Il faudrait que je tente le coup de la vis qui me parait être le plus propre.
Pareil !
Bon bricolage
Il faudrait que je tente le coup de la vis qui me parait être le plus propre.
Pareil !
Bon bricolage
Des news de mon bricolage du jour :
Reste plus qu’à attendre 24h pour un séchage complet. J’ai tellement bourré avec la pâte que je pense que je ne pourrai plus rien démonter : soit ça passe (yeah) soit ça casse (et je suis bon pour racheter un mount et petit être un truck).
J’ai aussi reçu des petits éclairages sympas ( http://amzn.to/2ag3lZS ) :
J’ai vu sur le forum qu’il y a un fil de discussion sur les éclairages, je vais ajouter l’info la bas aussi !
bien joué pour le mount, j’avais fais pareil
test du soir : concluant. J’ai pas mal forcé niveau accélération/freinage et grosse vitesse avec plein de vibration et ça a tenu. Je lui ai mis 10 km dans la face sans que le mount bouge !
Maintenant mon objectif c’est de faire 50 voir 80 km de plus en mode gros bourrin. Si après ça, il est toujours entier, c’est gagné pour mon montage
Au passage, premier feedback sur les éclairages de velo : ils sont top niveau lumière (pour être vu, pas forcément pour bien voir) mais ils font un bruit pas possible car ils “rebondissent” à chaque aspérité de la route. Peut être qu’un petit morceau de mousse entre eux & la planche arrangera la chose !
j’ai posté le detail de mon montage sur mon topic
Bien joué enjoy the riiide !!!
Moteur de remplacement de Dexter : OK , au top. Je retrouve une grosse patate et un plaisir de ride génialissime. Le service après vente de DIYes est vraiment au top avec moi !
Par contre je remarque un truc à l’instant, je sais pas si ça le faisait avant : j’ai un failsafe bizarre, si je coupe la télécommande alors que la planche est alimentée, le moteur s’emballe à presque 50% de la vitesse max.
J’ai pourtant indiqué un “OA” en brake current en cas de perte du signal (time out 400ms) dans mes réglages, je ne comprend pas trop pourquoi le failsafe se comporte comme cela (et de mémoire ça ne faisait pas cela avant…). Avez vous déjà eu un souci de ce genre avec la mini remote (pas la nano…) ?
le failsafe ne dépends pas du vesc mais de ta radio, je pense qu’il faut que tu la bind et ensuite que tu débranches l’alimentation avec le récepteur allumé; Pas certain de la procédure mais je l’ai vu quelque part.
le failsafe ne dépends pas du vesc mais de ta radio, je pense qu’il faut que tu la bind et ensuite que tu débranches l’alimentation avec le récepteur allumé; Pas certain de la procédure mais je l’ai vu quelque part.
C’est exactement cela, merci ! Failsafe revenu (bizarre que je l’ai perdu subitement). Il va donc me falloir le vérifier régulièrement !
Nano remote http://fr.aliexpress.com/item/100-origi … 62220.html reçue aujourd’hui ! Elle est super compacte (c’est ce que j’aime le plus sur cette remote) et se recharge en micro USB (ça c’est cool aussi). La prise en main est bonne, la commande au pouce tombe bien ou il faut pour moi. Voici mes remarques en vrac:
Après quelques kms de test ce soir je suis plutôt convaincu même si ça nécessite un peu d’apprentissage. Je trouve que cette commande « pouce » est plus safe dans le sens où c’est moins facile d’envoyer une commande non voulue (par ex tu veux choper avec 2 mains et tu envoies un gros input avec la mini remote qui se commande à l’index… ca m’est déjà arrivé plusieurs fois de faire une fausse manip avec la mini remote mais pas encore avec la nano remote (j’ai pas fait le même nombre de km aussi donc on peut pas encore vraiment comparer les 2).
Merci pour la review !
T’arrives vraiment à doser correctement avec une micro-course ?
C’est ce qui me fait le plus peur là-dessus.
Oui ça passe avec un peu d’entraînement. Par contre tu prêtes le truc à un débutant, faudra faire gaffe…
Hello Werewolf_fr
j’ai suivi ton build super , en tout cas plus rapide que le mien …
Je viens vers toi sur le conseil de Riako, car Enertion m’a envoyé la télécommande Winning ( ce qui n’était pas prévu dans ma commande mais visiblement out of stock sur l’autre modèle ) visiblement elle a l’air bien suite à tes post antérieur.
peux tu m’expliquer si tu en a le temps le branchement ?
Merci !
Le branchement est plutôt simple, j’ai suivi le manuel. Tu branches le petit ustensile pour l’appairage (une sorte de domino) sur l’emplacement dédié sur le récepteur. Puis tu branche le récepteur au vesc (tu as 1 chance sur 2 pour le mettre dans le mauvais sens) , en channel 1 du récepteur.
Puis tu mets le jus sur la planche. Tu appuis sur le bouton appairage de la remote et tu le maintiens…jusqu’a allumer la remote et attendre que la lumière rouge soit fixe. Puis tu enleves le domino, tu éteins tout et c’est bon pour toi.
Si ca marche pas c’est que le VESC est branché à l’envers sur le récepteur. Faut refaire la manip complète.
ok Merci c’est bien clair comme explication
je te tiens au courant !
Hello Werewolf
ca y est j’ai reussi le bind de la telco winning apres quelques peripeties ( lire mon build )
Par contre j’observe un petit soucis
je me suis apercu d’une chose lorsque que j’eteins la telco et que le deck est allumé le moteur se remet a tourner plein balle
Okp me dit que c’est le failsafe
Est ce que tu as eu ce genre de problème ?
Il fait débrancher le bind avant de couper le jus complet, à la fin de la procédure à priori. C’est ce que j’ai fait et ça marche.
sortie d’hier :
bonnard ! te reste plus qu’à faire un test d’un gimbal 3 axes pour go pro et tu seras au top !
yes, c’est un achat qui me tente bien, même si finalement à la perche j’arrive à stabiliser plutôt bien l’image.
Les vidéos embarquées sur le casque, par contre, c’est moyen au niveau du rendu final. On sent beaucoup moins l’impression de vitesse et on voit difficilement la board. C’est utile quand on ride à plusieurs, mais seul c’est vite limité.