Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P

je pense que j’ai fais facilement 10 à 12 km au global… et ceci avec 40% de batterie (7.5 mAh) ! les 20 km d’autonomie que je m’étais fixés seront largement dépassés je pense !
ha mais oui, large large :wink:
Tu parles bien des mounts ? :shock: Parce que les clones Caliber sont quand même pas aussi éloignés des originaux.
oui oui oui, tjr des mount sur les trucks Caliber > non, type caliber > ok
ils sont pas si loin oui, mais les côtes changent … plus léger plus fin plus petit dia. d’embase trucks … la preuve sur l’un sa passe sur l’autre pas !

J’ai rempli les trous entre le truck et le mount avec du sugru, et ca tenait bien. Mais l’époxy sera surement plus efficace

J’ai un stock de Sugru, à tester oui

fait gaffe à la Sugru, c’est top par contre c’est flexible. Sur ton mount, tu veux faire un truc solide et rigide au niveau du contact mount/truck

Voici les paramètres du VESC actuels (ceux qui m’ont permis de faire tourne la planche tout à fait normalement hier).

OKP, tu m’indiquais des paramètres sur l’ampérage du moteur. Tu penses que je peux passer à 80A sur mon 6374 de chez DIYes ? Quels paramètres dois-je passer à 80A ? Motor Max & Bat Max ?
Et pour motor min & bat min ?

Dans le paramètre advanced du BLDC, je pourrai aussi modifier le star up boost. Sais tu expliquer son effet ?

EDIT : j’ai reçu le connecteur pour le sensor du moteur… yesss ! par contre je sais pas ce que je dois faire pour configurer je vais regarder ça.

EDIT 2 : j’ai aussi de la colle époxy pour faire tenir le mount sur le truck !

EDIT 3 : sortie du matin au top, 9% de batterie pour plus de 4km, avec une pointe à 45 km/h (ouilleouilleouille)

Tu parles bien des mounts ? :shock: Parce que les clones Caliber sont quand même pas aussi éloignés des originaux.
oui oui oui, tjr des mount sur les trucks Caliber > non, type caliber > ok
ils sont pas si loin oui, mais les côtes changent … plus léger plus fin plus petit dia. d’embase trucks … la preuve sur l’un sa passe sur l’autre pas !

Glop :shock:

:lol:

Bon, voici la suite de mes aventures :

• j’ai boosté un peu les paramètres du VESC ci dessus, mais maintenant je me retrouve avec une “grosse patate” violente, à mi course de la gachette et ça a pour effet de me faire relacher direct l’accélérateur (et serrer les fesses :smiley: ) tellement l’acceleration est violente. ==> Quelqu’un sait quel paramètre faudrait que je touche pour éviter cette patate à mi course ?

• j’ai un système de fixation de la batterie pas trop mal (mais temporaire) je vous montrerai ça en photo dans le weekend.

• par contre mon VESC et la filasse sont toujours dans un sac plastique et fixé avec du duct tape. C’est moyennement joli…

hâte de voir :slight_smile:
t’as changé quoi pour que ça fasse ça ? généralement pour l’accèl. et la relance c’est le startup boost à régler entre 0.01 et 0.09 …
Je suis à 0.04 en single esk8 pour un ride smooth et 0.06 en e-mtb (départ à l’arrêt oblige)

motormax à 80A
startup boost à 0.060

ça devrait pulser un peu plus

Voici quelques photos de mon montage actuel :

Du ruban métallique pour fixer les meubles (leroy merlin, rayon des poignées de portes, charnières etc…)… sous la batterie, une petite couche de mousse d’emballage des colis (les trucs qui arrivent avec les colis hobbyking etc…), et du scratch pour éviter que la batterie glisse…

Inserts bois, plus vis en M4 et une goupille… va falloir que je verrouille avec du frein fillet rapidement.

Pour éviter d’abimer la batterie (le ruban est un peu coupant) j’ai ajouté de la feutrine sur toutes les zones en contact.

Voici le résultat final, ça tient très bien, c’est léger, mais assez moche… mais ça attendra que je me décide pour la suite.

Pour finir quelques images de la Drop Race. J’aime bien, elle est courte mais très stable à haute vitesse (au dessus de 40km/h, pas de signe d’instabilité pour le moment). Je changerai peut être un jour les bushings qui grincent un peu (ce sont toujours les bushings Caliber) mais rien de bien grave.

:clap: Trop cool !!
ça tient, c’est saif, c’est le principal ! J’aime bien franchement le shape de l’Oxelo !
elle est si courte ?
40kmh ça commence à faire, c’est mon max actuellement.
En tous cas c’est cool tout ça, hâte de rider ensemble !

je viens de contater le meme soucis que toi
perte de puissance liée a la chauffe du moteur ou du vesc
j’ai testé une longue montée et plus ca allait et moins y avait de patate.

J pense pas que le vesc puisse savoir la température du moteur vu qu’il n’y a pas de sonde de température sur le moteur.

Le rapport de transmission est un peu long peut etre

c’est le vesc qui chauffe je crois
en plus je suis en 12S
je vais bricoler des dissipateurs a coller dessus

oui oui l’étouffement après grosses longue côtes … t’essais de remettre des coups de gâchette mais plus rien ne vient, tu fais une pause de 2 sec après la côte et tu repars comme si de rien n’était … assez pénible mais ça semble être le cas pour tout le monde.

Bon me voila rassuré !

Petite sortie du jour, histoire de tester les derniers réglages et ma « boite » pour VESC et récepteur radio (photos à venir, c’est du DIY en direct de Carrefour :smiley: )

Soyez indulgents, je me suis arrêté plusieurs fois sur la route (pour choper des pokemons :oops: )

Plus ça va , et plus je me dis que je dois limiter ma planche à 40 km/h. J’ai 2 options :
-je reste sur le rapport 16/36 que j’ai en ce moment (et avec un moteur à 230kv) et je bride le nombre de Tr/min via le VESC

• je diminue mon pignon moteur pour du 14/36 par exemple, histoire d’avoir plus de couple et moins de vitesse max (mais la conso pourrait augmenter je pense).

Bref c’est du détail, la Drop Race roule au top !
(mais quand même petite frayeur à 42km/h aussi aujourd’hui)

le top ! un bon investissement ce deck !

:clap: Trop cool !!
ça tient, c’est saif, c’est le principal ! J’aime bien franchement le shape de l’Oxelo !
elle est si courte ?

Elle est plus petite que l’Evolve Bamboo gen 2 en tout cas. genre 10 cm de moins. Les specs indiquent

Dimensions: 99 cm X 22,6 cm
Compositions: 6 plis en érable canadien et 2 plis de fibre de verre.
Forme Drop. Permet d’accentuer les virages et la maniabilité. De plus, la planche est plus prêt du sol, cela permet d’éviter les efforts à la poussée.
FLEX: 2/5

ha ouai vraiment cool ! Merci pour ce retour :wink:
Elle doit être bien légère en plus.
Pour tes réglages, test d’abord le vesc du coup sauf si t’as déjà le pignon de 14 !

Oui c’est vrai. Mais jai pas encore trouvé le champ exact pour limiter le ERPM…

en bricolant le regime max, j’ai quand même essayé de voir à quelle vitesse pouvait tourner mon moteur et il est “limité” à 52 000 tr/min sans que je ne fasse rien. pour un 6374 en 230kv / 3200W ça vous parait normal ? Du coup, avec cette limitation je suis proche de la vitesse max que je souhaite viser (40 km/h) je pense avec les 16/36T et roues Kegel non ?