E-boarder ⎮Caliber II ⎮ Single SK3 5055 280kv | Lipo 6S 5A + BMS | ESC DIYES

@Leon aux alentours de 45km/h théorique je pense, c’est à peu près mon cas sur ce build.

Merci pour vos réponses en tout cas[emoji6]

Pour faire le point sur ce build, je n’achèterais pas de support moteur je vais le fondre moi même, je suis en train de fabriquer une forge avec un ami, on va essayer comme ça, je vous tiendrais au courant, à voir si la pièce est bonne avec cette technique mais je pense que ce sera bon.

Pour les poulies je vais tenter de partir sur des impressions 3D en PLA, je pense que ce sera le matériaux le plus adapté.

Le moule de ce build est déjà bien entamer je le finis ce soir et vous poste quelques photos.

Me manque plus que la planche qui devrait arriver début de semaine prochaine, les trucks Caliber II et les roues orangatang purple qui seront commandées avant la fin de la semaine.

Pour les poulies je vais tenter de partir sur des impressions 3D en PLA, je pense que ce sera le matériaux le plus adapté. . J'aurais dit au contraire que c'est le matériau le moins adapté. Imprime plutôt en ABS ou PETG qui tiennent bien mieux la chaleur et mécaniquement plus costaud. ;)

Poulie moteur en PLA, ça tiendra pas. (testé par je sais plus qui…)
Poulie roue en PLA, oui, ça tient largement (testé par moi même, sur plusieurs diamètres, et ça tiens toujours…)

Mais si tu peux faire de l’ABS ou du petg, c’est sûr que c’est mieux…

ABS autant pour moi je me suis trompé, mais je me disais bien que j’avais vu des poulies roues en PLA

Bonsoir je reviens vers vous au sujet des BMS, ce build est le premier que je fais avec BMS, que pensez vous de celui-ci ?
J’ai vu plusieurs personnes partant sur les BMS aliexpress.

BMS Aliexpress

Voici le schéma de mon câblage BMS pouvez vous me le confirmez ?
Pour les prises d’équilibrages, comment dois je procéder ? je crois qu’il y a un ordre a respecter, comment le connaitre sac

Pour les prises d’équilibrages, comment dois je procéder ? je crois qu’il y a un ordre a respecter, comment le connaitre sur des lipos ?

Pour passer de deux prises d’équilibrage 3S a une 6S est ce qu’un adaptateur comme celui ci pourrait faire l’affaire ?

Adaptateur d’équilibrage Y lipo 2x3S->6S

Adaptateur => ok
Connaître l ordre des cellules de 1à6: c est évident mais si pour toi çà ne l est pas ou que tu veux être 100%sûr, voltmètre et tu mesures sur le connecteur 6 s en faisant bien gaffe de pas faire de court circuit avec les fiches du voltmètre [emoji6]

tu as le meme adaptateur si aliexpress pour moins cher :slight_smile: mais moi j’ai essayer une fois et ça a fais une étincelle qui a bousiller ma prise d’équilibrage. Apparrement il y a un sens de branchement à respecter pour éviter ça, je n’ai toujours pas compris…

280kv 6s: ok sur le plat en poussant au démarrage! Si tu commences a prendre des montées…ben tu feras comme moi tu cramera ton moteur et moi c’était un 6364 SK3 245kv
Après certains diront que je pèse 110kg…:slight_smile:

pour la prise c’est plutôt 2 x 3S JST female vers 1 x 6S JST male, non ?!

j’me demande si je ne devrais pas mettre ça aussi pour pouvoir charger directement sans ouvrir le boitier, mais le problème c’est que ce n’est pas rapide à charger par les prises d’équilibrage

@Yann, merci pour ta réponse est ce que tu pourrais du coup m’expliquer comment savoir cet ordre sans le voltmètre et avec le voltmètre j’aimerais pouvoir vérifier avec le voltmètre que je me suis pas gourer, comment sont les mesures ? Croissantes j’imagine ?

@Goldenkiller, merci pour l’info, j’espère ne pas me tromper en branchant les câbles je vais attendre d’être sur avant.
Pour le moteur, pense tu que le kv est trop important ?
Mon ancien build est en 10S 260kv et aucun problème avec les montées. Pour info je pèse 65kg[emoji6]

@Leon, tu as raison je n’ai pas penser aux prises mâle/femelle, juste specs du câble[emoji6]

Sinon, le schéma est bon ?
Je préfère être sur, c’est mon premier bms j’aimerais pas faire de conneries[emoji23]

@Leon : Mais pourquoi tu veux charger par les prises d’équilibrage ??? C’est fait pour équilibrer, s’tout !
L’adaptateur que tu as montré est très bien, tu branches ton imax sur les câbles de puissance et là tu pourras charger à l’intensité voulue. :wink:

@ Vincent: si ton build te donne satisfaction, ne prend pas de risques à tout changer!
+1000 Pimousse: je pense juste que le systeme de charge equilibrage n est pas encore clair pour tous[emoji38]
Pour la mise en serie de 2 lipos et des connecteurs d equilibrage, il faut juste etre coherent de sorte que le - et le + de la prise de charge"finale" soient bien le- et le + du connecteur d equilibrage final.
Faites un schema sur un papier , vous verrez qu il y a un ordre à respecter[emoji106]

@Leon : Mais pourquoi tu veux charger par les prises d’équilibrage ??? C’est fait pour équilibrer, s’tout !
L’adaptateur que tu as montré est très bien, tu branches ton imax sur les câbles de puissance et là tu pourras charger à l’intensité voulue. :wink:
j’comprends pas comment charger mes 2 LiPos en meme temps à l’intensité voulue sans BMS

Bah tu mets tes 2 batteries 3S en série, tu utilises l’adaptateur que tu as montré dans le dernier post, et HOP ! T’as une batterie 6S du point de vue de ton chargeur imax.
Et comme tu connectes aussi les gros câbles (pas seulement l’équilibrage) bah tu peux mettre ce que tu veux en intensité (dans la limite de l’appareil et de 1C pour ta batterie).

non mais le souci c’est que le 2*3s balance fait une etincelle quand tu le branches, il semblerait qu’il y a un sens de branchement

Tapatalk is out, impossible de me connecter, j ai fait qq photos pr que ce soit limpide mais là impossible de poster !

utilises http://www.noelshack.com pour poster

Oki merci

J’ai tourner ce BMS qui a l’air d’être bon et de correspondre à mon setup (à confirmer)

BMS 6S 60A Aliexpress

Ce câble me servira d’adaptateur de prise de balance :

adaptateur Y connector 2x3S femelle vers 6S male

Voici le schéma du BMS sur aliexpress :

Quelque chose me choque, je n’ai pas de C-, je ne vois donc pas ou connecter ma borne " - " de mon connecteur de charge, j’ai fait ce schéma serait il possible d’avoir de l’aide ?

Merci à tous