Setup en lipo ? Y’en a beaucoup. Voir mon Emergency par exemple (lien en signature)
Tu es comment niveau budget ? Car si tu n’es pas à 20 balles près, prends un VESC au lieu du Torqueboqrds ESC 120A, tu risquerais de regretter ton choix pour si peu de différence
N’oublie pas la remote
Quel est ton cahier des charges pour ce build ? Vitesse max, autonomie, budget ?
Quel est l’origine de ton choix de moteur en 50xx ?
bah 280KV… après ça va dépendre de la transmission mais j’vois déjà la diff entre goldenkiller et moi, on est tous 2 en 6S mais lui en roue de 90mm en 245KV 16x32 (de mémoire) et moi en roue de 80mm en 230KV 16x36… bah il me poutre et je plafonne à 25 km/h
il me semble qu’il a pris le kit DIYES donc 36T à la roue ensuite il peut avoir 32T ou 36T en poulie moteur, ça donne quand même 42-47 km/h “théorique” avec des roues de 80mm
On doit pas avoir le même calculateur.
Moi je trouve Vmax 42 km/h en 16x36, 34 km/h en 13x36… (Vmax théoriques)
13 et 16T en poulies moteur sont les 2 options que propose DIYES.
Je vais calculer ce soir le rapport de dents qu’il me faut pour ce setup.
À vrai dire, j’utilise ces composants car je les ai commander à cause d’une erreur lorsque je commençais au début et donc j’ai préférer les utiliser que de les renvoyer à cause des fdp etc…
Donc j’ai déjà commander l’esc mais je le changerais si il ne me convient pas
Remote, je suis en gt2b que je modifierai.
Je n’ai pas de cahier des charges prédéfini, j’utilise mes composants et je verrai ce que j’obtiendrai.
Niveau vitesse max je roule toujours en fullpower et j’atteins le 45 avec mon ancien setup
Bonsoir à tous,
Après avoir lu tout le topic sur les calculateur, je n’ai toujours pas trouver comment calculer le nombre de dents qu’il me fallait pour la vitesse voulue sur mes poulies. J’ai fait de nombreux calculs mais…
Si je monte mon setup en 16/36 qu’est ce que je gagne ou perd face a un setup en 13/36 et inversement.
@Pimousse j’ai lu tout ton topic sur la emergency, très beau build, il fait rêver !
Pour le BMS j’aurais besoin de conseil sur lequel choisir après mes recherches, je pense que ceux-ci seraient adéquat qu’en pensez-vous :
Avec ce genre de bms, si cela sont les bons, quels types de chargeur dois-je choisir et que me conseillez vous comme connecteurs les plus pratiques d’utilisation ?
Si je monte mon setup en 16/36 qu'est ce que je gagne ou perd face a un setup en 13/36 et inversement.
Alors je veux pas faire mon reloud, mais si tu en es encore a te poser ce genre de question, c’est que :
tu n’as pas lu toute la littérature du forum
tu n’es pas prêt à continuer sur la partie elec
Je sais que mon post ne t’aidera en rien mais il te faut un minimum de compréhension avant de vouloir bruler les étapes…
Reprends à zéro … et penses à la transmission d’un VTT … (oui, il y a un indice dans cette phrase …)
et pas celle que tu as utilisé… mais heureusement tu peux éditer ton post pour le corriger
Pour la transmission, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas… tu choisis la poulie en fonction de ce que tu veux comme vitesse/couple par rapport à ce que tu as comme moteur (280KV) et batterie (6S).
@arsenic ne t’inquiète pas c’est normal, je comprend, je l’ai quand même bien séché le forum surtout les tutos mais j’ai du en zappé sur les sujets de build, j’y retourne, merci [emoji6]
@Leon je ne vois pas comment choisir le bon nombre de dents sur mes poulies pour obtenir ce que je souhaite. Mais comme l’a dit arsenic j’ai dû zappé sujets et donc je vais trouver par moi même [emoji6]
D’après le calculateur, je suis a 42km/h en 16/36T contre 34km/h en 13/36T
Mais, sur mon premier build, je suis monté en 15/36T (kit enertion) pour un setup 10S avec un moteur en 260kv et le calculateur m’annonce 63km/h en Vmax alors que je fais du 44km/h max. D’ou viendrait le problème ? problème de config sur mon ancien build, ou le calculateur ?
Pour te faire comprendre, on va raisonner par l’absurde : fais le calcul pour une transmission en 13/13 (ou tout autre transmission ‘longue’).
Même si mécaniquement c’est réalisable, est-ce que tu penses que le moteur sera capable d’ atteindre la vitesse calculé ?
On en déduis donc que…?
Que plus ta vitesse theorique est faible plus elle tend à egaliser ta vitesse reelle.
Conclusion : A 0 kmh theorique , ta vitesse reelle sera bien de zero kmh [emoji85][emoji13][emoji846][emoji854][emoji846][emoji854]
En gros une baisse de 5-10% entre 20-30kmh, 15-25%entre 30 et 45, et apres j en sais rien.
Tout celà depend de bcp de parametres, les primordiaux etant frottement en tout genre(de la transmi au sens du vent en passant par l empreinte des pneus, gonflage, roulements , et surtout, le poids du capitaine et le couple des moteurs)[emoji6]
Le facteur limitant devient la puissance dans son cas.
Alors qu’avec un petit kv et transmi courte, on consomme pas trop et on égale la vitesse théorique
du coup c’est un peu moyen le calculateur… 34 km/h théorique j’suis à 27 km/h… moi qui aimerait 35 faut que j’sois à combien en théorique dans le calculateur ?