Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P

Et pour finir, j’ai :

  • fait l’appairage de la mini remote, avec quelques difficulté au niveau du cablage (j’ai merdé sur la masse) et j’ai eu quelques difficulté à trouver qu’il fallait me mettre sur le channel 2 du récepteur.

  • mise à jour du VESC en firmware 2.18 (c’était déconseillé ?)

  • tuning de quelques paramètres, auto detection d’autres paramètres, … en prenant des videos d’OKP et des trucs trouvés ailleurs, et puis … vroum ! Ca fonctionne !

J’ai la pouasse , il vient de pleuvoir alors que la journée sur Toulouse a été magnifique. Et demain pluie aussi, donc les premiers tours de roue seront mercredi !

Trop cool !! près pour le test :smiley:

moi j’ai laissé ce que les pro m’ont mis dessus cad >>> 2.18 … ça marche bien et plus silencieux qu’avant !

[EDIT] : … vivement le WE :wink:

il me tarde !!!

ya un truc à surveiller ou faire gaffe lors des premiers tours de roue ?

  • proximité du moteur avec le sol ou le deck ?
  • tension de la courroie ?
  • bruits particuliers ?

Reste à venir le bon connecteur pour le “sensed” du moteur, je sais pas quand est ce que je le recevrai…

ok, ouai dans tous les cas tu peux test sans sensored mode.
Et ouai tout ça plus revérif et resserrer un peu les vis après le 1er ride. Que je fais tjr full équipé et modéré …
Après chacun son approche !

salut !

Génial ca a bien avancé !

La mousse a l’air bien épaisse entre le pack 10sp3 et la planche ?

tu as pris quoi comme boite de fixation de la batterie ?

joli bon en avant dans l’avancement du projet.

vivement les tests :slight_smile:

Premiers rides sur la planche, c’est top, ça avance bien ! Les sensations sont bonnes ! J’ai pu décharger environ 40% de la batterie, en faisant beaucoup d’arrêt quand même.

Par contre, les premiers problèmes arrivent avec le mount DIYes qui bouge (malgré tous les efforts que j’ai mis pour serrer la vis de fixation du mount sur l’axe du Caliber 2). Ya trop de jeu, et du coup soit le moteur n’est plus parallèle à l’axe de rotation de la roue (et ça fait du bruit) soit j’ai la courroie qui touche la roue (et ça fait du bruit…).

J’ai tout démonté 3 fois, remonté 3 fois, et à chaque fois ça bouge. Impossible d’avoir une fixation propre du mount sur le Caliber 2. Avez vous des astuces ? j’ai l’impression que la pièce d’interface est vraiment pas top au niveau des jeux & des côtes…

le truck est pas droit et je pense que ca “glisse” vers la roue
ya environ 1mm de différence d’epaisseur entre la roue et le centre du truck
c’est peut etre a cause de ca

essaye de mettre une cale.

Cool ça (à part le p’tit pb) :wink:
C’est pour ça qu’il donne 3 bout de gaine thermo avec j’en est mis un par contre j’ai du serrer comme un bourrin !!!
Le truc c’est ces v4 sont prévu pour des “Type Caliber” comme j’ai pris (par chance d’ailleurs), sur mes caliber par exemple je ne peux pas monter le kit moi …?! :expressionless:
T’as une/des photo/s ?

THANKS !!

Je comprend mieux pourquoi j’avais 3 morceaux de truc que je n’avais pas utilisé !!! je vais tenter le truc !

Le truc c’est ces v4 sont prévu pour des “Type Caliber” comme j’ai pris (par chance d’ailleurs), sur mes caliber par exemple je ne peux pas monter le kit moi …?! :expressionless:

J’ai pas compris… il se monte pas chez toi ?

J’ai pas compris… il se monte pas chez toi ?
ouai, impossible sur mes Caliber,… ça rentre pas, je peux pas rentrer et serrer la roue .

pourquoi tu mets pas un coup de dremel?

ouai, c’est même ta seule solution !

je reviens à l’instant de ma sortie nocturne “à la fraiche” (mais c’est pas frais du tout dans le Sud ce soir…) après avoir utilisé les petits bouts de gaine électrique pour caler la fixation. Ca a l’air de tenir, même si je ne suis pas 100% confiant !
Si ça tient pas je mettrai un coup de dremel (mais je sais pas si ça aidera car le trou est trop grand, et pas trop petit…)

J’ai pu faire une petite balade de quelques kilomètres, la planche file (25km/h une nouvelle fois atteints) et c’est bien agréable de se balader de nuit comme ça.

Le moteur que j’ai (6374 en 230 kv) a un comportement très doux au démarrage, au début je trouvais presque ça “mou” et autour des 25km/h il a un espèce de relance qui se sent vraiment bien et qui donne une petite claque sur les fesses :slight_smile:
Je pense qu’il y a moyen d’aller très vite avec.

Toutes les petites cotes que j’ai tenté ce soir se sont passées sans encombre, à la montée (la puissance est la) et à la descente (ça freine suffisamment à mon goût). En roue libre, ça avance super bien aussi, ce qui veut dire qu’on est pas tout le temps obligé d’envoyer les gaz !

Prochaine étape : faire des screenshots de la configuration du VESC pour les autres, mais aussi pour me faire un pense bête si je change tout un jour :smiley:

ok, oublies la dremel, mets plutôt de l’epoxy afin de fixer ton mount au truck et qu’il ne bouge plus. Si tu nettoies bien la zone concernée afin d’enlever la peinture pour une meilleure accroche, tu peux faire un combo pate epoxy d’un côté pour fixer/tenir… puis de l’autre coté du trou epoxy normal pour combler les interstices … et tu finis par pate epoxy.

tu peux mettre 80A en ampérage, tu auras plus de patate… bouges aussi le start up boost, en mono moteur j’étais aux alentours de 0.060 ou 0.070

j’oubliais : j’ai enregistré avec Edomondo 60% de mes trajets du jours … j’ai enregistré 8.7 km mais en extrapolant , je pense que j’ai fais facilement 10 à 12 km au global… et ceci avec 40% de batterie (7.5 mAh) ! les 20 km d’autonomie que je m’étais fixés seront largement dépassés je pense !

ok, oublies la dremel, mets plutôt de l’epoxy afin de fixer ton mount au truck et qu’il ne bouge plus. Si tu nettoies bien la zone concernée afin d’enlever la peinture pour une meilleure accroche, tu peux faire un combo pate epoxy d’un côté pour fixer/tenir… puis de l’autre coté du trou epoxy normal pour combler les interstices … et tu finis par pate epoxy.

tu peux mettre 80A en ampérage, tu auras plus de patate… bouges aussi le start up boost, en mono moteur j’étais aux alentours de 0.060 ou 0.070

TOP ! Merci pour les tuyaux !!!

J’ai pas compris… il se monte pas chez toi ?
ouai, impossible sur mes Caliber,… ça rentre pas, je peux pas rentrer et serrer la roue .

Tu parles bien des mounts ? :shock: Parce que les clones Caliber sont quand même pas aussi éloignés des originaux.

une petite photo en close up du mount fixé sur le truck ca serait pas mal pour voir le jeu qu’il y a :slight_smile:

J’ai rempli les trous entre le truck et le mount avec du sugru, et ca tenait bien. Mais l’époxy sera surement plus efficace