Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P

Hola todos,

Je suis en pleine réflexion concernant une planche. Je vais essayer de poser ici les idées que j’ai, afin de garder une trace de ma réflexion, ça pourra aider d’autres personnes maybe?

Je cherche une planche sympa à rider tous les jours (pas de concours de vitesse ou d’endurance) pour faire 30 km, vitesse tranquille, capable de monter une petite colline de 5 ou 6° pendant 200m, avec mes 83 kg sur le dos.

J’ai déjà une planche (+ trucks & roues Kegel). Je partirai sur ceci :

-le mountset de chez DIYelectric http://diyelectricskateboard.com/produc … wheel-kit/ → 100€

Je possède déjà les trucks caliber II et les roues Orangatang Kegel en 80mm, et des roulements Red Bones.

Mes points ouverts sont :

  • la batterie, la solution ci dessus est chère… mais je me sens pas de me lancer dans un truc trop compliqué la dessus pour le moment.
  • pas de solution choisie pour faire une belle boite autour de tout ça. De la même façon que pour la batterie, je me sens pas de me lancer dans une solution moulée, résine, etc…

ouai de toute façon c’est les tarif en gros, après en plus là tu pars avec tout chez le même shop, donc tu gagnes en plus pas mal sur les frais de port (qui te seront donc gratuit) et le matos garantis. En plus David est super sympa !
En plus t’es sur que tout est compatible :wink: l’indicateur c’est à toi de voir …
la solution sera d’investir pê 30€ dans tout le matos pour en faire une ! ça revient même moins chère qu’une parfaite que tu trouveras et sera pas forcement sur mesure !

:wink: bon bricolage !

Riako, tu pourrais m’envoyer par MP l’adresse de ESK8.DE, je vais lui renvoyer un VESC qui ne mesures plus le bon voltage et un antispark !

Je ne l’ai pas, Goffy doit avoir ça, je passe par son partenaire en Allemagne pour le renvoi/réparation de mon vesc !..
sorry

Tient, je me pose une question peut être bete : j’ai vu que certains ont tenté l’impression 3D pour le support du moteur… avec plus ou moins de réussite j’imagine. Mais qu’en est-il du capot principal de la planche ? pourquoi ne pas imprimer des boites, dans un plastique souple, avec des fonctions intéressantes : on peut imaginer des ouvertures pour l’air, sous forme d’ailettes, insérer directement dans l’impression le switch ou le voyant de charge…

Personne n’a essayé ?

L’impression 3D me fait vachement moins peur que la résine, le carbone, et tout ce qui tourne autour de ces thématiques… peut être plus cher, mais moins besoin d’outillages et/ou de compétences.

yes j’ai teste à mi-chemin … mais une fois que tu goute à fibre/époxy :slight_smile:

:arrow: quelques tests ici ou à partir de la page 25 de mon e-longboard

incrustation de « logo »

J’aime ton idée de ventil pré-imprimé :wink:

je vois que tu as testé quelques trucs niveau capotage, tu n’es pas allé jusqu’au bout car ce n’était pas assez solide d’après toi ?
En tout cas merci de ta réponse ya pleins d’idées la dedans :slight_smile:

Ouai moins solide et bien que plutôt esthétique et ergonomique je crainait pour les articulations etc. mais au final je ferais plus le total comme ça, ça fait une bonne base de moule et ensuite carbone sous vide et t’as un truc plutôt bien précis et résistant !

A teste, je m’y remettrais prochainement car le esk8 est presque près ! Manque que le deck perso :wink:

les retours que j’ai pu voir sur certains treads montrent que les mounts de chez E-sk8.de ne sont pas toppissime. Je vais donc faire une mise à jour de ma liste…

:wink: c’est ce que je viens de recevoir cette semaine ça à l’air tip-top !! D’après la review de Golden, en full black ça à fait pencher la balance :mrgreen:

livraison rapide et sans douane ?

exactement dans la semaine ! en même tps quand tu vois la déclaration dessus :smiley: (moins d’une 10zaine d’€) un peu comme HK c’est customisé quoi ! jusqu’à la livraison :lol:
En tous cas top services ,… une erreur de package, il m’envoie les adaptateurs kegel en décalé :roll: mais super sympa !

Merci !!

je discute sur le chat avec Dexter, il est super cool en effet. J’ai le doigt sur “buy” actuellement… J’ai envie de craquer mais je me dis qu’un weekend de plus de réflexion sur le set-up ne me ferait pas de mal :slight_smile:

:wink: rien ne sert dde courir maintenant que tu prévois le passe à l’élec !

bon, je vais aller voir sur le fofo si d’autres personnes ont déjà acheté ce pack de batterie tout prêt : http://diyelectricskateboard.com/produc … ack-10s3p/

je crois pas !..
mais ça doit être dans le genre :

et avec le tuto d’okp maintenant on peur vite voir comment tout fonctionne et éventuellement réparer si panne ou autre :slight_smile:
Raaah il est bon se forum !

tu devrais te le faire le pack !!!

Oui, j’imagine que 350$ pour un pack pareil c’est hors de prix…

Je viens de mettre à jour complètement le premier post (avec une photo du deck que j’ai actuellement).

Mes questions du soir :

  • un VESC de chez DIY est aussi bon que ceux de chez e-Sk8.de ou Enertion ? Car il est vendu « à peine » 100$ chez DIY…
  • que pensez vous des moteurs DIY , je suis tenté par le 6374 230kv qui est vendu pour 3200W. DIY recommande aussi un rapport de poulie de 16/36T, je n’arrive pas à avoir un avis objectif la dessus, au regard de ce moteur et d’une batterie qui serait surement en 10S…
  • une batterie 10S3P en 7500mAh me semble pas énorme. DIY m’annonce entre 15 et 25 km d’autonomie avec le moteur en question… Je me demande si je ne jouerai pas sur le ratio poulie afin d’avoir un poil plus d’autonomie ?

Je commence à être accro sur ces histoires de e-sk8 , j’en rêve même la nuit en ce moment !

Pourquoi tu te la fais pas la batterie 10s3p ? Il la vends combien en euros la sienne ?