e-Cruiser | Custom 31" | Caliber 155 | APS 3.2kW 170kv | 15x32T single | 9S5Ah BMS | VESC

Oui le BMS + Power switch font parti de ton pack batterie. Je le pense sur un prochain build mais on peut très bien séparer Batterie/BMS/Power Switch et le VESC + Moteur => à La Boosted Board Style : mais sans feu de camp cette fois

Du coup, cela demande de faire deux boitiers :wink: relier par un XT90

Pas besoin de 2 boitiers forcément ! Tout est séparé de mon côté niveau connecteurs, le bms et la clef switch sont indépendant de mes batteries, mais tout est dans 1 boitier, pour un deck court pas le choix.

Une plaque PU > taillage ponçage > schotchage :ugeek: !

le scotch de déménagement ça fait le même effet que le film alimentaire, ça facilite le démoulage ? ou tu mets ensuite une couche de film alimentaire ?
le rendu est top je trouve… ça se ponce la fibre de carbone ? ou c’est juste la fibre de verre que tu as poncé avant d’appliquer le carbone ?

Oui même effet, j’ai mis scotch sur le moule en PU, film alimentaire scotcher sur la board et ensuite j’ai scotché le moule sur le deck qui à le film (pour bien lisser et aplanir le film qui fait facilement des plis).
Yes, ça se ponce, quand ton résidu de poussière est noir c’est que tu l’attaque :slight_smile:
J’ai posé les 3 couches en même temps (2 x fibre de verre et 1 x carbone).

ok, thanks, je vais faire tout pareil

ok, thanks, je vais faire tout pareil
Et ben moi aussi :stuck_out_tongue:

ton schéma est parfait, je pars sur la même base pour mon câblage du coup, si je remarque quelque chose je te dirais :wink:

Si je peux me permettre juste une remarque : mieux vaut mettre le XT90S sur le -, de sorte que lorsqu’on débranche la clé, on se retrouve pas avec un connecteur sous tension à l’air libre.
J’ai fait la connerie aussi du coup, j’ai imprimé un bouchon que je mets à chaque fois que je débranche la clé :wink:

En tout cas le schéma est très clair, je le reprendrais aussi une fois que j’aurais déjà réussi a faire rouler ma planche. Je crois que gibs a intègre aussi un bms sur sa bastard en 9s.

En décharge aussi ?
Car le schéma est pour une config avec gestion de la décharge par le BMS :wink:

Ah yes j’avais pas fais attention a ce “détail”
Y’a juste le p+ a pas connecter si je comprends bien

En tout cas le schéma est très clair, je le reprendrais aussi une fois que j’aurais déjà réussi a faire rouler ma planche. Je crois que gibs a intègre aussi un bms sur sa bastard en 9s.

je suis content que le schéma plaise :slight_smile:
mais je l’ai fait vite fait sans tout bien vérifier. j’attendais de recevoir le BMS pour voir si j’avais pas plus d’instructions de câblage.
je ne suis pas sur d’avoir bien géré le mode CHARGE / CHARGE - DECHARGE

je pense que je vais refaire deux versions du schéma plus détaillée, mais pour l’instant je ne suis pas certain de bien comprendre le rôle des B- et P-

donc je suis ok pour tous les commentaires, et on refait cela en plus fiable :wink:

Si je peux me permettre juste une remarque : mieux vaut mettre le XT90S sur le -, de sorte que lorsqu’on débranche la clé, on se retrouve pas avec un connecteur sous tension à l’air libre.
J’ai fait la connerie aussi du coup, j’ai imprimé un bouchon que je mets à chaque fois que je débranche la clé :wink:

j’avais pas pensé à cela du tout mais c’est pas bête :slight_smile:
je vais refaire lorsque je ferai le câblage du BMS !

Le choix de la gestion de la décharge par le BMS ou non se fait en comparant les specs du BMS et celles du VESC.
De façon plus simple, si ton BMS ne gère pas un courant de 60A continu, mieux vaut le shunter pour la décharge (connecter le - du VESC directement au - du pack de batterie).
Sinon, autant profiter des fonctionnalités de protection qu’offre le BMS (court-circuit, décharge profonde, etc.).

j’ai mis à jour le topic BMS avec deux schémas modifiés

« BMS : Battery Management System (#141) »

haaa, j’avais posé la question quand j’ai fait ma clef sur l’Alienboard v2, on m’a dit l’un ou l’autre j’ai pris le + …
je vais essayer de retrouver pourquoi j’ai pas pris le - :geek:
En décharge aussi ?
Car le schéma est pour une config avec gestion de la décharge par le BMS :wink:
Mais surtout j’avais pas fait gaff, pour moi y’avais que la charge là, pas le B+ et P+ donc je shuntais la décharge ? nan ? (cf leur schéma charger/load.
Je vais refaire un schéma pour repartir de zéro :ugeek:

[EDIT] merci encore Sayreul ! (je viens de voir ton msg juste au dessus :slight_smile: )

Haaa ! Les connecteurs GX16 sont arrivés :stuck_out_tongue: !
Mais du coup se sera pour la semaine prochaine hein :expressionless: …rolala toute la soudure qui m’attend … gloups :?
Bon, j’ai aussi acheté un fer à souder “normal” que l’un d’entre vous avait mis en lien (finit la chaleur aléatoire du Dremel au gaz), mais il faut vraiment un sacré skill pour ces mini pins :shock: (c’est encore pire que sur les GX20 du coup) pour pas qu’il y en ai 2 qui se touchent :!:

Bonnes fêtes :mrgreen:

Il te faut une troisième main avec loupe pour faire du bon t’affiche et une pane en pointe fine.
N’oublie pas de plugger les 2 connecteurs avant de commencer à souder pour maintenir les pins en place :wink:

Ouaip, ça va être chaud, mais ça a dla gueule! Et ça a 'air bien bien solide

Si c’est comme les GX20 que j’ai reçu, c’est costaud !
Un peu trop d’ailleurs, une fois pluggés faut tirer dessus comme un dingue pour les enlever.
Le boîtier va pas kiffer donc j’ai commencé à les roder. :wink:

je te conseille de noyer de resine non conductrice ( :roll: ) l’ensemble des soudures ou de gainer de gaine thermo pin par pin . et oui 3eme main indispensable pour maintenir bien orienté le connecteur.