imprimer qlq chose de correct pcq je vais pas attendre de remonter mon imprimante !
Tu lui as mis le bluetooth au fait ? Ou tu gardes le module pour un autre build ?
Nooooon, il est pour moi celui là (sur l’Alienboard V3 !) Mais j’ai reçu mon new phone (bye bye la pomme :mrgreen: )
Après avoir mis les trucks/roues de l’Oxelo sur mon street skate (c’est pas très large et le kick-tail avant me sert à rien) je cherche aussi le même deck que la tienne
Ouai, ici je suis en truck 155 mm vs les 180 en longboard. J’ai taillé 1,5" de fish tail, il en reste encore un petit pour le look, car moi je ne l’utilise pas.
Sinon de manière général, ayant rider un peu ce cruiser hors assistance élec. c’est très réactif on ressent carrément la différence de style de ride dans ce dénommé “surf-fish” dans ça manière de carver,… assez dur d’expliquer ce ressentit. Mais c’est pourquoi j’ai taillé un peu de largeur et allongé l’empattement. Trop hâte de le tester :!:
Sinon est-ce-que quelqu’un pourrait m’avancer une mini impression 3D ? Je lui ré-imprime dès proto en échange dès que ma Disco sera transformé en Easy ?!
(J’envoie la pièce soon, je l’ouvrirais dans mon logiciel voir le temps et longueur de filament utilisé)
Balance les STL !
Je t’imprime ça entre 2 zizis porte-clés :lol:
yo, tu mets pas de BMS sur ton build ou tu prévois de démonter à chaque fois le boitier? si tu cherches à le vendre, le BMS peut être une bonne option.
magnifique! Jsuis d’accord avec okp, si tu veux le vendre, ca sera plus facile avec un BMS, sauf si tu le vends à quelqu’un du forum
Yes ! merci Pimousse !! tu assures je te mail demain
Pour le BMS, bien évidemment j’y ai bien pensé (il est d’ailleurs dans ma liste AliX), mais v’là le délais en plus et un p’tit coup supplémentaire …
Comme pour le 1er, je préfère vendre à quelqu’un de bricoleur, qu’à pas froid au yeux si il doit démonter/vérifier des truc(et qui à déjà rider en longboard) ça reste du DIY (même si avec se matos tu peux enquiller + de 3000km avant de faire une petite intervention comme les builds de Paulfred).
Et honnêtement s’il ne pars pas … je me vois très bien le garder ça reste un p’tit upgrade facile ( et j’ai encore plein d’idée pour lui !.. ou un autre
)
yes, j’imagine ! disons qu’un petit cruiser comme ça, tu as moins d’autonomie, et démonter remonter le boitier pour charger c’est peut être plus chiant qu’autre chose. Tu devrais vraiment mettre un BMS, ca serait largement plus pratique.
Ok, je t’imprime ça ce soir (faut que tu me donnes la couleur : noir, blanc, bleu foncé, bleu clair, vert pomme, jaune, rouge).
Au pire, un connecteur comme Gravier ça permettrait pour pas embarquer le BMS.
Je suis parti sur cette solution aussi, on verra à l’usage.
(faut juste faire gaffe au branchement mais avec un système de détrompeur ça devrait le faire).
@okp : Pour sûr ! Je te rejoins à 2000% !! Je me vois plus faire un build perso sans BMS !!!
Trop cool Pimousse ! Je te joints le mail
Yes, don’t worry depuis la Bonita j’ai bien pris en main le montage hors board d’un bms, et l’Alienboard V2 avait sont connecteur comme Gravier qui l’attend … mais on l’attend toujours d’ailleurs ! Déjà qu’actuellement ça va plutôt vite même en démontant le boitier à chaque fois et juste relier les fiche d’équilibrage dans le bon ordre (mais j’ai étiqueté chaque fils) … J’avoue je suis surement de ceux qui préfère presque devoir démonter le boitier pour le p’tit coup de nettoyage du deck, vérif, et puis j’ai rien qui dépassait de la boite à par la clef quand elle est dessus ! Mais en tous ça j’ai toujours ton idée de trappe d’accès coulissante pour la suite
Raaah j’ai déjà un autre build en tête …
Arf, je suis pas allé au bout de l’idée de la trappe mais clair que ça serait vraiment propre !
Je jetterai un oeil sur Thingiverse pour voir si quelqu’un n á pas déjà fait ça.
… Avec toutes ces idées et inspirations à droite à gauche … ça me rend fou
un build se termine, un nouveau se prépare, mais je prévois de finir la Darth avant !
J’avoue c’est devenue maladif, je prends presque autant de plaisir à réfléchir et bricoler un setup qu’en le ridant (presque) !
Je vois de quoi tu parles
J’ai tellement hâte de voir ton nouveau build avec toujours autant de superbes photos.
Bon des p’tits soucis de la vie (… comme un embrayage de caisse qui lâche …) fond que la Darth va pas bouger et ce p’tit monstre non plus. Bien qu’un peu de money sera fort utile actuellement :lolno: je vais donc essayer de finir avec l’aboutissement que je lui doit bien : le BMS intégré !
Aussi comme là avec l’Alienboard je ne pars plus sur du single … il me manque un VESC.
Du coup pour rester dans le même ordre de prix je vais utiliser un ESC Alien 120A (12s capable) :idea:
Sinon j’ai reçu la petit pièce que j’ai vite dessiner pour passer la gaine qui fait le tour du truck AR ( merci Pimousse pour ce dépannage c’est parfait ! )
à gauche le passe câble ( à droite le proto du support protection moteur)
Bon, maintenant attente du BMS en gros (j’attends une réponse du vendeur, je vous colle le lien tout à l’heure)
voilà le BMS choisit (à qui s’ajoutera une alim. 3A) :arrow: ici
Petite perte de temps pendant qu’il pleut :lol:
Dédicace à la Darth Vapor :mrgreen: (ce sweat avec ce casque ça va être n’importe quoi :!: )
voilà le BMS choisit (à qui s’ajoutera une alim. 3A) :arrow: ici
bon, comme j’ai pris comme toi 3*3S 5Ah je serai tenté de prendre le même BMS .
il faut quoi en plus , les rallonges de câbles d’équilibrage et un chargeur + sa prise femelle (tu as déjà trouvé? )
cyril
La swapable batterie me fait les beaux yeux aussi, c’est l’avenir pour garder son deck léger/urbain. Eon, a un système vraiment simplet de switch potentiellement facile à copier en DIY https://www.kickstarter.com/projects/ri … skateboard.
bon, comme j’ai pris comme toi 3*3S 5Ah je serai tenté de prendre le même BMS .
il faut quoi en plus , les rallonges de câbles d’équilibrage et un chargeur + sa prise femelle (tu as déjà trouvé? )
cyril
Pour le moment j’ai rien regarder de ce que j’ai encore comme rallonge de fiche d’équilibre 3S. Je vais faire un point là dessus !.. Mais faut que je les retrouve :roll: (la rallonge connecteur équilibrage est fournit avec le BMS).
Sinon j’ai déjà un chargeur imax 6b mini SKY RC pour contrôler équilibre les cellules des batteries.
Ce qu’il te faut par contre c’est une alim. correspondant à ta tension, ici 9x4.2=37.8v
J’ai pris :arrow: celle-ci car charge assez rapide de 3A en restant dans la catégorie chargeur de voyage je dirais
La swapable batterie me fait les beaux yeux aussi, c’est l’avenir pour garder son deck léger/urbain. Eon, a un système vraiment simplet de switch potentiellement facile à copier en DIY https://www.kickstarter.com/projects/ri … skateboard.
c’est clair, bon là tu fais pareil mais sous le capot, avec juste une clef allen et en connectant le + et le - de ton pack (moins de 5min !).
Mais pour celle-ci le bms sera intégré je pense (quoique le bms reste tout autant switchable lors d’un changement de pack :idea: )