Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P

tu devrais démonter ton moteur et voir si tu as pas un magnet qui commence à se décoller; c’est quoi comme moteur ? un DIY?

Oui c’est un DIY et il me semble en effet avoir lu qqpart que leurs moteurs ont des magnets qui se barrent rapidement :frowning:

News du soir : Dexter soupçonne un problème moteur (aimant) et m’envoie un nouveau moteur.

Ca va être difficile de m’arrêter quelques jours :frowning:

Il me faut donc une deuxième machine pour compenser les pannes de la première. Je prendrai donc une Unikboards en dual s’il vous plait :sunglasses: je paie où ?

mdr, ca arrive; ce qui est cool c’est le service de Dexter; comme vous l’avez dit ici, ce qui compte c’est le service rendu quand tu as un soucis. Pour quelqu’un à l’autre bout du monde qui ne monitor pas tous les forum c’est vraiment cool de sa part. Il bosse dur à en voir ses dernières pièces et quand je vois la difficulté de gérer un fournisseur qui te dit “je vais te livrer le mount… et tu reçois un bloc d’aluminium brut… so what!” et l’investissement monétaire pour faire ne serait ce qu’une pièce en qualité… chapeau à lui !

Je n’ai pas encore compris comment il arrive a anodiser du 7075 avec un finish comme cela (très propre, limite de la peinture). Pour l’unik en dual, on vient juste de finir la version mécanique (à savoir mount/cache poulie/supports) avec un truc que je pense… assez cool; en mixant des points de mon mount mountainboard dedans! Ca s’imprime… on en saura plus d’ici demain; mais si c’est good… ca sera une petite victoire… en espérant qu’on n’aura pas de surprise avec la version aluminium. Comme on est dans une dynamique de DIY… on se retrouve confronté aux mêmes contraintes qu’on a en tant qu’acheteur DIY…! C’est d’ailleurs trop cool de voir que on progresse tous à notre modeste niveau, Riako qui fait ses mounts, moi aussi à titre “perso” pour le fun… ce qui permets de pousser aussi une meilleure compréhension de la difficulté de faire un truc entre la 3D et la pièce que tu tiens entre les mains!

La phase d’après, c’est de tester le setup DUAL car jusqu’il y a peu de temps… c’était pas vraiment prévu; si tout se goupille bien on aura un “produit” plus que correct. Il ne rentrera pas en concurrence avec tous ce qui se fait actuellement sur le marché (de boosted, evolve, etc etc) car même si on est dans une logique d’amélioration (venant du DIY) continue… on est pas (du tout) dans de la compétition, à dire ce qui est mieux ou moins bien.

Je trouve que ce que fait boosted, evolve, yuneec est vraiment top, je ne peux que recommander de faire nous même nos decks (c’est l’esprit fondateur du forum) et j’ai hâte que d’autres marques se créent … qu’on puisse avoir de nouveaux joujoux sous les pieds ! Whitepony de ES a fait une version replica DIY de notre deck (en gros il a refait mon proto), comme je l’avais fait sur la busted il y a quelques années de cela et franchement je trouve ca super cool de sa part et de tout ceux qui feront pareil car tout est vraiment parti de rien il y a plus de 7 mois ! Bref, je laisse la guerre des ESK8 à certains qui sont déjà sur le champ de bataille…!

yep, je suis d’accord, je ne m’attendais pas à ce que Dexter me renvoie un moteur tout neuf suite à mes soucis. J’ai eu l’alerte d’expédition ce matin, donc je peux vous dire que le service de DIYes est top, me concernant ! :wink: J’ai eu quelques souci à la commande mais au final Dexter s’est bien rattrapé par la suite. J’en ai profité pour lui prendre un petit accessoire supplémentaire (une petite poignée en alu anodisé noire) !

Concernant Unikboards, c’est franchement sympa de suivre petit à petit vos avancées ! Ca ne doit pas être facile de ne pas tout dévoiler d’un coup, quand on est passionné et satisfait de son travail !!! :smiley:

De mon côté je me demande si c’est pas un Unikboard dual que je chercherai, histoire de voir les différences avec un single en 6374 de 3200W qui me parait léger sur le freinage et qui m’a montré ses limites au niveau de la chauffe du VESC… J’ai finalement pas mal de montées du coté de chez moi et j’observe des pertes de puissance lorsque j’enchaîne plusieurs cotes d’affilées. Après quand on voit le prix d’un VESC, d’un mount et d’un moteur supplémentaire, je me dis que le budget n’est pas du tout le même pour du dual… we will see !

Quand tu dis perte de puissance, tu divises ta vitesse par 2 ? Ou tu n’as juste plus de pêche ? Tu montes à quelle vitesse environ ?

C’est clair que pour le dual c’est les pièces les plus chers qu’il faut doubler… En gros c’est un surplus de pratiquement 400€ (frais de port / douanes inclus).
Si tu fais un truc propre sur un single tu arrive vite à 750€, tu rajoute les 400€, t’es à 1150€, pour l’écart de prix autant prendre un UNIKBOARDS made in france / ready to mount si je puis dire !

la cote que je monte à l’aise quand le VESC est froid (ou le moteur… ou la batterie… je sais pas), je peux la monter à fond, genre 35km/h (et je suis lourd, 84kg sur la balance). Quand j’ai déjà fait quelques pointes à 40km/h ou que j’ai déjà fait plusieurs passage dans cette cote, je monte à 15/20 km/h et c’est de pire en pire en fin de cote… je sens que l’ensemble est à bout de force. Je fais une pause de 30 secondes voir 1 minute et c’est reparti avec quasiment la même patate qu’au début.

Mon setup Drop Race ne pourra pas évoluer vers du dual (le moteur est trop gros), là je réfléchissais plus pour prendre carrément une deuxième planche plus puissante en accélération & freinage mais peut être moins bonne en autonomie (du moment que j’arrive à faire 15km…). J’avais initialement tout misé sur la longue distance mais j’ai peut être visé un peu trop haut. Je pense pas avoir besoin des 30 à 40km que mon set-up actuel propose.

et puis j’ai aussi un moteur à fort KV (donc pas forcément bcp de couple à base vitesse) avec un ratio 16/36T qui fait que j’ai une vitesse de pointe élevée. Je devrai peut être diminuer un peu la poulie moteur afin d’avoir plus de couple et moins de vitesse au final :slight_smile:

Suite de mes aventures du jour (je suis toujours en attente d’un moteur de remplacement de la part de DIYes) mais je suis quand même allé tester mes bricolages du weekend : j’ai « soudé » mon mount avec de la pate Epoxy métal, afin d’éviter qu’il ne glisse sans cesse.

La sortie du jour s’est faite plutôt pépère sur le début puis pas mal de tours sur un parking tout neuf, histoire de carver bien fort…

Quelques lignes droites pour tester de nouveau la vitesse de pointe malgré le moteur endommagé…

Au passage, j’ai croisé une biche sur la route…

La fin de la session fut vraiment très bien, avec pas mal de prise de vitesse, de gros freinages dans un parking… je me suis fait plaisir et…

Le gros paquet de mastic epoxy n’a pas tenu !!! Certes c’était fait à l’arrache, mais j’ai attendu 24h pour le solliciter et je viens de voir qu’il est tout fissuré et que mon mount a bougé de quelques dixième de millimètres (et donc ça ne fera que empirer j’ai bien peur). J’en avais mis des 2 cotés (coté extérieur c’est plus difficile…).

Du coup, je suis en train de remettre un peu en question ce mount, qui aura été vraiment très difficile à fixer… :?

Je vais donc réfléchir à changer de mount, quite à payer cher un système carrément déjà usiné et ajusté. J’ai bien réfléchi à la solution de Metos (percer truck & mount et y glisser une vis) mais vu la tronche de mon mount (il ne s’ajuste vraiment pas bien sur le caliber) j’ai du mal à croire que ça puisse arranger le coup.

Bref… de nouvelles aventures à venir :sunglasses:

Apres 2 sorties ca a pas encore bougé :smiley:

Vâche ! Bizarre, ou j’avais pas remarqué que le mien bougeais aussi mais la courroie restant alignée …
Je suis attentivement la solution que tu vas suivre :slight_smile:

je croise les doigts pour que les mounts que j’ai ajusté au max et optimisés tiennent mieux que ça !

je pense que comme le truck est legerement conique ca va inévitablement glisser a moins de contraindre avec qq chose
et ya tellement de vibrations que de la colle ca va pas tenir longtemps.

Faut additionner ça avec un système genre etoxx par de vis pression à 90•

si tu ponces ton truck et ton interieur de mount en remplissant d’epoxy metal fluide, cela va combler les trous/espace, ensuite il faut faire un congé différent, en cône des deux côtés et c’est du béton.

pour le problème de perte de puissance une fois que le VESC est chaud, tu peux tenter de coller des radiateurs sur les mosfets , voir rajouter un ventilo et voir si ça corrige le problème.

j’ai trouvé un dissipateur de pile la taille du vesc et j’ai par miracle retrouvé un peu de pate thermique
je vais essayer de faire un petit bricolage pour refroidir

lors de ma derniere sortie j’ai fais une cote de 2Km et ya vraiment qu’a la fin qu’il a commencé a avoir du mal
j’avais fais un petit trou dans le cellophane pour laisser passer un peu d’air sur les mosfet :smiley:

si on lime un peu le truck pour que le mount repose a plat, ca devrait plus glisser
mais je trouve qu’une emprunte et une vis c’est plus simple et plus propre a mettre en oeuvre

bon ce soir je démonte et je vous fais des photos de mon montage

j’ai commencé à enlever l’époxy qui a craqué… ça va être dégueux mais c’est pas bien grave. Le plus dur sera d’enlever le mastic, c’est bien dur !!

J’ai acheté du mastic en tube, je devrais refaire une tentative d’ici ce weekend !

j’ai trouvé un dissipateur de pile la taille du vesc et j’ai par miracle retrouvé un peu de pate thermique
je vais essayer de faire un petit bricolage pour refroidir

Je veux bien quelques photos du montage dans ton post :slight_smile:

Aïe aïe aïe, j’ai commandé le même, grrrrr…
Il faudrait que je tente le coup de la vis qui me parait être le plus propre.
Bon courage !