Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P

Le calcul c est 42v X 230 kv pour avoir le nb de trs/min

+1 avec nono77

Du coup vu que tu as obtenue ta vitesse maxi actuelle (52000), une règle de 3 avec ta vitesse voulue, et tu auras ton ERPM maxi à appliquer…

Faut multiplier le régime moteur par le nb de pôle pour avoir erpm

Voici ou j’en suis ! Une boite de chez Carrefour pour l’électronique, du Sugru pour boucher les trous et faire un peu d’étanchéité dans la boite… C’est moche, mais efficace :wink:

J’ai protégé la batterie par des restes de vinyl carbone, juste pour que ce soit un tout petit peu moins moche et un peu protégé des projections…

Prochains changements :

• j’ai commandé la nano remote, histoire de voir si elle ne serait pas plus agréable que la mini remote que j’ai déjà.
  • courroie & poulies en 12 mm de large, car en 9mm je sens que ça saute lors d’un énorme freinage (d’ailleurs est ce que ça veut pas dire que j’ai pas assez tendu la courroie ?)
  • peindre en noir la boite…

Classe !!
Tes prises USB sont connectées à quoi ?

A la batterie. Ca permet de charger un smartphone ou mieux : brancher des accessoires (lumière…). Manque de bol, ils sont plutôt mal placés je trouve (je les aurais mis sur les côtés)

Ah super, c’est ce que je compte faire sur l mienne aussi !
Tu les as branché sur un UBEC 5V ?
Pour aller plus loin, je réfléchissais à la possibilité de raccorder les pins de donnés des pins USB à ceux du VESC pour faire également une prise déportée pour la config.
C’est faisable ?

En fait j’ai acheté la batterie comme ça, je ne sais donc pas vraiment comment c’est branché à l’intérieur. Mais tu peux très bien déporter un port usb via une rallonge usb, ça se trouve sur le net

Ah ok, mince.
Oui, j’ai acheté une rallonge USB pour le VESC.
Mais ça, plus 2 USB pour recharger les tel + 1 USB pour l’arduino, c’est plus une board que j’ai, c’est un ordi ! :smiley:

Nickel WW !
pour la courroie, c’est un peu du feeling au taton … j’ai encore jamais eu ce pb.

J’ai regardé mes stats Endomondo et voici ce que j’ai pour le mois de Juillet !!! :smiley: (ya un peu d’Evolve Bamboo la dedans quand même… mais la majorité a été fait sur la Drop Race !!)

Sortie de la soirée, à la fraiche ! J’ADORE !!! j’ai testé l’aller - retour pour le boulot, avec 1 seule charge… et j’ai de la marge : 46% indiqué sur l’afficheur, et la batterie avait encore de la patate pour atteindre les 40 km/h sur le trajet retour !

Par contre, je sens que le mount est en train de glisser sur le truck … malgré toute la colle époxy que j’avais mis dedans. FUCK ! Je me demande s’il faudrait pas changer le mount en même temps que passer sur des poulies de 12mm de large… Vite, Unikboards, je vais vous donner mon argent :smiley:

top ! nos premiers mounts glissaient aussi sur le truck et c’est vraiment super chiant. J’avais des DIY sur ma Busted, et ils tenaient super bien, sans epoxy. Sur mon proto, j’ai mis de la pate epoxy afin de le fixer (car on peut pas usiner chaque version du mount, sinon ca nous coute vraiment trop cher). On est entrain de modifier le mount afin d’avoir quelque chose qui devrait fonctionner je l’espère … mieux. Bref, on en parle dès que j’ai un truc à vous montrer. D’ailleurs, il y a des trucs rigolos… comme la pile de mount que je commence à collectioner en version PLA !!!

Par contre, ton mount actuel doit être bon; il y a pas de raisons… après sur un produit DIY, tu peux acheter de la colle epoxy métaux, une fois fixé, tu rajoutes de la pate epoxy en congé autour de chaque côté… et là ça devrait vraiment bien tenir. Tu devrais si tu l’as pas déjà fait, poncer et gratter ton truck et aussi l’intérieur de ton mount afin que la prise soit amélioré. J’avais la flemme de le faire… et finalement j’ai été obligé de le faire sur nos premiers mounts… car ça n’avait pas adhéré après les quelques sauts que le lui mettait…

Au passage, check la board de Metos, il a percé son mount home made et un peu du hanger truck afin d’avoir une vis qui évites ce genre de truc. Sa board fonctionne ne ride vraiment comme une horloge… et la vanguard … quel shape génial :smiley:

Merci pour les conseils et les infos croustillantes sur la mise au point du matériel !

En effet, j’avais poncé un peu la peinture pour que ça prenne, mais je crois que l’espace entre le truc et le mount est tellement fin que je n’avais pas réussi à mettre beaucoup de colle entre les deux (c’est de la prise rapide en 5min donc j’ai mis la colle après avoir mis en place le mount). Je note que je peux aussi ajouter de la pate epoxy tout autour en plus !

Tient, petit retour supplémentaire sur la puissance de ma planche : j’ai pas réussi à passer un endroit trop pentu en descente (le frein n’est pas assez fort & j’accélère trop) puis en montée (je suis trop lourd et donc obligé de descendre). J’ai pas été mesurer le % de la cote mais ça doit entre entre 20 et 30% je dirais.

Autre fait de la soirée : j’ai doublé 4 longskates qui poussaient et faisaient leur petite balade à la fraiche sur les pistes cyclables de Colomiers. J’ai honte de dire ça, mais j’ai trouvé ça excessivement jouissif de passer tranquillou à coté d’eux, la remote à la main. J’ai déjà oublié que ya quelques mois, j’étais à leur place…

si tu mets de l’epoxy + un gros congé de pate epoxy chaque côté… ton truc sera indestructible !

après, tu vois; autant j’adore le skate électrique, autant j’ai toujours plaisir à prendre la tantien de ma copine pour aller à la salle de gym… c’est moins contraignant en terme de casque/intégral/genouillère/short d’impact etc… d’ailleurs je reluque leur dernière ICARUS… avec son shape que je trouve plutôt cool ! si je vends ma tesseract sur LBC… j’en prends une direct!

C’est vrai que cette Icarus parait plus élégante que la tesseract… mais toujours très beau, le matos de chez Loaded ! Mais entre une Icarus et une Vanguard, j’hésite… :smiley:

Oui les planches sans moteur, c’est moins contraignant que l’électrique au niveau préparation etc… mais pour des petites sorties « utiles » (genre chercher le pain ou faire des courses rapides au super marché du coin…) je prend quand même l’électrique et sans protections. Je roule juste super pépère (presque à la même vitesse que si je poussais comme un débile). C’est mon petit coté feignasse qui ressort je crois :roll:

Salut les gens, suite des aventures de ma planche !

Ce matin, j’ai fait mes petits 10km pour aller au boulot… 90% du trajet niquel, mais sur les derniers mètres un bruit de fou, la planche qui tremble presque. J’ai quand même terminé le trajet… et j’ai découvert plus tard qu’une des vis du mount était complètement dévissée (et pourtant j’avais fait un contrôle de routine hier). Elle venait frotter sur l’engrenage coté Kegel !
Je répare ça dans la journée (avec la trousse à outils emportée… j’avais une intuition) et je rentre ce soir. Le premier bruit est réglé.

Mais…

Autre bruit : à un certain régime moteur (1/3 de la VMAX je dirais) le moteur se met à crier très fort. Quand je dépasse ce régime moteur, ça se calme. Et quand je descends un peu j’y reviens. C’est assez dérangeant tellement ça crie (et c’est moche). J’ai filmé un petit truc rapide et je vous montre ça ce soir. D’ailleurs sur la vidéo ça fait plutot un bruit de casserole.

Aucune idée d’ou cela peut venir ! Ca se démonte un moteur ?

Voici le spectacle son & image :

… étrange … régime qui produit trop de vibration !?!
nan sorry :? dont know

oui, on dirait qu’à un certain régime, une des pièces du moteur se met en résonance… et ça fait de plus en plus de bruit.

J’ai huilé le roulement du moteur avec de la “crème Bones” ça change rien…