Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P

La commande DIYes est en cours d’acheminement, donc weekend prochain je pense que je commence le “sérieux” ! :slight_smile:

Voila le deck qui me sert de base, je viens de rajouter les trucks Caliber 50°, les roues Kegel et des pads 6mm.

franchement elle est belle cette oxelo ! jaime le cambre positif !! Et ça va te laisser la place trankilou pour le moteur et boitier !

J’ai reçu ma commande DIYes !!

L’assemblage commence !

Par contre je me rends compte tout de suite qu’il me manque 2 choses :
-le cable qui permet de relier le VESC au récepteur 2.4Ghz ! Je vais devoir me bricoler ça avec le reste de matériel de mes drones…

  • un adaptateur pour le « sense » du moteur & le VESC. Auriez vous une référence à me conseiller ?

La batterie et le chargeur arriveront semaine prochaine.

superbe :slight_smile:

Ya rien à dire, je trouve que le mount DIYes est d’une qualité au top !

Je suis en train de tâtonner un peu peu au niveau du positionnement du moteur et de la sortie des connectiques. A priori je ne laisserai pas le moteur comme sur la photo ci dessus, je vais le tourner de 90° pour que les 4 fils soient situés à l’opposé du truck (si je les fais sortir coté truck, ça passe pas avec le mount)

génial !!! ça donne :thumbup: plus qu’à placer tous ça …
je me pose les même question pour le moteur, j’ai tout remonté fin de semaine pour partir en WE avec et le moteur dans cette position ne lui laisse pas le leste j’ai l’impression, pour que la torsion/rotation du trucks lors du carve ne joue pas directement sur les câbles moteur !..
Après ça dépend comment tu vois rentrer les choses et le positionnement de ton boitier !
Je suis attentivement ton avancé ! Belles photos au passage :wink:
Enjoy, ça va envoyer :twisted:

Merci :slight_smile: si je suis chanceux avec mes commandes, l’assemblage final sera pour le weekend prochain !

J’ai trouvé une solution potentielle pour mon problème de “boite” : DIYes m’annonce que d’ici quelques semaines, ils proposeront des covers adaptés à leur batterie 10S3P. Je pense en acheter une, pour voir. Il faudra par contre faire les ouvertures (switch, écran) car je pense que DIYes n’arrive pas à forcément reproduire exactement au millimètre prêt les assemblages de leur batteries : ils vendront leur cover sans les ouvertures.

ça prend forme

super !

la suite la suite !!!

Visuellement il est pas si mal ce mount, je comprends pas le reproche sur son encombrement, le grand diamètre a l’air d’être le même que celui du moteur.

Bel assemblage full black, le deck ne dénote pas !

tient je profite qu’OKP est dans le coin pour demander si ce serait possible de déplacer ce post dans la catégorie “vos réalisations” ?

Je pense que ce serait plus adapté !

Merci encore pour le boulot réalisé !

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Merci !

Petite mise à jour de l’avancée de ma board : aucune avancée.

Ma commande chez DYIes du 5 juin n’est toujours pas complète. DYEes m’avait assuré sur le tchat que tout était en stock au moment de ma commande et en fait pas du tout : j’attend toujours la batterie et le chargeur et je n’arrive pas à savoir si ma commande a été envoyée ou non. Un coup Dexter m’indique que c’est expédié, et quand je lui demande le numéro de suivi, soit il me dit qu’il n’arrive pas à le retrouver soit il me donne un numéro qui ne marche pas :?

De plus DYIes m’avait indiqué me fournir tout le matos, connecteur etc (j’ai prix batterie, moteur, VESC, mount et récepteur) et je découvre que c’est pas le cas non plus : il me manque un cable pour connecteur VESC & récepteur, et je dois bricoler le connecteur pour le sensor du moteur. Etant donné que je n’ai pas eu la moindre réduction (pour plus de 700€ de commande) ni frais de port offerts, je commence à faire mon râleur :smiley:

Moi qui était super impatient, enthousiaste, ça me refroidit bien.

Bon, sinon, il parait que ya une petite entreprise française qui se lance dans le e-sk8 où tout est compris et sans prise de tête ? :sunglasses: j’ai le doigt sur le bouton “précommande” depuis 1 semaine !!

pas tres serieux ni commercial tout ca … :?

rectification : j’ai ma batterie et chargeur en début de semaine prochaine ! j’ai enfin réussi à avoir le bon tracking number from DIYes ! :slight_smile:

ouf ! j’ai pas eu de chance non plus avec mon mount (l’adaptateur de roue était pas dans le paquet !..)
Aller c’est bientôt là !!

tant mieux

Batterie 10S3P de chez DIYes reçue (les liens sont dans le post 1) !

Le set arrive avec un écran qui donne la capacité restante de la batterie, un switch, une prise de charge & 2 prises USB de décharge (pour recharger son tel ou tout simplement ajouter un périphérique USB un jour (manque de bol, le fait que la prise soit verticale empêche surement d’y brancher un truc pendant qu’on roule, par exemple un éclairage…).

J’ai aussi reçu un chargeur « rapide » qui devrait charger le pack en moins de 2h normalement. Bonne chose : il est fourni avec un cable secteur français sans que je le demande !

installation des éléments sur la planche :

J’ai utilisé des morceaux de mousse pour isoler un peu la batterie de la planche (et permettre un léger flex) et j’ai fixer tout ça avec du gros scotch renforcé. On verra si ça tient pour faire les premiers tours de roue en extérieur.