e-Cruiser | Custom 31" | Caliber 155 | APS 3.2kW 170kv | 15x32T single | 9S5Ah BMS | VESC

Hello e-riders,

je reviens avec un nouveau build, pour utiliser ce que reste dormir et encombrer mon appart.
Au menu un p’tit cruiser sympa, puissant et polyvalent, je commence de suite le topic pour me vider la tête et le matos stocker :
[EDIT] Actuellement :


Projet roulant, BMS ajouté, passage du câblage moteur opérationnel (imprimé par Pimousse), en pleine re-chirurgie générale :mrgreen:

La liste du matos :

  • - Deck : custom 31" (base oxelo surf fish)
    • Trucks : Caliber II 155mm 50°
    • Roues : AhmyoWheels – AKASHA 76mm 79A
    • ESC : VESC
    • Moteur : Alien 6374 170kv 3.2kW
    • Batterie : pack 9S 5Ah (3 x 3S) + BMS de charge intégré
    • Boitier : DIY Résine époxy / fibre de verre & carbone
    • Driver : 15 x 32 T ADS
    • Radio : Mini remote




    • Passage des câbles moteur, pièce de gauche.

    • Ce build sera surement en vente à la fin de sa réalisation ! Ainsi tout le process sera visible, le matos utilisé est casi neuf, voir neuf pour certains éléments.
  • Enjoy !

    top ! hâte de voir le résultat et le build. bonne idée de te séparer un peu de ton matos; j’ai un paquet d’ancien mounts aussi dont je dois me débarrasser et rien de mieux que de faire un beau build pour faire un heureux à la fin

    yes c’est exactement ça :slight_smile:
    Quitte à faire 3 heureux dans l’histoire ! (un futur esk8eur avec un build DIY ready to ride, ma copine revoit de plus en plus le salon et moi je continue à bricoler :smiley: )

    Boitier lancé hier soir

    Découper, poncer, 2ème applique pour finition et solidification des bords, puis glaçage à l’instant

    à ré-effectuer demain … Même joueur joue encore ! Découper, poncer, puis glaçage :ugeek: :mrgreen:

    Au final le boitier sera surement noir mat (comme les trucks, la mini remote, le mount et driver !) et carbone :sunglasses:
    Avec le bois vernis chêne (pas incolore mais au 1er niveau de foncé) je trouve ça super classe !

    C’est le festival des builds en ce moment !
    Cool, un nouveau projet à suivre !

    Le deck est sympa déjà !

    han le copieur!
    ah non moi je n’ai pas commencé encore, j’ai juste le mount et la planche :wink:

    Intéressant ! vivement la suite ! :sunglasses:

    :o :o :o
    Sincèrement vous commencez tous vraiment a faire des boitiers qui tapent à l’œil et suscitent un interet certain pour cette pratique… chapeau :wink: entre les decks homemade/boitiers/3d/ j’en passe et des meilleurs ( :smiley: :smiley: :smiley: j’adore cet expression désolé. :arrow: )
    Y’a du niveau les gars bravo…

    Merci les gars :slight_smile:

    Le boitier est vraiment fait simplement, j’ai pas fait sous vide, mais au final avec tout le ponçage on s’y retrouve laaaaaarrrgement :smiley:

    Une plaque PU > taillage ponçage > schotchage :ugeek: !

    Et stratification résine époxy / fibre de verre (+ carbone en bonus ici)

    à suivre :mrgreen:

    je compte me faire un build tres similaire, je suis de pres.

    :wink: merci Drassak !

    Petites avancées,

    (Photo prise après rinçage ! ça brille pas autant une fois sec :mrgreen: )

    je vais pê réduire un peu le board, reste à réparer, peindre et vernir :ugeek: !
    Demain je prépare le support moteur et moteur, je vais pê laisser celui-ci pour test enfin ce que vaut un single 6355 :stuck_out_tongue:

    Il me faut vraiment peindre ce support moteur en noir :expressionless:

    je reviens tout juste de vacances et je découvre ton nouveau build, ça donne vraiment envie celui là ! et de ce que je lis, ça ressemble à ce que j’avais pensé faire (si je me lançais dans le DIY) du coup je vais suivre ça avec une grande attention ! Bon courage

    Merci :wink: en gros j’ai repris l’élec. de La Bonita sur un deck qui dormais à la maison !
    Mais je réserve quand même des petites surprise pour parfaire le build … (je vais jamais me séparer de tout mon matos je crois :smiley: )

    Forcement si tu rachètes des trucs “au cas où” tu ne pourras pas écluser ton stock !

    nan nan c’est pas du au cas ou, c’est plus du “je suis obligé pour que ce soit parfait :slight_smile: sinon ça le fait moins !” crcrcrrrrr

    Hello there !

    Alors des news ici cette fois :slight_smile:

    Après avoir pu tester ce moteur 6355 en single sur l’unik comparé à l’Alienboard avec un gros 6374 … j’ai pas vu de dif. voir même plus vif la conf unik avec le petit moteur !
    ça donne envie de le laisser là, mais bon on va privilégier le 55 pour un dual setup :wink:

    Le boitier est maintenant blanc :roll: (et oui finalement c’est noir ! nah !

    Encore quelques mm pour parfaire le tour / les bords du boitier et se sera top :thumbup:

    La suite demain !.. ça annonce du lourd :mrgreen:

    Maintenant que j’ai fait un (enfin 2) moules, je peux que saluer le temps passé dessus !! :shock:

    Le petit sigle e-cruiser qui va bien :o

    Merci les gars !
    Oui comme tu dis Pimousse au final je me dis que ça aurait été bien plus rapide en sous vide que de faire toutes ces post-modifications à l’huile de coupe.

    Plus j’avance dans le build,… plus il me fait craquer !

    Vraiment hâte de l’essayer :slight_smile:

    Boom ! ça va être trop trop cool !!

    Petit lettrage en Carbone du coup :stuck_out_tongue: je viens de vernir en mat.
    Je vais pouvoir le positionner, percer et mettre en place les inserts et l’élec. dessous. Je passerais un dernier coup de taille sur le bord du boitier quand tout sera en place (histoire de pas faire de connerie dessus maintenant :mrgreen: )

    c’est peint au dissolvant ou tu avais fait un masque en scotch?